Concernant sa population, j'ai réduit un peu le nombre d'espèces, soient :
Frontosa, toujours un trio avec des repros régulières mais avec un nombre réduit de survivants, en ce moment un de 3/4 cm et deux juveniles dans un compartiment du filtre.
Tropheus kiriza, eux ont plus de survivants, donc le groupe devient intéressant 7 au départ + une petite dizaine de toutes tailles.
4 Julidochromis marlieri, première portée observée en cours 10/15 survivants mais encore très petits (ça ne le fera pas pour les photos...)
4 Julidochromis dickfeldi, pas encore vu de ponte, mais ne saurait tarder.
8 ancistrus, vue une première portée il y a 6mois, mais depuis plus rien.
4 botias (2 macracantha et 2 modesta) qui n'ont rien à faire dans un bac tanga, mais où les mettre, moyenne d'âge 20 ans....
J'ai aussi remis en route un petit bac pour faire pousser quelques alevins récupérés dans le filtre, en ce moment 2 frontosa, 4 tropheus et 5 labidochromis caeruleus donnés par un voisin récemment initié.
Au niveau plantation, seules les anubias ont résisté et se développent lentement, ce qui n'est pas surprenant vu la population.
Zéro algues (normal avec les brouteurs troph et ancistrus), zéro cyano (éclairage faible 2 T8) avec changement d'eau 50 % mensuel seulement.
Je vais tâcher de faire quelques photos, mais rien de nouveau ou d'exceptionnel au niveau déco du bac.