Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bac de grossissement pour discus juvéniles

Aller en bas 
+9
jérome
G'rom29
patou
tatane
franck
scoarnec jean yves
denis79
Gwenn Pesket cf
quaremsa
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:04

Bonjour à tous,
je vous présente mon 372 L (brut) qui va me servir à faire grandir correctement mes futurs discus juvéniles (environ 10 turquoise bleu).


Bac de grossissement pour discus juvéniles Dsc08714



Voici les paramètres de mon eau:
-T°: 27°C pour le moment, que je vais augmenter à 29°C.
-PH: 6.67 (Surveillance avec le controlleur de Dennerle).
-GH: 4
-KH: 0-1
-Nitrites: 0
-Nitrates: traces infimes.
-Conductivité: 180

Mon KH et ma conductivité sont un peu bas pour des juvéniles je pense.
Pour les connaisseurs, qu'en pensez-vous ?

Mes cones de repro en feront sourire certains mais autant les habituer de bonne heure, non ?...Bob


Je vais en vacances en Haute Normandie et je compte aller les chercher directement à la ferme de Brilly mi-avril.
http://www.discus-brilly.com/

J'en profiterais pour faire un petit reportage photos si les propriétaire me le permettent.

Vos observations sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:27

beau bebe...

pour ta tempe repro de discus 28 est l ideal.
pour ton kh meme si chez moi ca a marche avec un kh a 0 remonte le un peu si tu peux
et pour tes cones franchement j ai vu bien pire lol j essayerais de retrouver le post... ùais la oui ca pretait au sourire lol
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:30

Bien c'est royal pour faire grandir des discus, pour la température le top c'est 28°, pour le kh c'est bon, mais si tu arrives a le remonter juste un peut ça ne serra que mieux mais ton gh est correcte,

Pour les cônes de pontes c'est peut-être une bonne idée de les habituer a ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:34

surtout ne met rien d autre beaucoup plus facile a l entretien
meme les cones vont t embeter; ca en grossissement selon leur taille c est distribution 5 a 8 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:43

Je compte bien le laisser en cuve nue, si je vois que les cones sont gênant, c'est facile de les enlever.
Pour les distributions de nourriture, toute la famille participera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:46

l ideal c est de varier, en petite quantite souvent
beau prjet en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:49

quelles sont les différentes nourritures à donner hormis le prima discus et la pâtée maison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:51

artemias, coeur de bouef discus food perso vers de vase j evite car il faut qu ils soient de tres belle qualite
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:58

+1 évite les vers de vases!
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:59

Ok merci pour ces bons conseils.
Je file, je vais être à la bourre au boulot  Mad
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:34

super sandra!
je vois que ton projet avance!tu dois avoir hâte d'être en vacance.... Yes
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:51

oui, c'est clair et si le temps se maintient, ça va faire du bien de s'évader un peu...
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:15

bonsoir,tu les prends à quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 37
Localisation : lannion cote d'armor
Date d'inscription : 10/01/2009

Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyJeu 2 Avr 2009 - 1:32

bonsoir bac de grossissement= bac nue car sifonage tou les jours ou tous les deux jour la tes cones de ponte vont t'embéter je panse ou laisse en qu'un sueul a la limite.la nourriture 4 a 5fois par jour de la patté des granulé varié feront trés bien l'afaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://galeries.aquariophilie.biz/v/franck/?
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyJeu 2 Avr 2009 - 5:29

scoarnec jean yves a écrit:
bonsoir,tu les prends à quelle taille?
Le tarif m'impose des juvéniles 5/6 cm, voilà pourquoi je les accueillent en cuve nue pour un nourrissage et nettoyage au top.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 37
Localisation : lannion cote d'armor
Date d'inscription : 10/01/2009

Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyJeu 2 Avr 2009 - 5:53

oui s'est beaucoup plus simple et plus propre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://galeries.aquariophilie.biz/v/franck/?
Invité
Invité




Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:00

si tu prends des 5 ou 6 cm enleve tes cones ils ne te serviront a rien, ils risquent de t embeter plus qu autre chose. si en plus tu veux bien les faire pousser, il faut justement eviter qu ils pondent, car une femelle qui a des petits sur le dos stop sa crossance.
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:38

+avec steph et mème si tu a unbac plus petit90/100lpendent2mois ils grossironts mieux,mais cela t'oblige à changer la moitié de l'eau tous les jours.enfin c'est la facon d'on je procéde.je ne suis pas un expert
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 37
Localisation : lannion cote d'armor
Date d'inscription : 10/01/2009

Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:45

+1 avec steph et jean yves si il s'acouple la coissance est ralenti. et lorsqu'ils sont en groupe,dans un bac de 100,120 il y a concurence pour la nourriture et pas de stess car groupé se qui leur perméte une croisance optimum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://galeries.aquariophilie.biz/v/franck/?
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:01

Si un plus petit volume est mieux au début, je peux dans ce cas mettre en place la cloison que j'ai fabriquer et diviser ainsi le bac en 2 pour le début de leur croissance.

https://aqua29.forumactif.fr/trucs-astuces-et-bricolages-f23/realisation-d-une-separation-dans-un-aquarium-t2400.htm

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:42

pour moi ce cera mieux ,autrement les femelles vont comencer à pondre à 10/12cm ce serais domage!
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:47

l'aventage quand ils sonts dans un petit bac c'est les grands changements d'eau qui favorise une croissance plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:42

+1 comme ca ta hierarchie se metra en place et tu pourras enlever ceux qui grandissent plus vite pour aider la croissance des plus petit
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 37
Localisation : lannion cote d'armor
Date d'inscription : 10/01/2009

Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:44

+1 met ta séparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://galeries.aquariophilie.biz/v/franck/?
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:24

Ok je ferais ça donc c'est une bonne idée d'avoir fait ce système.

Vivement les vacances bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossissement pour discus juvéniles   Bac de grossissement pour discus juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de grossissement pour discus juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» discus pond en bac de grossissement
» nourrissage discus juvéniles
» petites questions discus juvéniles
» passage au 600 pour les discus !
» pour les fana de discus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: