| ah ! le petit coin | |
|
+4jérome ERIC.B Gwenn Pesket cf denis79 8 participants |
Auteur | Message |
---|
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: ah ! le petit coin Mar 7 Avr 2009 - 20:11 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: ah ! le petit coin Mar 7 Avr 2009 - 20:18 | |
| Arrffff c'est agaçant ces conneries!!! Il est temps que la France de son côté interdise la vente des boules pour poissons rouges comme dans d'autre paye comme le canada et la suisse! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: ah ! le petit coin Mar 7 Avr 2009 - 20:54 | |
| | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: ah ! le petit coin Mar 7 Avr 2009 - 21:10 | |
| C'est triste la bétise humaine | |
|
| |
Fanfan
Nombre de messages : 200 Age : 43 Localisation : Ploudiry (29) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: ah ! le petit coin Mar 7 Avr 2009 - 22:54 | |
| Sans entrer dans la grande polémique de la chasse aux bébés phoques (même au Canada c'est un grand débat !!!), je précise simplement que le gouvernement canadien l'a autorisé pour les fourrures (avec quotas, évidemment).... Et que la population de phoques au Canada a triplé en 30 ans. Donc sur la légitimité de cette chasse, y a rien à redire, on ne gère pas mieux nos stocks de vivants en France !!!
Le GROS problème de cette chasse est effectivement la cruauté dont font preuve certains chasseurs pour atteindre au plus vite les quotas. Le gouvernement canadien tente bien de réagir en interdisant les pratiques les plus cruelles, mais l'image de cette chasse est faite : un gros méchant bonhomme armé d'un crochet qui vient tuer une petite bouille mignonne d'un bébé phoque innocent... Il en faut pas plus pour nous attendrir.
Je ne suis pas contre la chasse aux bébés phoques, puisque les stocks ne sont aucunement en danger, mais je suis pour une chasse respectueuse de l'animal, et c'est là que le problème est ! | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: ah ! le petit coin Mar 7 Avr 2009 - 22:58 | |
| - Fanfan a écrit:
Je ne suis pas contre la chasse aux bébés phoques, puisque les stocks ne sont aucunement en danger, mais je suis pour une chasse respectueuse de l'animal, et c'est là que le problème est ! je suis ok avec toi juste une chasse "propre" | |
|
| |
zorg68
Nombre de messages : 484 Age : 41 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: ah ! le petit coin Mar 7 Avr 2009 - 23:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ah ! le petit coin Mar 7 Avr 2009 - 23:29 | |
| |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: ah ! le petit coin Mar 7 Avr 2009 - 23:33 | |
| | |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: ah ! le petit coin Mer 8 Avr 2009 - 18:27 | |
| - Fanfan a écrit:
- Et que la population de phoques au Canada a triplé en 30 ans. Donc sur la légitimité de cette chasse, y a rien à redire, on ne gère pas mieux nos stocks de vivants en France !!!
Même si la population a triplé en 30 ans, il faudrait savoir quelle surface il reste pour ces animaux, et quelles sont leurs chances de survies si leur population continue de s'accroitre, sachant que l'espèce humaine pille les fonds marins... et donc, les réserves de nourriture de ces mammifères, et de bien d'autres espèces encore... Si on pouvait réduire la population humaine, il y aurait largement plus de place pour les espèces en voie de disparition...qui ne le seraient alors peut-être pas... Comment réduire la population humaine ? Fastoche, elle s'autodétruit toute seule, en commençant par l'extinction d'espèces animales et végétales... | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: ah ! le petit coin Mer 8 Avr 2009 - 20:37 | |
| encore une histoire de serpent qui se mord la queue!?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ah ! le petit coin Mer 8 Avr 2009 - 22:20 | |
| |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: ah ! le petit coin Jeu 9 Avr 2009 - 10:53 | |
| effectivement c'est LA solution | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ah ! le petit coin | |
| |
|
| |
| ah ! le petit coin | |
|