Bonjour,
Avec la Boubennec family, nous avons décidé d'aller à Houten pour une bourse aux reptiles (qui s'est avérée être plus que ça).
Sur le chemin, nous avons visité pas mal de jardineries comme Floralux, des oiseleurs, des animaleries comme duponzoo et des magasins aquario comme poisson d'or. En aquario,les prix des bacs sont au même prix qu'en France, mais chez poisson d'or, c'est le gigantisme de l'installation et le choix qui sont impressionnants. les cichlidés sont de qualité moyenne mais il y a de bonnes surprises comme des Uaru fernandezyepezi.
les oiseleurs ont vraiment de nombreuses espèces, beaucoup moins chères qu'en France pour certaines espèces, surtout pour les perroquets.
Les jardineries comme Fournier permettent d'obtenir des orchidées autres que des phalaenopsis à 2.50 euros ! J'ai acheté 4 orchidées et une plante grasse pour 20 euros
Nous voulions voir des magasins de koi mais dans toutes ces jardineries, ces rayons sont fermés pendant l'hiver.
un des buts de la sortie était la visite de la bourse aux reptiles de Houten (comme le chocolat) et j'y ai découvert des espèces que je ne connaissais pas!
des serpents:
des caméléons (vraiment fascinant)
des lézards. Apparemment, chez les reptiles, la sélection est reine et de nombreux lézards (des gecko nocturnes ) présentes de droles d'ornementation et de degrès dans les couleurs...
des tortues
des crocos et des caimans
des gastéropodes
des rapaces que des gamins caressaient
et pleins de placentaires bien surprenants
des hérissons africains
des koatis
des fennecs
et pour finir, ceci n'est pas une perruque, mais un cochon d'inde qui était dans un concours de beauté !!
c'était dans une salle à part des serpents
Bref, un super week-end entre potes !Comme vous vous en doutez, la détention de la plupart de ces animaux nécessite un certificat de capacité !