| nourriture pour discus convalescent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: nourriture pour discus convalescent Mar 28 Aoû 2012 - 23:02 | |
| comme certains le savent j'ai un malade a la maison bon qui va beaucoup beaucoup mieux mais voila j'aimerais le rendre a son proprio en bonne sante donc j'explique il ne mange que tres peu de prima discus donc je recherche des infos pour le faire reprendre du poids quelle recette ? du vivants ? car comme vous le savez c'est mon depucellage en discus pour l'instant il est en bac de quarantaine de 100l (merci south) changement d'eau journalier 20l baie d'aulne et feuille de cattappa et j'ai arrete le sel et le traitement anti vers dimanche merci pour les infos ..... a vous maitres des scus | |
|
| |
NANAR
Nombre de messages : 1508 Age : 45 Localisation : CONCARNEAU Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: nourriture pour discus convalescent Mar 28 Aoû 2012 - 23:10 | |
| Il me reste une plaque de bouf maison au congel, si ca t'intéresse. On voix ca quand ? | |
|
| |
bernardino29
Nombre de messages : 1974 Age : 45 Localisation : fouesnant Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: nourriture pour discus convalescent Mar 28 Aoû 2012 - 23:17 | |
| si possible dans la semaine car il a le ventre bien creux et par rapport a mon bac ou ils serai capable de me bouffer le bras lui il ne mange que la nuit quand tout est eteint .... bon deja il est presque sorti d'affaire donc deja je suis content .... car il est arrive bien mal en point | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: nourriture pour discus convalescent Mer 29 Aoû 2012 - 9:35 | |
| bonjour, s'il mange c'est déja bien ,apres traitement il faut reprendre de l'appétit , je ne suis pas trop pour du vivant ,souvant cause de problèmes,vers flagellés et autres, à la rigueur larves de moustiques bien rincées peuvent le motiver. autrement tu a le tubiflex désydraté ,ils aimes bien. | |
|
| |
bernardino29
| Sujet: Re: nourriture pour discus convalescent Mer 29 Aoû 2012 - 9:42 | |
| merci jean-yves et le congele? je vais eviter le vivant car il ressort d'une ataque de vers ..... je suis peut etre un peu impatient jeremy | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: nourriture pour discus convalescent Mer 29 Aoû 2012 - 9:46 | |
| pour moi j'éviterais aussi le congelé ,laisse le reprendre doucement ,surveille. | |
|
| |
bernardino29
| Sujet: Re: nourriture pour discus convalescent Mer 29 Aoû 2012 - 10:00 | |
| ok merci beaucoup pour les infos je vais juste verifier qu'il picore de temps en temps bonne journee
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture pour discus convalescent Mer 29 Aoû 2012 - 11:21 | |
| Bonjour, quelques vitamines du type "fishtamin ou bien encore atvitol", mélangés àl la nourriture (s'il accepte), ou si "non" en balnéo peuvent aider au rétablissement.
Philou. |
|
| |
bernardino29
| Sujet: Re: nourriture pour discus convalescent Mer 29 Aoû 2012 - 12:25 | |
| salut ceux sont des produits aquario ou detourner ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture pour discus convalescent Mer 29 Aoû 2012 - 12:54 | |
| |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: nourriture pour discus convalescent Mer 29 Aoû 2012 - 22:38 | |
| Je suis dans le cas que toi pour certain de mes poissons,j'ai passer commende tubiflex pour cette semaine en vivant pour le rebouster il n’y a rien de meilleur,il faut tout simplement bien les rincer pendant quelques jours c'est très important fait le 3 a 4 fois par jours ou plus si tu peux,il faut qu'ils soit bien rouge et tu risques rien,j'ai nourri mes poissons de cette manière pendant presque qu'un an et je n'ai jamais eu de problème,le truc c'est que c'est pas donné 1e le petit sac c'est pour ça que j'ai arrêté de leur donné du vivant.Mais si tu veux vraiment leur donné un coup de fouet crois moi il n'y a rien de mieux c'est plein de protéine ,j'ai testé et si mes discus mont en fait voir de toutes les couleurs ça n'a rien a voir avec les tubi j'en ai pas acheter depuis bien longtemps. yann | |
|
| |
bernardino29
| Sujet: Re: nourriture pour discus convalescent Mer 29 Aoû 2012 - 23:27 | |
| je vais essayer !!!! car la il joue a cache cache avec moi des que je rentre dans la piece il se mets pres de la decante alors q'autrement il est tranquille en pleine eau ... je lui propose du prima 5-6 fois par jour et rien pas une granule je me doute qu'il mange car il a des selles et que le prima au fond du bac a baisser donc bizarre ... pour info je ne suis que l'infirmier provisoire son patron est en vacances et je me suis proposer pour le garder car il etait vraiment mal en point a 45° sous la decante pendant 2 jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture pour discus convalescent Mer 29 Aoû 2012 - 23:29 | |
| - kerloc'h a écrit:
- Je suis dans le cas que toi pour certain de mes poissons,j'ai passer commende tubiflex pour cette semaine en vivant pour le rebouster il n’y a rien de meilleur,il faut tout simplement bien les rincer pendant quelques jours c'est très important fait le 3 a 4 fois par jours ou plus si tu peux,il faut qu'ils soit bien rouge et tu risques rien,j'ai nourri mes poissons de cette manière pendant presque qu'un an et je n'ai jamais eu de problème,le truc c'est que c'est pas donné 1e le petit sac c'est pour ça que j'ai arrêté de leur donné du vivant.Mais si tu veux vraiment leur donné un coup de fouet crois moi il n'y a rien de mieux c'est plein de protéine ,j'ai testé et si mes discus mont en fait voir de toutes les couleurs ça n'a rien a voir avec les tubi j'en ai pas acheter depuis bien longtemps.
yann Re, +1, je me souviens d'un arrivage sur le parking d'un magasin de la région hein "kerloch" . Sinon si tu as un jardin et que tu puisses y mettre un seau d'eau, alors tu réculteras facilement des larves de moustiques (très nourrissantes et très appétentes), généralement cela réveille leur instinct de prédateur (idem pour les daphnies, surtout en ces temps de bonne météo ). Philou. |
|
| |
bernardino29
| Sujet: Re: nourriture pour discus convalescent Mer 29 Aoû 2012 - 23:34 | |
| a bah voila une idee !!!! j'ai justement un bac avec un papyrus en train de se remettre en forme je vais a la peche demain matin il va bien falloir qu'il se bouge le c... le mignon car si il doit retourner dans son 600l d'origine je preferais que ce soit en forme merci philou et merci a tous quel job d'avoir un scus moi qui avait dit jamais ,il faut que j'en prenne un de malade !!! | |
|
| |
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: nourriture pour discus convalescent Jeu 30 Aoû 2012 - 7:45 | |
| et comme tu le sais bien 1 tout seul donc prepare toi a agrandir la famille hihi et 1 de + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourriture pour discus convalescent | |
| |
|
| |
| nourriture pour discus convalescent | |
|