ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Grappe de bébés ampullaires-escargots nettoyeurs Jeu 2 Avr 2009 - 19:48 | |
| certains vendent n'importe quoi à n'importe quel prix (15 euros), trop fort le mec s'il y arrive Prix: 15 € Code postal: 56850 Bonjour, je vends cette grappe de bébés ampullaires, ce sont des escargots nettoyeurs. Il y en a environ 100 à 200 par grappe. Ces escargots de la famille Ampullaridae sont très connus dans plusieurs zones tropicales autour du monde et quelques espèces se retrouvent dans ce hobby aquariophile. Leurs couleurs attirantes et leurs tailles grandes (2cm à 5cm) font une grande réussite dans ce passe-temps. La Nourriture Comme alimentation, tout va bien. Les ampullaires aiment les végétaux comme le concombre, les carrottes, la salade, l´épinard, la nourriture de poissons, les poissons mortes, les oeufs des poissons et escargots, les crevettes; elles en mangent tous. Attention avec Pomacea Bridgesii qui a les dents doux et ne peut manger que les végétaux moux ou cuits ou la nourriture de poissons. Attention aussi de ne pas baisser la qualité de l´eau. Le processus de digérer la nourriture cause des nuages dans l´eau, mais ce n´est pas nuisible. En fait cela sert comme alimentation pour les jeunes éscargots.
Les Températures La plupart des espèces existe entre 18 degrés C et 28 degrés C mais cela depend d´où vient l´espèce en question. Aux températures augmentées le taux du metabolisme de l´escargot s´aumente aussi et sa vie s´écoule plus vite. Le taux de reproduction aussi s´accelère aux températures élévées.
Mating Pomacea bridgesii snails. The male (left) puts his penial complex in the female (right). La Reproduction La reproduction depend de certaines choses. Tout d´abord il en faut deux pour multiplier, un mâle et une femelle; mais rémarquer la différénce n´est pas toujours facile. Il vaut mieux conserver quelques escargots pour avoir plus de possibilités. Les choses qui vous assistent en tout ce qui concerne la reproduction sont une abondance d’alimentation, les températures élévées, la saison et la patience! Le soir, quand les oeufs sont prêts, la femelle sort de l´eau pour rechercher une situation propice pour déposer ses oeufs; dans un aquarium elle va les déposer sur le couvercle ou sur un rocher dans le cas d´un étang. C´est pourquoi nous vous conseillons de laisser de l´espace au-dessus de la surface de l´eau.
Les Oeufs Les oeufs sont normallement déposés dans un tas blanchâtre mais en quelques jours ils vont prendre leur couleur correcte (plus foncés) et vont devenir plus durs. Priez de les conserver dans un état humide mais non trop ou ils vont noyer, les oeufs. Quelques espèces déposent ses oeufs sous les eaux y compris Marisa Cornuarietis qui dépose les oeufs aquatiques. Je la vend 15€. Merci |
| |
|
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Grappe de bébés ampullaires-escargots nettoyeurs Jeu 2 Avr 2009 - 20:47 | |
| rhooooooooo tu es vilain , il s'est donné bcp de mal à écrire son texte.il n 'est pas avare de de mots. | |
|
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Grappe de bébés ampullaires-escargots nettoyeurs Jeu 2 Avr 2009 - 20:48 | |
| ouais enfin c'est un "copié-collé" | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Grappe de bébés ampullaires-escargots nettoyeurs Jeu 2 Avr 2009 - 21:52 | |
| l autre jour ja i vu une annonce recherche ouefs de discus..... |
|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Grappe de bébés ampullaires-escargots nettoyeurs Ven 3 Avr 2009 - 2:06 | |
| - stephane a écrit:
- l autre jour ja i vu une annonce recherche ouefs de discus.....
Tu déconne là?! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Grappe de bébés ampullaires-escargots nettoyeurs Ven 3 Avr 2009 - 2:22 | |
| non promis gwenn, un mec qui cherchait une ponte de discus... lol le mec etait meme pres a acheter le support avec... je sens que je vais vendre mes gravats moi |
|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Grappe de bébés ampullaires-escargots nettoyeurs Ven 3 Avr 2009 - 2:30 | |
| Truc de ouff quand même, tu aurais pu imaginer ça toi, que quelqu'un essayer de vendre encore mais qu'yn gars veille en acheter c'est fou!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Grappe de bébés ampullaires-escargots nettoyeurs Ven 3 Avr 2009 - 2:33 | |
| oui c est clair et la il lui a ete repondu que les alevins avaient besoin des parents pour vivre...c est dingue que les gens soient prets a depenser du pognon pour des trucs non reflechis et sur lequel ils ne se sont meme pas renseigner... |
|
franck
Nombre de messages : 1075 Age : 38 Localisation : lannion cote d'armor Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Grappe de bébés ampullaires-escargots nettoyeurs Ven 3 Avr 2009 - 6:59 | |
| ou va la france???????? je me le demande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grappe de bébés ampullaires-escargots nettoyeurs | |
| |
|