Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: sable de plage Jeu 17 Déc 2009 - 16:22
stephane a écrit:
oui sylvain si tu l achetes car le sable est extrait dans des endroits adequats avec des quotats, comme pour le maerle des glenans.
je ne suis pas d'accord avec toi stef car a brest le sablier va cherchez le sable derrière le phare du petit minou et les spot de surf comme la faune et flore en prennent une baigne (pas de poissons)
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: sable de plage Jeu 17 Déc 2009 - 17:53
Quel couleur de sable recherche tu?
Tu as du sable de Loire fin a vendre a Castorama Brest pour 7.90 les 25kg, c'est vendu sous le nom de sable filtration piscine!
_________________ Compte Fondateur Aqua29
thomas
Nombre de messages : 486 Age : 35 Localisation : quimper Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: sable de plage Jeu 17 Déc 2009 - 21:45
pour le sable de mer j'en utilise dans mes bacs depuis 2ans et j'en ai mis dans mon 840L amazonien et 0 problemes les plantes et les poissons se portent à merveille. je l'ai fait tremper pendant une nuit dans la riviere en bas de chez moi dans une caisse de criée avec des trous. j'ai eu pas mal de mal à en trouver du grossier mais finalement j'en ai trouvé à benodet à lapointe St gilles à la sortie du letty pour ceux qui connaisse et tant qu'à faire j'en ai remonté prés de 150kg bonjour le mal de dos le lendemain en plus il y avait des escaliers pour remonter à la voiture!
Invité Invité
Sujet: re Jeu 17 Déc 2009 - 21:54
osiris-light a écrit:
stephane a écrit:
oui sylvain si tu l achetes car le sable est extrait dans des endroits adequats avec des quotats, comme pour le maerle des glenans.
je ne suis pas d'accord avec toi stef car a brest le sablier va cherchez le sable derrière le phare du petit minou et les spot de surf comme la faune et flore en prennent une baigne (pas de poissons)
oui alex mais il est extrait legalement, en prenant l exemple des glenan, le maerl qui y est exrait fait que les iles s enfoncent, a partir du moment ou l homme extrait il detruit