| Nourriture pour mes Cichlidés du Malawi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
datri
Nombre de messages : 401 Age : 56 Localisation : Vessey ( Manche ) Normandie Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Nourriture pour mes Cichlidés du Malawi Mar 28 Avr 2009 - 8:54 | |
| e n'ai pas vu de recette comme la mienne sur votre forum ,alors je la note donc ici .
Pour mes poipois ,je fais cette recette .
2 kgs de poissons ( peu importe ..le moins cher )
1 kg de crevettes entières
1 boite de petit pois 4/4
1 sachet d'épinards ( boulettes surgelées ) ..( attention certaines sont à la crème ..prendre des natures ) .
3 feuilles de gélatines ( 1/2 paquet )
Spiruline ( en pharmacie ) .
Le tout au robot ou mixer .
Vous obtenez une mixture qu'il suffit d'étaler sur une plaque de four ( papier sulfurisé dessous ) et de mettre le tout au congélateur .
Une fois bien pris ,je les découpes en bandelettes très fines ,et je conserve dans des boites plastiques ( pour moi ce sont des boites de Surimi ) .et avec ça , vous êtes tranquille pour 6 mois pour une pop de 60 poissons environ .
Pour l'utilisation ,je dilue dans un peu d'eau chaude dans une tasse et je leur donne par à coup afin que tout soit mangé à la descente .
Pourquoi le diluer avant ?
Parce que sinon , il y a toujours un rapide qui part avec un gros bout et ou bien les autres n'en on pas , ou ça finit en bagarre ...
J'ai des aliments aussi de pisciculture de différentes granulométrie suivant l'age de mes poissons bien sur .
Je travaille dans le poisson et crustacés , donc pour moi les crevettes ne coutent rien . Quand on trie le bouquet vivant ,tout ce qui est mort dans la nuit est direction poubelle .
Alors je prends quand j'ai besoin et hop au congélo et je m'en sers quand j'ai besoin de faire cette recette
|
|
Dernière édition par datri le Mar 28 Avr 2009 - 9:25, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture pour mes Cichlidés du Malawi Mar 28 Avr 2009 - 9:09 | |
| datri dit - Citation :
- 1 kgs de crevettes entières
je suis très déçut. |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Nourriture pour mes Cichlidés du Malawi Mar 28 Avr 2009 - 9:16 | |
| oui des mangeur de crevettes | |
|
| |
datri
Nombre de messages : 401 Age : 56 Localisation : Vessey ( Manche ) Normandie Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Nourriture pour mes Cichlidés du Malawi Mar 28 Avr 2009 - 9:24 | |
| - aquatech a écrit:
- datri dit
- Citation :
- 1 kgs de crevettes entières
je suis très déçut. Oups ! Ce doit être pour le " S" à 1 kg ...... Moi je suis déçu par ton " T" à déçu En fait cette recette était pour 4 kgs de poissons à l'origine , donc 2 kgs de crevettes . Et j'avais réduit les doses , rectifier les poids et oublier de cooriger cette faute . Méa culpa | |
|
| |
datri
| |
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| |
| |
datri
| Sujet: Re: Nourriture pour mes Cichlidés du Malawi Mar 28 Avr 2009 - 9:51 | |
| | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nourriture pour mes Cichlidés du Malawi Mar 28 Avr 2009 - 10:00 | |
| j'ai à peu de chose prêt la même recette, mais j'y rajoute de l'ail cru et des carottes ébouillantée, et des gellules de azinc réduites en poudre ( 5 par kilo de patée). | |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: Nourriture pour mes Cichlidés du Malawi Mar 28 Avr 2009 - 10:27 | |
| | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| |
| |
datri
| Sujet: Re: Nourriture pour mes Cichlidés du Malawi Mar 28 Avr 2009 - 14:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture pour mes Cichlidés du Malawi | |
| |
|
| |
| Nourriture pour mes Cichlidés du Malawi | |
|