La virée bordelaise d'aqua49
1er mai, une bande d'allumés des départements du nord de Bordeaux (mais au Sud de la loire
) prenait le départ vers les bacs des malades mentaux girondins..
Les ventres a choux, Romeo, Mumu (Mumu8) et Mickael (Recif85) décollent de leur coté a 6h de la Roche sur yon.
Quand a nous, Laurent (Karine&Laurent), Jean Luc (Jluc), Vincent (Vinz999), Arnaud (Nono49), Cyril et moi même parton a 6h30 aprés avoir attendu 20 minutes un retardataire qui n'est jamais venu.
Nous arrivons tous a peu prés en même temps chez Harold qui s'impatiente
Vite, vite! Nous avons rendez vous chez Gloupe a Saint Hélène! Même pas le temps d'avaler les croissants et chocolatines (pain au chocolat pour les incultes
) que nous revoila sur la route!
C'est un 1500l récifal, peuplé en partie d'sps, le tout bien intégré dans une belle maison:
cherchez le poissssoooonnnnnn!!! trouvez son noooommmm
Ca laisse réveur tout la clique!
Et voici le local technique... Une vraie usine! On y trouve RAC, DAS (dénitrateur sur soufre), réserve d'eau osmosée de 300l, cuve de préparation d'eau de mer, diverses sondes (t°, ph), ventilateur et vmc dédié uniquement au bac, etc.. Notez que de part son accés, les hqi sont fixés sur un chariot, monté sur rails et qui permet d'accéder encore plus facilement a l'intégralité du bac.
Et la partie alarmes, disjoncteurs, prises, etc.. Tout est soigneusement pensé et a la moindre alerte, Stéphane est alerté par téléphone.
Les coraux pour la bourse de Limoges sont prêt
Harold, a gauche, qui ne sait dire que des conneries :mdr:
Aprés la visite chez Stephane, il fait faim quand même! :ahem:
retour éclair chez Harold pour jeter les boutures dans sa décante (heureusement immense :moa:) et direction...le mc do! ouuuuaaaaiiiissss!
Il est 13h30 et nous avons rendez vous chez Momo a 14h..On va manger avec un lance pierre! :ahem:
Table la plus a gauche, Mickael, Arnaud (de dos), Val (Val33), table au fond, Jean Luc, Laurent, Cyril (de dos), Vincent et la table au premier plan, La fille d'Harold,Harold, Romeo, Isa (de dos) et Mumu.
Vincent avait très faim :mdr:
Harold, toujours entrain de parler
Kes ta toua???
Val et Arnaud en pleine discutions! Le marin gagnera...Un jour :moa:
14h10..Nous arrivons chez Momo.. J'ai encore un poids sur l'estomac tellement j'ai mangé en 4eme vitesse!
Un petit 2500l, de 3m de long..C'est cool, il a changé son éclairage marron contre du beau 14 000K°, ca vous change un bac! Au grand plaisir de sa feme
y font que de m'embetter quand je prends des photos :larmes:
15h, nous partons pour le Grand bleu qui a ouvert exprès pour nous, un jour férié, magnifique, le mag est a nous :ahem:
Merci a Philippe et son épouse pour cet excellent moment (sauf celui de la douloureuse :moa:)
Désolé, je me suis apercu en visionnant mes photos que je n'en ai pas fait beaucoup..
16h30, Nous quittons le grand bleu pour un autre magasin réputé, Le lann..
Et ca commence fort..Un 5000l fish only trône dans l'entrée
Avec un ecumeur de p'tit zizi..On a mis Cyril a coté mais c'est un nain, on s'en rend pas bien compte :moa:
La, c'est mieux..Ave Laurent, nain aussi
Moi, je prends celui la, et moi celui la...Nan, nan, Sam a déja tout pris
Et nos hôtes qui nous accompagnaient, Momo, sa femme, Toche et Harold. Dépités de constater que nous sommes aussi des grands malades mentaux :mouhaha:
18h30..On quitte Le lann... Bavure, David nous attend et il a un repas a 19h30..Tout en sachant qu'il y a, en temps normal, 40 min de route..
19h...Nous sommes chez David... :moa: Quoi 40 min?? Ca roule les espaces!
Allez..on commence juste par l'arriere boutique
Mais le plus beau est devant..Encore un 2500l :ahem: