| help.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AURELIEN
 Nombre de messages : 4 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 13/02/2009
 | Sujet: help.... Lun 6 Avr 2009 - 18:30 | |
| salut a tous mes 2 pulchers sont mort aujourd hui ja ne comprend pas... il y a quelque jours j ai ajouté 3 molly et depui j ai 4 poisson qui sont mort est ce qu il y a un lien merci a plus | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: help.... Lun 6 Avr 2009 - 18:33 | |
| bonjour merci de passer par la case presentation merci. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: help.... Lun 6 Avr 2009 - 18:53 | |
| il est fort possible qu il y ait un lien, pourrais tu nous mettre les parametres de ton eau, car les mollys de memoire vont demander une eau plutot dure, alors que les pulcher une eau plutot douce |
|
 | |
ERIC.B

Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
 | Sujet: Re: help.... Lun 6 Avr 2009 - 19:38 | |
| il y a un souci dans l'eau | |
|
 | |
xavier

Nombre de messages : 1519 Age : 41 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
 | Sujet: Re: help.... Lun 6 Avr 2009 - 19:44 | |
| Ton aqua est en eau depuis combien de temps? | |
|
 | |
AURELIEN
 | Sujet: Re: help.... Lun 6 Avr 2009 - 20:10 | |
| salut il est en eau depuis quelque mois mais je pense qu en fait s est mon alimentation qui ne va pas! je donne des flocons et vu que les molly sont en surface ils mange tout sans laisser le temps au flocon d allé au fond pour permettre au poisson de pleine eau et de fond de manger.... je pense qu ils sont mort de faim..sniff c horrible les pauvres! dite moi si ma théori tien la route | |
|
 | |
xavier

Nombre de messages : 1519 Age : 41 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
 | Sujet: Re: help.... Lun 6 Avr 2009 - 20:13 | |
| Non je ne pense pas que ça viens de la, il faudrais que tu nous donne les paramètres de ton aqua. | |
|
 | |
AURELIEN
 | Sujet: Re: help.... Lun 6 Avr 2009 - 20:21 | |
| alors: nitrate:0 nitrtes:entre 0,5 et 1 TH :9 TAC :12 PH: 7,5 mais les testes sont fait avec la barette voila a plus | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: help.... Lun 6 Avr 2009 - 20:30 | |
| 0.5 et 1 c est a dire 50a 100mg? tes pulcher tu les avaient de puis longtemps.? pour moi 3 causes. taille du bac trop petit pour des pulcher parametres un peu juste pour des pulcher voir bacteries transmisses par tes nouveuax pour la nourriture t inquiete que si tes pulcher avaient eu faim ca aurait castagne avec les nouveaux. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: help.... Mer 8 Avr 2009 - 13:03 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: help.... Mer 8 Avr 2009 - 13:26 | |
| Bonjour, +1, mauvaise maintenance et espèces non compatibles, quel est le volume du bac? Philou. |
|
 | |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
 | Sujet: Re: help.... Mer 8 Avr 2009 - 18:50 | |
| Si je suis bien la conversation, tu avais dans ton bac 2 pulcher et 3 mollys, au total, 4 de mort, c'est bien cela ?
J'aurais penché pour une poussée de nitrites, les tests en bandelette... la date de péremption est-elle encore viable ?
Perso, pulcher et vivipares,( je suppose qu'il s'agit de pelvicachromis ? ) j'en ai déjà maintenus ensemble sans aucun problème, pour faire claquer un pulcher... ils s'adaptent pour ainsi dire à toutes les eaux, le PH joue ensuite sur le sex-ratio à la naissance si je ne me trompe.
S'il s'agissait d'autre chose, du style bac trop petit, ou autre... les poissons auraient eu des symptômes, style points blancs, queues serrées... mais une mort aussi rapide... je reste sur ma première opinion... pousée de nitrite...dûe peut-être à un excès de nourriture, ou un filtre mal entretenu. | |
|
 | |
jm8021

Nombre de messages : 3893 Age : 41 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
 | Sujet: Re: help.... Mer 8 Avr 2009 - 19:12 | |
| +1 si les nitrites sont vraiment à ce niveau tu as peut être eu une poussée. peut être trop de nourrissage, souci de filtration. il se peut également que tu aies amené une cochonnerie avec tes mollys...style problème bactérien pour agir si vite. | |
|
 | |
benoit

Nombre de messages : 1870 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
 | Sujet: Re: help.... Mer 8 Avr 2009 - 20:28 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: help....  | |
| |
|
 | |
| help.... | |
|