| choix des poissons pour mon 250L | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fishtre
Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : guiclan Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: choix des poissons pour mon 250L Mer 11 Mar 2009 - 8:55 | |
| ce bac va être très sympa une fois que tu auras mis tes poissons (sans eux c déjà joli alors avec les poipoi...), Sylvain en a un comme toi et ça fait vraiment bien. Bon aménagement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix des poissons pour mon 250L Mer 11 Mar 2009 - 13:27 | |
| Re, madéo. Bon ben gwenn tu passes quand tu veux, je viens d'aller à la pêche . On se bip par mp. Philou. |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: choix des poissons pour mon 250L Mer 11 Mar 2009 - 14:48 | |
| - fishtre a écrit:
- Sylvain en a un comme toi et ça fait vraiment bien.
je l'ai vu aussi, même avis, il est vraiment sympa sont bac donc des guppys rendront très bien dans ton bac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix des poissons pour mon 250L Mer 18 Mar 2009 - 6:38 | |
| Pour l’aquarium j’ai pris quelques poissons calmes pour pouvoir mettre des guppys sauvages quand j’en aurai.
Donc il y a dans l’aquarium :
Plus ou moins 40 crevettes
10 cardinalis
10 néons roses
Jai diminué la t° de 26 a 25°
Les néon rose et cardinalis ce sont bien installé, il on des belles couleurs et ce mélange bien entre eux, et les crevettes travaille bien.
Les plantes pousse bien, elle fon plein de nouvelle pousse à coté des plants mère, un collègue de boulo va me donné de la mousse de java pour mettre sur la souche |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: choix des poissons pour mon 250L Mer 18 Mar 2009 - 12:08 | |
| _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: choix des poissons pour mon 250L Mer 18 Mar 2009 - 12:18 | |
| oui mais 23° pour la repro... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix des poissons pour mon 250L Mer 18 Mar 2009 - 16:07 | |
|
Les cardinalis aime la t° a 27 mais les néons roses plutôt 24° donc je mets mon eau a 25°
Jai demander dans plusieurs animalerie comment il fessait pour leur bac si c’été une filtration global ou si c’été par bac. Il mon dit que c’été la même eau partout avec un PH neutre7 a part dans les bacs a discus, donc je suppose que c’est aussi la même t° dans tous les bacs.
Donc dans un bac communautaire comme le mien, il fau pas que je mette l’eau ni trop chaude ni trop froide enfin. C’est mon avis dite moi si je me trompe.
|
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: choix des poissons pour mon 250L Mer 18 Mar 2009 - 18:16 | |
| dans les annimaleries les poissons ne restent que peu de temps et peuvent donc supporter une eau "un peu " différente de leur biotop. pour ce qui est de nos bac, les poissons y reste longtemps (enfin j'espère) et donc une eau au plus près de leurs besoins est primordiale. donc à éviter de mettre des poissons avec des paramètres différents dans un même bac... c'est pour le bien être de nos protégés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix des poissons pour mon 250L Mer 18 Mar 2009 - 20:11 | |
| +1 avec eric. par contre les poissons nes en captivites sont souvent un peu plus tolerants, mais je prends le cas des neon inesis qui preferent un eau plus fraiche que les cardinalis tiendront moins longtemps a 27 28 car leur cycle de vie est accelere |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix des poissons pour mon 250L | |
| |
|
| |
| choix des poissons pour mon 250L | |
|