| Bac de grossissement pour discus juvéniles | |
|
+9jérome G'rom29 patou tatane franck scoarnec jean yves denis79 Gwenn Pesket cf quaremsa 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franck
Nombre de messages : 1075 Age : 38 Localisation : lannion cote d'armor Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Ven 3 Avr 2009 - 8:26 | |
| oui beaucoup d'éleveur font ainsi lorsqu'ils dispose de grand bacs. | |
|
| |
quaremsa
Nombre de messages : 1071 Age : 48 Localisation : Guipavas (presque Brest même) Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Ven 3 Avr 2009 - 9:29 | |
| Sinon, quelques conseils pour le choix des discus autres que la taille des yeux trop gros par rapport au corps , poisson maigre et qui n'est pas assez rond ? | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Ven 3 Avr 2009 - 10:25 | |
| des poissons pluto curieux,qui viennent sur le devant,et signale à PASCAL DAIRIN que ,d'autre membres du forum(jean-luc,gérard,moi en fin d'année)avons pris des poissons chez lui et que s'il veut soigner sa pub q'uil te donne du bon!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Ven 3 Avr 2009 - 12:10 | |
| l oeil est un bon revelateur d un retard de croissance. tu as aussi les poissons dominants, bien colore et peu ou pas barre. front epais et bidon bien rond, (front epais moins vrai pour les juveniles), apres c est une histoire de feeling. evite poisson coince dans un coin du bac |
|
| |
quaremsa
Nombre de messages : 1071 Age : 48 Localisation : Guipavas (presque Brest même) Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Ven 3 Avr 2009 - 12:16 | |
| Merci pour ces bons conseils | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Ven 3 Avr 2009 - 12:17 | |
| quelle filtration pour ce bac? point important aussi je trouve... trop de courant pour des si petits les fatiguera et ça sert a rien vu le nombre de changement d'eau | |
|
| |
quaremsa
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Ven 3 Avr 2009 - 13:01 | |
| c'est une filtration interne avec en sortie d'eau une canne de refoulement comprenant plusieurs petits trous et perçée au bout (on peut le voir sur la photo du bac en haut à droite). Pour la pompe à eau, c'est chiant car je n'ai pas le volume de passage d'eau à l'heure. Dans mes souvenirs, il me semble qu'elle filtre 2.5 fois le volume du bac soit environ 900 L heure pour 372 L d'eau.Si je vois qu'elle est trop puissante, j'en ai des plus faibles. Après avoir mis ma séparation en place, je pense mettre mes pensionnaires du côté droit (côté filtration) et la sortie d'eau ira vers l'autre partie du bac, donc je pense que ça ira. | |
|
| |
quaremsa
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Sam 18 Avr 2009 - 22:01 | |
| Les nouvelles sont catastrophiques. Je rentre de vacances et j'ai un dégat des eaux (canalisation qui a pété). Résultat: coupure élec durant une semaine. Dans mon 600 L, les cardinalis n 'ont pas survécu, mes red crystal et leurs bébés vont bien mais je redoute du coup la montée de nitrites. La grosse cata concerne mon bac de grossissement pour discus puisque je suis revenue des vacances avec mes 10 discus juvéniles et il a bien fallu que je les mettre quand même dedans. Mes nitrites et nitrates sont très bons (pour le moment) mais ça ne devrait pas durer ..... Tous les conseils que vous pourrez me donner sont les bienvenue. Je ne pourrais pas venir à la bourse demain, il y a tant de chose à faire dans la maison..... | |
|
| |
quaremsa
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Sam 18 Avr 2009 - 22:05 | |
| Patou m'a dit de demander si quelqu'un pouvait me prêter de la mousse bleue ensemencée ou des nouilles, ainsi que de l'eau usée. Merci de m'aider à sauver mes bébés discus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Sam 18 Avr 2009 - 22:08 | |
| je peux te ramener des nouilles demain aprem a la bourse si tu veux pour tes nitrites remets en route avec un gros changement d eau de l ordre de 50% et remonte de temperature progressive par contre surveille bien tes nitrites oui car qui dit discus juvenile dit nouriture a gogo... |
|
| |
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Sam 18 Avr 2009 - 22:13 | |
| je suis désolée sandra ,je n'ai malheureusement plus de quoi t'aider.Quelqu'un pourrais peut être te les héberger. ouvre un post pour demander on ne sait jamais.si toutes tes bactéries y sont passées je pense que malheureusement tu vas devoir réensemencer tout le bac avec un nouveau cycle de 3 semaines (à moins évidement de trouver des mousses). je peux te les ramener de la bourse si quelqu'un en a là-bas. bon courage ! | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Sam 18 Avr 2009 - 22:13 | |
| il faut aérer à fond , non? | |
|
| |
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Sam 18 Avr 2009 - 22:14 | |
| en cas de nitrite oui! | |
|
| |
quaremsa
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Sam 18 Avr 2009 - 22:15 | |
| Je vais du coup me déplacer à la bourse demain après midi plutôt car stéphane me donne de la mousse bleue, alors si quelqu'un d'autre en a merci d'avance | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Sam 18 Avr 2009 - 22:23 | |
| désolé pour toi quaremsa, il m'est arrivé le même genre de mésaventure il y a qq temps et j'avais perdu un groupe de poissons fragiles j'espère que ça va s'arranger pour tes poissons et toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Sam 18 Avr 2009 - 22:24 | |
| ceux sont des ceramiques que je vais te ramener. veux tu des bacteries il me reste un demi flacon? |
|
| |
quaremsa
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Sam 18 Avr 2009 - 22:29 | |
| - stephane a écrit:
- ceux sont des ceramiques que je vais te ramener. veux tu des bacteries il me reste un demi flacon?
C'est même mieux. Pour les bactéries, je n'en ai jamais utilisée. Tu penses que se serait bien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Sam 18 Avr 2009 - 22:32 | |
| ca ferra pas de mal c a c est sur dans le doute rajoute diffuseurs d air a fond comme ca s sil te reste des bacteries quelles soient bien oxygenees comme l a dit patou, quitte a le mettre dans le filtre si c est un filtre interne |
|
| |
quaremsa
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Sam 18 Avr 2009 - 22:46 | |
| Je viens de retrouver des bactéries vivantes que j'avais eu en échantillon avec mon 600 L. Je viens donc d'en mettre mais les autres que j'aurais avec stéphane me serviront pour mes autres bacs qu'il faut que je sauve aussi.
Dernière édition par quaremsa le Sam 18 Avr 2009 - 22:52, édité 1 fois | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Sam 18 Avr 2009 - 22:51 | |
| J'éspére que ca ira | |
|
| |
quaremsa
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Dim 19 Avr 2009 - 8:12 | |
| La nuit s'est bien passée, je croise les doigts | |
|
| |
quaremsa
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Dim 19 Avr 2009 - 9:35 | |
| 1ère distribution de nourriture et tout le monde mange | |
|
| |
fred129
Nombre de messages : 122 Age : 48 Localisation : 29400 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Dim 19 Avr 2009 - 9:39 | |
| c'est déja un bon début j'espere que tout va bien se passer bon courage | |
|
| |
denis79
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Dim 19 Avr 2009 - 13:49 | |
| pense bien aux changements d'eau. n'oublies pas si tu as besoin d'un bulleur de m'appeler. | |
|
| |
quaremsa
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles Dim 19 Avr 2009 - 14:27 | |
| merci nath, j'ai changé l'eau et je vais à la bourse récupérer les nouilles avec stéphane. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles | |
| |
|
| |
| Bac de grossissement pour discus juvéniles | |
|