| Vers branchiaux? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Jeu 10 Avr 2008 - 19:34 | |
| J'ai déja mis de la résine ca divise le taux par 2! | |
|
| |
dav
Nombre de messages : 76 Age : 49 Localisation : lanrivoaré Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Jeu 10 Avr 2008 - 19:48 | |
| Et oui pour les nitrates elevés , bienvenue dans le finistere !!! | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Jeu 10 Avr 2008 - 20:15 | |
| et encore je trouve que 10/15 c'est pas beaucoup. en plus il en faut un peu pour les plantes. mais c'est sur qu'au dela c'est pas top du tout. | |
|
| |
nivablanche
Nombre de messages : 308 Age : 70 Localisation : Marmande (47) Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Jeu 10 Avr 2008 - 20:16 | |
| Bon et bien, super, je n'ai plus rien à ajouter !!! Nous avons ici pas mal d'inconvénients, mais notre eau de ville est à 0 en nitrates !!! Par contre, notre installation sanitaire tourne sur un puits foré, les nitrates sont à 100...et oui....bonjour l'agriculture !!! | |
|
| |
nivablanche
Nombre de messages : 308 Age : 70 Localisation : Marmande (47) Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Jeu 10 Avr 2008 - 20:18 | |
| oui, mais lui il a 30 dans son bac!!! et avec résines!! | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Jeu 10 Avr 2008 - 20:32 | |
| ah oui c'est pas rien ça 100!
par contre 0 au robinet wa les autres parametres ca donne quoi? | |
|
| |
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Jeu 10 Avr 2008 - 20:48 | |
| philou m'avait donné un truc pour les nitrates,il faut mettre une couche de pouzzolane sous ton sol nutritif ou sable. D'après lui c'est un piège à nitrates! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Ven 11 Avr 2008 - 1:49 | |
| Bonjour, il n'est pas rare en bretagne de voir des taux de 50mg/lt de nitrate au robinet (et de ce fait cette eau est pratiquement impropre à l'aquario).
Les solutions :
- utilisation d'eau osmosée pour les changements d'eau,
- utilisation de masses de filtration anti-nitrates,
- dès la conception de l'aquarium, disposer une couche de 3cm de pouzzo minimum dans le fond du bac avant d'y placer le sol nutritif et le substrat (cela créera une poche de rétention anaérobie dans le bac et donc une usine anti-nitrates intégrée).
Philoubetta. |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Ven 11 Avr 2008 - 7:07 | |
| Merci pout le tuyau, je ferai sans doute ca pour les prochains bacs! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Ven 11 Avr 2008 - 11:12 | |
| oui merci pour le tuyau pouzoulane |
|
| |
nivablanche
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Ven 11 Avr 2008 - 11:50 | |
| Pas de nitrates, mais l'eau est dure: PH 9.5 - J'utilise uniquement de l'eau osmosée et je suis tranquille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Ven 11 Avr 2008 - 20:52 | |
| par contre question.. pour la pouzoulane elle ne va pas saturer avec le temps comme le ferrait du charbon actif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Sam 12 Avr 2008 - 14:50 | |
| Bonjour, non, elle ne peut pas saturer car elle n'a, contrairement au charbon actif, aucun pouvoir chimique.
Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Sam 12 Avr 2008 - 15:43 | |
| ok merci c est cool comme je suis a finir de mettre de la resine sur le mien je le ferrais avant de le mettre en eau |
|
| |
tydav
Nombre de messages : 503 Age : 46 Localisation : brest Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Dim 13 Avr 2008 - 14:20 | |
| des news de tes poissons jm? | |
|
| |
jm8021
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Dim 13 Avr 2008 - 15:36 | |
| oui des news.. et bien pas mieux pas pire..j'ai fait un bain de formol hier, les couleurs sont pareils, toujours les mêmes qui viennent manger. meme un de moins cet aprem. quand on les regarde comme ça ils ont pas l'air mal mais toujours la respiration rapide, les frottements, ils se tordent sur le côté,semblent "tousser", tremble des nageoires et ont des accélérations subites.
Je résume depuis le début: - 6 discus dont deux qui se planquent. quasi tous se grattent, et quelques autres poipois aussi. - j'ai enlevé trois scalaires pour faire disparaitre les barres de stress et traité au preis coly. - ajout d'un discus, et tjrs pas mieux. - Les royaux ressortent, parfois avec une ouie collée. - le blue ne mange plus, est foncé et caché. - L'alenquer ne mange plus. - Bain flash au preis coly. puis redose dans le bac. - Un royal vient manger. l- e blue et alenquer sortent de tps en tps mais ne mangent pas. couleurs parfois un peu plus claires.Ils continuent de chasser ceux qui passent trop pres. -2 chgts d'eau dans la semaine
-bain de formol au blue -bain de formol aux autres sauf le turquoise et le pigeon qui se portent a merveilles. Il m'a semblé voir l'alenquer et le blue aller vers un bout de nourriture hier soir.
Ajd, le white se gratte de plus belle, le pigeon n'est pas venu manger, le blue est toujours planqué, l'alenquer respire toujours vite. Il n'y a que le turquoise et un royal qui cherche à venir manger. | |
|
| |
tydav
Nombre de messages : 503 Age : 46 Localisation : brest Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Dim 13 Avr 2008 - 17:31 | |
| bon franchement c bizarre que tout tes poissons soit atteint. maintenant que tu as fait le bain au formol attend quelques jours en faisant tres attention a tes parametres.changement d'eau si il le faut. fait attention aux nitrates car epandage en ce moment donc le taux monte. juste une question est ce que tu as un diffuseur de co2? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Dim 13 Avr 2008 - 17:35 | |
| j ai lu sur un forum que certains connaissent peu etre que le preis coly etait du pipi de chat pas efficace. par contre ils ont un forum maladie tres bien c est disucs amazon jade pour ceux qui connaissent pas dans ce forum il y a une personne qui a le meme probleme et qui parle du preis va voir ca peu peu etre te renseigner... |
|
| |
jm8021
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Dim 13 Avr 2008 - 18:33 | |
| J'ai lu ça sur Santarem ... merci pour le lien | |
|
| |
jm8021
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Dim 13 Avr 2008 - 19:55 | |
| oups j'avais pas vu ta réponse Tydav.
je commence à trouver ça de plus en plus bizarre aussi.. Comme tu dis tous sont atteints. si j'avais eu des vers, le formol les aurait flingués, et même si recontamination il doit y avoir ça prends du temps qd meme. tandis qu'une bactérie ça va plus vite... et le petit pigeon que je n'ai pas baigné vu sa grande forme, reste planqué à son tour ajd.
Sinon pas de diffuseur de CO2.
Le temps que ça reste comme ça je surveille, les poipois n'ont pas l'air de maigrir. Je vais faire quelques changements d'eau journaliers cette semaine pour voir., je laisse tourner le bulleur.
C'est vrai que c'est pas facile de s'y retrouver, j'ai lu pas mal de post cette semaine, et au vu des symptômes ca peut être tout et n'importe quoi , parasites, bactéries, mycoses, nitrates, problème de dominance...
Pour la dominance j'ai viré les scalaires les plus teigneux, reste le couple calme.. maintenant est-ce que la vue du gros white(calme aussi) peut stresser les autres? de toute façon il se gratte aussi alors... | |
|
| |
jm8021
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Dim 13 Avr 2008 - 20:31 | |
| news toutes fraiche après observation au nourrissage le turquoise mange toujours pour 7 lol le gros royal mange bien aussi le petit recrache le pigeon se met a recracher le blue a bougé mais je n'arrive pas à voir et il est reparti le white ne mange pas l'alenquer a mangé trois artémias ça c'est une bonne surprise | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Dim 13 Avr 2008 - 20:33 | |
| Bon c'est déjà pas mal tout ça!!!! J'espère que ce seras encore mieux demain!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Dim 13 Avr 2008 - 21:03 | |
| c est encourageant tout ca c est cool c est stressant quand on ne sait pas quoi faire et de voir ses poissons pas bien je te comprends |
|
| |
tydav
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Dim 13 Avr 2008 - 21:07 | |
| laisse leurs du temps en surveillant qd meme tes parametres. au fait jm tu ne m'a pas dis si tu avait un diffuseur co2? | |
|
| |
jm8021
| Sujet: Re: Vers branchiaux? Dim 13 Avr 2008 - 21:23 | |
| si si j'ai répondu lol pas de diffuseur de CO2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers branchiaux? | |
| |
|
| |
| Vers branchiaux? | |
|