| Fréquence pour la nourriture | |
|
+6patou daisy029 geo29 jm8021 Franck 41 kuchen29 10 participants |
Auteur | Message |
---|
kuchen29
Nombre de messages : 50 Age : 79 Localisation : Plouguerneau Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Fréquence pour la nourriture Jeu 4 Aoû 2011 - 10:21 | |
| Bonjour tout le monde, Juste une petite question (bête et idiote comme à mon habitude). Je donne à manger a mes poissons tous les matins vers 8 h45. Ce qu'il y a de pratique sur mon aqua (c'est surement pareil pour les autres), c'est qu'il y a une porte pour la distribution, donc les poissons (la plus part) sont là a attendre le matin (ce qui est normal, vu qu'ils sont habitués à cet horaire), mais, le soir, ils viennent aussi à l'endroit de la distribution. Comme j'ai lu que certain donne a manger 1 fois/par jour, d'autre 2 fois, d'autre avec du paté maison... que faut-il faire? Continuer 1 fois par jour ou 2 fois, pour le paté, je préfère sur une tartine de pain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fréquence pour la nourriture Jeu 4 Aoû 2011 - 11:10 | |
| Bonjour, l'important n'est pas la quantité (qui ne doit pas être trop importante d'ailleurs), mais la fréquence (2 à 3 fois "c'est mieux", par jour est une bonne moyenne).
Philou. |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Fréquence pour la nourriture Ven 2 Sep 2011 - 19:09 | |
| Pour le bien être des poissons et crustacés, les faire jeuné une journée c'est très bien et encore mieux le dimanche comme çà on peut aller se promener | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Fréquence pour la nourriture Ven 2 Sep 2011 - 19:17 | |
| et tout dépend aussi de ce que tu donnes(nourriture riche), et de ta pop(alevins, cichlidés, vivipares). attention à ne pas surdoser. | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Fréquence pour la nourriture Jeu 8 Sep 2011 - 18:26 | |
| moi le truc : moins d'une minute pour tout manger et qu'il n'y ait pas de dépot au sol ! après suivant les espèces et la taille des poissons plus ou moins de repas par jour ! Il y a des exceptions : Regarder Philou : lui il est encore à six repas par jour !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fréquence pour la nourriture Jeu 8 Sep 2011 - 20:48 | |
| - geo29 a écrit:
- moi le truc :
Il y a des exceptions : Regarder Philou : lui il est encore à six repas par jour !!! Re, "ouaips", six biberons qui font "pshittt" quand on les consomme . Philou. |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Fréquence pour la nourriture Dim 18 Sep 2011 - 8:10 | |
| cà c'est les nouvelles "ouvertures" des biberons hein mon "PHILOU" pratique pour tes petites minines !!! | |
|
| |
daisy029
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : Kersaint plabennec Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Fréquence pour la nourriture Mer 18 Jan 2012 - 19:47 | |
| Bonsoir, je venais poser une question sur l'alimentation, j'ai donc lu le sujet mais j'ai toujours le meme problème !!! j'ai l'impression que mes poisson on toujours faim !!!!!! dés que je m'approche de l'aquarium ils montent tous à la surface et ils attendent !!! je fais comme pour mes enfants je leur "demandent" si ils ont faim en leur montrant la boite et ils la suivent (heu les poisson hein pas mes enfants !!!) des fois je donne des fois je donne pas mais j'ai l'impression qu'ils mangeraient toute la journée !!! | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Fréquence pour la nourriture Mer 18 Jan 2012 - 20:45 | |
| c'est sur , les poissons mangent tout le temps jusqu'à ne pas être bien. pour ma part je nourris les adultes 1 fois par jour , 5 jours sur 7. je varie la nourriture dans la semaine. | |
|
| |
daisy029
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : Kersaint plabennec Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Fréquence pour la nourriture Mer 18 Jan 2012 - 20:52 | |
| d'accord !!!! je pensais qu'au bout d'un moment ils allaient s'arreter !!! et donc au niveau des quantité on peut pas présiser ? parce que j'en ai vraiment aucune idée, voudrais pas qu'ils meurent de faim ka meme !!! | |
|
| |
keke
Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Fréquence pour la nourriture Mer 18 Jan 2012 - 20:54 | |
| idem 1 fois par jour et un jour de jeun dans la semaine | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Fréquence pour la nourriture Mer 18 Jan 2012 - 21:19 | |
| - geo29 a écrit:
- moi le truc : moins d'une minute pour tout manger et qu'il n'y ait pas de dépot au sol !
après suivant les espèces et la taille des poissons plus ou moins de repas par jour !
donne par petite quantité au départ , tu surveilles que tout le monde mange | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Fréquence pour la nourriture Mer 18 Jan 2012 - 22:49 | |
| - keke a écrit:
- idem 1 fois par jour et un jour de jeun dans la semaine
Pareil. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
daisy029
| Sujet: Re: Fréquence pour la nourriture Jeu 19 Jan 2012 - 9:14 | |
| oki !! merci !! Je pense que je vais moins en mettre parce qu'y a une de mes femelle molly qui commence à bien en profiter !!! bonne et belle journée a tous !!! | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Fréquence pour la nourriture Jeu 19 Jan 2012 - 17:52 | |
| Bonjour, un peu moins de !!!!!!!! et ce sera chouette. Merci | |
|
| |
lolotazard
Nombre de messages : 241 Age : 54 Localisation : guilers Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Fréquence pour la nourriture Jeu 16 Fév 2012 - 15:07 | |
| moi pour les petits poissons je donne deux fois par jour avec un jour de jeune pour mes molly au depart je leur donnais plusieurs fois par jour, en fait ils se gavaient, a un point que je croyais qu'une femelle était en ceinte , mais aprés plusieurs moi toujours pas d'alvin !! depuis que j'ai réduit la quantité d'aliment elle a un ventre normal lol et comme le dit patou les poissons mangent j'usqu'a se rendre malade | |
|
| |
Franck 41
Nombre de messages : 1089 Age : 53 Localisation : CENTRE (Loir et Cher) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Fréquence pour la nourriture Jeu 16 Fév 2012 - 16:08 | |
| Bonjour, pour les vivipares, matin, midi et soir sauf en petites quantités, variés et pensée aux jeune très très important, pour ne pas avoir des vivipares avec des gros ventres car mauvaise digestion et parfois nourriture trops riche d'ou donné le plus souvent des fibres (épinard blanchis,....), nourriture vivantes très très bien aussi.........Franck | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fréquence pour la nourriture | |
| |
|
| |
| Fréquence pour la nourriture | |
|