| mise en route aquarium discus | |
|
+20Astro xavier tatane benoit vincent55 Riwal jérome franck GERARD G'rom29 Gwenn Pesket cf denis79 scoarnec jean yves ERIC.B alexis sebc chrisdu29300 patou fryeri29 H2O 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: mise en route aquarium discus Mar 26 Mai 2009 - 19:47 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- tatane a écrit:
- pas sur ça gwen, demande a gilles du 56
Ce n'est pas parce qu'il y a une exception qui confirme la règle qu'il ne faut pas maintenir le discus en banc et donc ne pas conseiller la maintenance en groupe, car je répète c'est un poisson grégaire! pour moi c'est une légère divergence d 'opinion. depuis que je vous lis tous , j 'ai remarqué que tous les plus beau didi étaient en groupe. | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: mise en route aquarium discus Mar 26 Mai 2009 - 19:48 | |
| - stephane a écrit:
- ou tu vois les avis diverger patou ? heu je lis la generalite avec une ou 2 exceptions mais il vaut mieu se baser sur la generalite.. car en partant sur un couple il n est absolument pas certain qu ils restent unis toute leur vie, et la a 2 ca va finir en pugilat
j 'ai dit converger stéphane , pas diverger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mise en route aquarium discus Mar 26 Mai 2009 - 20:02 | |
| Re, pourquoi tant de paroles pour une chose qui est une évidence. Le discus c'est banc de 7 minimum de façon à ce que la hiérarchie puisse s'établir dans les meilleures conditions. La maintenance en couple peut effectivment se faire, mais dans le seul but d'une repro et c'est tout (ensuite les géniteurs doivent retrouver un banc). Le discus est un poisson de nature grégaire, et il lui faut du nombre pour qu'il puisse s'épanouir normalement. Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mise en route aquarium discus Mar 26 Mai 2009 - 20:54 | |
| - philoubetta a écrit:
- Re,
pourquoi tant de paroles pour une chose qui est une évidence. Le discus c'est banc de 7 minimum de façon à ce que la hiérarchie puisse s'établir dans les meilleures conditions. La maintenance en couple peut effectivment se faire, mais dans le seul but d'une repro et c'est tout (ensuite les géniteurs doivent retrouver un banc). Le discus est un poisson de nature grégaire, et il lui faut du nombre pour qu'il puisse s'épanouir normalement. Philou. Voilà quand dieu parle, il n'y a qu'une chose a faire, !!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
patou
| Sujet: Re: mise en route aquarium discus Mar 26 Mai 2009 - 21:02 | |
| oui gwenn on s'incline. Dieu est grand . | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: mise en route aquarium discus Mar 26 Mai 2009 - 21:05 | |
| - patou a écrit:
Dieu est grand . Toi t'as pas encore vu Dieu!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
patou
| Sujet: Re: mise en route aquarium discus Mar 26 Mai 2009 - 21:10 | |
| rhoooooooo tu es un vilain . si je l 'ai aperçu le jour de la bourse. mais je n 'ai pas osé l'aborder , moi petit aquario débutant et après le cassoulet amélioré c'était l 'heure de la digestion | |
|
| |
H2O
Nombre de messages : 11 Localisation : hanvec Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: mise en route aquarium discus Mar 26 Mai 2009 - 21:48 | |
| D'accord, ça m'intéresse. j'en profite pour remercier les auteurs de bons conseils. Je pensais prendre des tous petits en pensant bien faire. - geo29 a écrit:
- ah si j'avais oublié on a osiris (membre du forum aqua29 )
lui s'y connait il en a et il élève des petits actuellement
maile moi sur amisaquariophilesgouesnou@orange.fr et je te transfererais sur son adresse mail
bye | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: mise en route aquarium discus Mar 26 Mai 2009 - 21:54 | |
| Oui mais faire grandi des petits discus, ce n'est pas a mon sens pour des débutants, si tu souhaite réellement faire du discus, je te conseils de commencer avec des discus de 10-12 cm! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mise en route aquarium discus Mar 26 Mai 2009 - 22:24 | |
| oui gwenn voir plus pas de soucis h20 un forum est fait aussi pour ca, ca evite de foncer dans un mur si tu veux avoir le plaisir de les faire pousser 10 12 serra un peu moins contraignant, de plus il faut tomber sur une bonne souche. si tu vas en acheter en magasin une quarantaine active est imperative. hesite pas a en acheter a un particulier du forum, ou si tu vas en magasin y aller avec quelqu un qui touche sa bille car il est facile de se faire refiler une daube avec oeil enorme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mise en route aquarium discus Mar 26 Mai 2009 - 22:55 | |
| - patou a écrit:
- rhoooooooo tu es un vilain . si je l 'ai aperçu le jour de la bourse.
mais je n 'ai pas osé l'aborder , moi petit aquario débutant et après le cassoulet amélioré c'était l 'heure de la digestion Re patou, tu as raison gwenn est un grand vilain bonhomme, mais bon ce sont là des propos de jeune twist . Ce qui me gêne un peu, voir énormément, c'est cette réputation de "bon" qui me colle aux baskets un peu partout. Je ne suis pas meilleur qu'un autre, et comme je le dis toujours si je connais ne serait ce que 0.00000..........1% de l'aquariophilie je serais déjà bien content. Alors, saches "patou", mais dans ce topic je sais que le ton était plus à la plaisanterie qu'autre chose que : 1/ les débutants qui auraient peur de m'aborder ont bien tort, ce serait plutôt moi qui aurait peur de les voir venir vers moi tout en sachant qu'ils pensent qu'ils causent avec un "érudit" car rien n'est plus faux et je ne mérite en aucun cas un tel honneur. 2/ qu'en permanence lors de causeries "aquario" c'est moi qui craint de n' être pas à la hauteur de cette "pseudo réputation de m......e" et que c'est généralement moi qui sort "instruit" de ce genre d'entretien. 3/ et que pour finir et bien je dirais que le peu que je sais, j'essaie de le faire partager. Bon après cette petite confession "faiblesse" de ma part, je rappelle quand même à tous que je suis dieu et que moi même je suis parfois effrayé par ma propre grandeur. Pardon à l'auteur pour la tournure qu'à pris ce post. Philoubetta. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mise en route aquarium discus Mar 26 Mai 2009 - 23:06 | |
| sache en plus patou que philou est tout petit pas impressionnant du tout il est en plus comme moi gaule comme une feuille de ocb, donc... ensuite pour les connaissance je dois avouer que philou touche un peu sa bille... mais bon rien d impressionnant.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mise en route aquarium discus Mar 26 Mai 2009 - 23:07 | |
| dehors les pollueurs de post. oups je crois que j'en fais parti, ok je sors!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mise en route aquarium discus Mer 27 Mai 2009 - 17:06 | |
| - stephane a écrit:
- sache en plus patou que philou est tout petit pas impressionnant du tout
il est en plus comme moi gaule comme une feuille de ocb, donc... ensuite pour les connaissance je dois avouer que philou touche un peu sa bille... mais bon rien d impressionnant.. Re, je n'aurais pas dis mieux stéph. T'es pas mal toi, t'es pas mal:hahaha: . Philou. |
|
| |
poipoi
Nombre de messages : 370 Age : 36 Localisation : St-Vran Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: mise en route aquarium discus Dim 7 Juin 2009 - 11:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise en route aquarium discus | |
| |
|
| |
| mise en route aquarium discus | |
|