Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bac de grossissement pour discus juvéniles

Aller en bas 
+9
jérome
G'rom29
patou
tatane
franck
scoarnec jean yves
denis79
Gwenn Pesket cf
quaremsa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
franck

franck


Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 37
Localisation : lannion cote d'armor
Date d'inscription : 10/01/2009

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:26

oui beaucoup d'éleveur font ainsi lorsqu'ils dispose de grand bacs.
Revenir en haut Aller en bas
http://galeries.aquariophilie.biz/v/franck/?
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:29

Sinon, quelques conseils pour le choix des discus autres que la taille des yeux trop gros par rapport au corps , poisson maigre et qui n'est pas assez rond ?
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:25

des poissons pluto curieux,qui viennent sur le devant,et signale à PASCAL DAIRIN que ,d'autre membres du forum(jean-luc,gérard,moi en fin d'année)avons pris des poissons chez lui et que s'il veut soigner sa pub q'uil te donne du bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:10

l oeil est un bon revelateur d un retard de croissance. tu as aussi les poissons dominants, bien colore et peu ou pas barre. front epais et bidon bien rond, (front epais moins vrai pour les juveniles), apres c est une histoire de feeling. evite poisson coince dans un coin du bac
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:16

Merci pour ces bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:17

quelle filtration pour ce bac? point important aussi je trouve...
trop de courant pour des si petits les fatiguera et ça sert a rien vu le nombre de changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:01

c'est une filtration interne avec en sortie d'eau une canne de refoulement comprenant plusieurs petits trous et perçée au bout (on peut le voir sur la photo du bac en haut à droite).
Pour la pompe à eau, c'est chiant car je n'ai pas le volume de passage d'eau à l'heure.
Dans mes souvenirs, il me semble qu'elle filtre 2.5 fois le volume du bac soit environ 900 L heure pour 372 L d'eau.Si je vois qu'elle est trop puissante, j'en ai des plus faibles.
Après avoir mis ma séparation en place, je pense mettre mes pensionnaires du côté droit (côté filtration) et la sortie d'eau ira vers l'autre partie du bac, donc je pense que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:01

Les nouvelles sont catastrophiques.
Je rentre de vacances et j'ai un dégat des eaux (canalisation qui a pété).
Résultat: coupure élec durant une semaine.
Dans mon 600 L, les cardinalis n 'ont pas survécu, mes red crystal et leurs bébés vont bien mais je redoute du coup la montée de nitrites.
La grosse cata concerne mon bac de grossissement pour discus puisque je suis revenue des vacances avec mes 10 discus juvéniles et il a bien fallu que je les mettre quand même dedans.
Mes nitrites et nitrates sont très bons (pour le moment) mais ça ne devrait pas durer .....
Tous les conseils que vous pourrez me donner sont les bienvenue.
Je ne pourrais pas venir à la bourse demain, il y a tant de chose à faire dans la maison..... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:05

Patou m'a dit de demander si quelqu'un pouvait me prêter de la mousse bleue ensemencée ou des nouilles, ainsi que de l'eau usée.
Merci de m'aider à sauver mes bébés discus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:08

je peux te ramener des nouilles demain aprem a la bourse si tu veux
pour tes nitrites remets en route avec un gros changement d eau de l ordre de 50% et remonte de temperature progressive
par contre surveille bien tes nitrites oui car qui dit discus juvenile dit nouriture a gogo...
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:13

je suis désolée sandra ,je n'ai malheureusement plus de quoi t'aider.Quelqu'un pourrais peut être te les héberger.
ouvre un post pour demander on ne sait jamais.si toutes tes bactéries y sont passées je pense que malheureusement tu vas devoir réensemencer tout le bac avec un nouveau cycle de 3 semaines (à moins évidement de trouver des mousses).
je peux te les ramener de la bourse si quelqu'un en a là-bas.


bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:13

il faut aérer à fond , non?
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:14

en cas de nitrite oui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:15

Je vais du coup me déplacer à la bourse demain après midi plutôt car stéphane me donne de la mousse bleue, alors si quelqu'un d'autre en a merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:23

désolé pour toi quaremsa, il m'est arrivé le même genre de mésaventure il y a qq temps et j'avais perdu un groupe de poissons fragiles
j'espère que ça va s'arranger pour tes poissons et toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:24

ceux sont des ceramiques que je vais te ramener. veux tu des bacteries il me reste un demi flacon?
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:29

stephane a écrit:
ceux sont des ceramiques que je vais te ramener. veux tu des bacteries il me reste un demi flacon?
C'est même mieux.
Pour les bactéries, je n'en ai jamais utilisée.
Tu penses que se serait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:32

ca ferra pas de mal c a c est sur
dans le doute rajoute diffuseurs d air a fond comme ca s sil te reste des bacteries quelles soient bien oxygenees comme l a dit patou, quitte a le mettre dans le filtre si c est un filtre interne
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:46

Je viens de retrouver des bactéries vivantes que j'avais eu en échantillon avec mon 600 L.
Je viens donc d'en mettre mais les autres que j'aurais avec stéphane me serviront pour mes autres bacs qu'il faut que je sauve aussi.


Dernière édition par quaremsa le Sam 18 Avr 2009 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:51

J'éspére que ca ira poipois
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 8:12

La nuit s'est bien passée, je croise les doigts croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:35

1ère distribution de nourriture et tout le monde mange
Revenir en haut Aller en bas
fred129




Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : 29400
Date d'inscription : 26/02/2009

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:39

c'est déja un bon début
j'espere que tout va bien se passer
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:49

pense bien aux changements d'eau.
n'oublies pas si tu as besoin d'un bulleur de m'appeler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:27

merci nath, j'ai changé l'eau et je vais à la bourse récupérer les nouilles avec stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de grossissement pour discus juvéniles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage au 600 pour les discus !
» nourrissage discus juvéniles
» petites questions discus juvéniles
» sol pour discus
» pate pour discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: