| Comment bien retirer la laine de roche ? | |
|
+5teiteo xavier Gwenn Pesket king size makinaboy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
makinaboy
Nombre de messages : 143 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Comment bien retirer la laine de roche ? Ven 2 Mai 2008 - 13:34 | |
| Salut, J'ai toujours le même problème avec les plantes en pot, je n'arrive jamais à retirer toute la laine de roche, tous les vendeurs me disent d'enlever le plus gros avec les doigts et le reste en passant les racines sous l'eau du robinet ? Avec moi ça ne marche pas ! Avec la Lilaeopsis c'est la galère...
Comment faites-vous ? Y-à-t-il un risque pour l'aquarium si je laisse de la laine de roche ? Merci | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ? Ven 2 Mai 2008 - 15:00 | |
| pas de problèmes, ca ne craint rien dans le bac ;-) | |
|
| |
makinaboy
Nombre de messages : 143 Age : 41 Localisation : Brest Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ? Ven 2 Mai 2008 - 19:36 | |
| Ok c'est cool mais c'est assez galère à retirer, les racines ne font pas les malines après mon passage | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ? Ven 2 Mai 2008 - 20:17 | |
| Si il faut n'hésite pas a découper le pot! Et sinon ce n'est pas grave, les racines ça repousse! | |
|
| |
xavier
Nombre de messages : 1519 Age : 42 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ? Ven 2 Mai 2008 - 20:18 | |
| Oui et si tu coupe un peu lesracines, sa stimule la plante et elle ne repare que plus belle. | |
|
| |
makinaboy
| Sujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ? Ven 2 Mai 2008 - 22:11 | |
| En général je découpe le pot en plasique puis je retire la laine de roche, quand j'en ai retiré le maximum je passe les racines sous le robinet puis je coupe un peu les racines avec des ciseaux. N'empêche qu'à écouter les vendeurs c'est super facile à enlever | |
|
| |
teiteo
Nombre de messages : 39 Age : 54 Localisation : ploudaniel Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ? Sam 3 Mai 2008 - 0:18 | |
| tout à fait d'accord avec makinaboy et avec l'eau tiède du robinet cela par assez facilement comme le dise si bien les vendeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais je ne dois pas avoir la même définition du mot facilement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ? Sam 3 Mai 2008 - 1:08 | |
| facile mettre des plantes en plastiques lol + 1 avec xavier souvent en jardinage souvent faut recouper un peu les racines c est pas mechant la nature ferra le reste |
|
| |
makinaboy
| Sujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ? Sam 3 Mai 2008 - 11:15 | |
| En plastoc ça irait plus vite mais ça manque trop de couleurs et puis ça pousse pas vite | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ? Sam 3 Mai 2008 - 12:56 | |
| | |
|
| |
Astre
Nombre de messages : 11 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ? Dim 4 Mai 2008 - 3:11 | |
| Arretez avec les vendeurs LoL.
C'est très simple d'enlever la laine de roche ...
Le gros à la main, le reste, prendre un bol d'eau tiède et bien agiter dedans, tout part facielement, en tant que vendeur, je conseille ça et personnelement pour mes bacs, ce système à été fait et réalisé sans soucis, sur n'importe qu'elle plante, même les moins facile, comme les micranthenum ... etc ... | |
|
| |
Muriel1
Nombre de messages : 114 Age : 63 Localisation : Locmalo Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ? Dim 4 Mai 2008 - 8:40 | |
| Merci Astre pour ce conseil . Aucun vendeur ne me l'avait donné . Le prochain coup j'essaierai ta méthode . | |
|
| |
makinaboy
| Sujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ? Dim 4 Mai 2008 - 9:25 | |
| Merci pour l'info je n'ai olus qu'à ressortir mes plantes du bac et essayer cette technique pour retirer le reste de laine de roche. +1 pour Astre | |
|
| |
nivablanche
Nombre de messages : 308 Age : 70 Localisation : Marmande (47) Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ? Dim 4 Mai 2008 - 13:00 | |
| Les pots sont conçus pour être coupés, sur 2 côtés il n'y a que 2 attaches. C'est vrai que j'ai mis un moment à trouver l'astuce : secouer la plante dans une casserole après avoir enlevé le plus gros à la main, mais çà marche !!! | |
|
| |
Kristen
Nombre de messages : 48 Age : 63 Localisation : Lesneven Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ? Dim 4 Mai 2008 - 13:48 | |
| - Astre a écrit:
- Le gros à la main, le reste, prendre un bol d'eau tiède et bien agiter dedans, tout part facielement, en tant que vendeur, je conseille ça et personnelement pour mes bacs, ce système à été fait et réalisé sans soucis, sur n'importe qu'elle plante, même les moins facile, comme les micranthenum ... etc ...
ben ça c'est simple et pourtant je ne connaissais pas non plus. A diffuser... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment bien retirer la laine de roche ? | |
| |
|
| |
| Comment bien retirer la laine de roche ? | |
|