Voilà, aux deux extrémités du bassin, un couple a pondu Je vous avais présenté les Parachromis Dovii dans un autre vidéo, et en voici un de mon couple de Parachromis Managuensis. Notez comme le couple s'occupe bien de sa progéniture. Habituellement le père ne fait que protéger le territoire de ponte, et à l'occasion, il remplace la femelle pour ventiler les œufs. Mais celui-ci, il ne lâche pas. Il aide même la femelle à ventiler. Il en était seulement à sa deuxième reproduction et il fait déjà un papa de première classe
sebc
Nombre de messages : 1519 Age : 44 Localisation : bannalec Date d'inscription : 24/07/2008
Et bien belle souche que tu as là, ils sont assez coloré, je dis ça car ils sont souvent pal!
En effet, c'est une très belle souche Parachromis Managuensis (sauvage) - La Ceiba, Honduras Je n'ai jamais été déçu des poissons que j'ai fait venir de Winnipeg (de Spencer Jack). C'est un importateur de très haut calibre.
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Oui je vois ça, ici en France nous avons un bon fournisseur (Iktus aqua) aussi mais les américains n'y sont pas nombreux et les centraméricain encore plus!!
Penses tu qu'il puisse faire venir des poissons en France?
Penses tu qu'il puisse faire venir des poissons en France?
Je pense que tout est possible, mais il faudrait voir avec Spencer si il peut trouver des vols direct de Winnipeg vers la France Voici l'adresse de son site http://www.cichlaholic.com/lists.html et voici son adresse de courriel : spenjack@gmail.com Si tu parviens à t'entendre avec lui, tu vas voir que la qualité des poissons est exceptionelle. Les coûts de transports seraient probablement élevés, mais si vous embarquez plusieurs dans un group buy, cela vaudrait peut-être le coût Dans mon cas les coûts de transport sont de 45$ (28 Euro)pour les 2 premières boîtes, et 20$ (12,5 E) pour chaque boîtes additionelles En ce moment la liste pour les centre-américains est plutôt dépourvue, mais pour les sud américains elle est très belle. Habituellement, la liste pour les centre américains commence à se regarnir à Paques Si jamais tu lui écrit ou tu lui parles, dit lui que c'est Michel Branchaud de Lachenaie (Montréal) qui te réfere à lui
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
J'étais part hasard tombé dessus ce site là sans savoir que c'étais là que tu te fournissé, j'étais du coup tombé sur les Gymnogéophagus de l'Uruguay, ha si je pouvais, je vais d'abord m'occuper du bac pour le quel je vais chercher des cihlidés d'mérique du sud pas courant, c'est un 900 litres que je vais refaire!
_________________ Compte Fondateur Aqua29
Invité Invité
Sujet: Reproduction de Parachromis Managuensis en direct sur Webcam Jeu 26 Mar 2009 - 17:22
Les webcams sont présentement dirigées vers un couple de Parachromis Managuensis qui ventillent leurs oeufs. Je n'y était pas au moment de la ponte, alors je ne sais pas exactement quand elle a eu lieu. Mais les oeufs devraient éclore jeudi après-midi ou vendredi matin (heure du Québec) http://cichlide.hobby-site.com:6002/multi.html Bon visionnement
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Parachromis Managuensis Jeu 26 Mar 2009 - 18:40
il y a mr astro qui est tres interesse?
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Parachromis Managuensis Jeu 26 Mar 2009 - 19:09
stephane a écrit:
il y a mr astro qui est tres interesse?
Il est interessé à quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Parachromis Managuensis Jeu 26 Mar 2009 - 19:48
par la ponte je suis reste un moment devant mon ecran, c est vraiment tres beau et je voyais mr astro qui approchait et se faisait chaser par le pere je pense
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Parachromis Managuensis Jeu 26 Mar 2009 - 19:52
Ok, tu parlais de mon Ocellatus :-) Il approche, mais dès que les oeufs seront éclos et que les alevins commenceront à nager, il n'approchera plus :-)
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Parachromis Managuensis Jeu 26 Mar 2009 - 20:13
ha je croyais que c etait un astronotus
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Parachromis Managuensis Jeu 26 Mar 2009 - 20:20
stephane a écrit:
ha je croyais que c etait un astronotus
Un Astronotus Ocellatus, oui C'est qu'au Québec, nous employons très rarement les noms latin. Nous ne disons pas Astro, ou Astronotus, on dit plutot un Oscar
Gwenn Pesket cf Admin
Sujet: Re: Repro Parachromis Managuensis Jeu 26 Mar 2009 - 21:00
Merci Branch pour nous faire partager ta repro grâce a ta webcam c'est super intéressant!
_________________ Compte Fondateur Aqua29
Invité Invité
Sujet: Re: Repro Parachromis Managuensis Jeu 26 Mar 2009 - 21:12
lol ok on pensait bien au meme alors
Invité Invité
Sujet: Parachromis Managuensis - Nage libre - Jour 01 Ven 3 Avr 2009 - 15:00
C'est la première fois que je réussis à les filmer au tout début de la nage libre. Habituellement, les parents les emmènent dans un endroit plus à l’abri des regards indiscrets après l'éclosion Sur le vidéo vous pouvez en voir qui ont commencé à nager quelque peu, et ceux qui n'ont pas encre commencé se tiennent en une petite boule. C'est la première fois que je voyais cela. On dirait une petite boule de vers tubifex vivants
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
Chouette chouette ils passent toute les étapes là, tu penses que ça va allez jusqu' au bout là?!
Pas si je laisse les alevins dans le bac communautaire. Il ne feront qu'environ 7 à 10 jours, ensuite ils vont trop s'éloigner et ils se feront bouffer. Mais il se peut que je les enlève aux parents avant ça
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008