Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Nouveau bac - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Nouveau bac - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Nouveau bac - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Nouveau bac - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Nouveau bac - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Nouveau bac - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Nouveau bac - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Nouveau bac - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Nouveau bac - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Nouveau bac - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Nouveau bac - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Nouveau bac - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Nouveau bac - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Nouveau bac - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nouveau bac

+5
Gwenn Pesket cf
vincent55
matt29200
Riwal
latsai
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
latsai

Masculin

Nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:18

Concernant sa population, j'ai réduit un peu le nombre d'espèces, soient :

Frontosa, toujours un trio avec des repros régulières mais avec un nombre réduit de survivants, en ce moment un de 3/4 cm et deux juveniles dans un compartiment du filtre.

Tropheus kiriza, eux ont plus de survivants, donc le groupe devient intéressant 7 au départ + une petite dizaine de toutes tailles.

4 Julidochromis marlieri, première portée observée en cours 10/15 survivants mais encore très petits (ça ne le fera pas pour les photos...)

4 Julidochromis dickfeldi, pas encore vu de ponte, mais ne saurait tarder.

8 ancistrus, vue une première portée il y a 6mois, mais depuis plus rien.

4 botias (2 macracantha et 2 modesta) qui n'ont rien à faire dans un bac tanga, mais où les mettre, moyenne d'âge 20 ans....

J'ai aussi remis en route un petit bac pour faire pousser quelques alevins récupérés dans le filtre, en ce moment 2 frontosa, 4 tropheus et 5 labidochromis caeruleus donnés par un voisin récemment initié.

Au niveau plantation, seules les anubias ont résisté et se développent lentement, ce qui n'est pas surprenant vu la population.

Zéro algues (normal avec les brouteurs troph et ancistrus), zéro cyano (éclairage faible 2 T8) avec changement d'eau 50 % mensuel seulement.

Je vais tâcher de faire quelques photos, mais rien de nouveau ou d'exceptionnel au niveau déco du bac.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:39

goood
G'rom29

G'rom29

MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:41

merci,
intéressant tout ça
pas trop de bagarre entre les Julidochromis?
niveau nourriture tu donnes quoi car avec les Troph qui sont herbivores et les autres ça doit pas être évident
là j'ai depuis peut des Spathodus dans deux bacs et tout le monde est nourrit au Novo Malawi, SAK green et un peut de Novo Tanganyika

pour les botia c'est clair que c'est pas le top mais au moins ils sont dans un bac qui leur convient niveau taille, ils doivent bien aussi aider à réguler la pop, et me doute que c'est pas évident de se défaire de poissons aussi sympa et que tu as depuis si longtemps
latsai

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:59

Niveau nourriture, la base quotidienne c'est :

JBL stick M (plutôt piscivores)
JBL rift (plutôt herbivores)
Tetra cichlids XL flakes (mélange)

+ du frais ou du congelé (vraiment pas souvent : huîtres, épinards, coeur de boeuf, ver de terre)

C'est clair que je ne peux pas empêcher les troph de manger ce qui ne leur est pas destiné.

Il ne faut pas toujours prendre au pied de la lettre les 'interdits' des forums ex associer tropheus et frontosa, du moment que l'espace est raisonnable. Néammoins, il est vrai qu'à taille égale les trop donnaient le tournis et agaçaient les frontosa, mais maintenant que ces derniers ont grandi, c'est moins gênant.

Idem pour les 2 variétés de julidochromis qui chez moi ne se mélangent pas et qui peuvent théoriquement s'hybrider, de toutes façons c'est un bac d'ensemble et non pas de l'élevage pour revendre.

Une des clés de cette 'réussite', c'est aussi la patience, c'est-à-dire ne prendre que des alevins au départ et ne pas rajouter de nouveaux poissons tous les 15 jours, comme ça ils ont le temps d'apprendre à se connaître et à se respecter. L'inconvénient est qu'il faut attendre 12/18 mois pour les premières repros.

Pas d'agressivité nuisible dans le bac (pas de mort ou de poisson abîmé), juste de quoi le rendre vivant...
G'rom29

G'rom29

MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:17

bin à priori tout ça a l'air de très bien fonctionner donc c'est que ça leur convient

pour l'hybridation entre les Julido je pense pas qu'il y ai trop de risque vu qu'ils ont des partenaires de leur espèce. J'aurais des craintes niveau bagarre car par exemple je suis partis avec un groupe de jeunes transcriptus dans mon 600l pour ne finir qu'avec un couple, les autres ayant été éliminés
mais ça a l'air de très bien se passer sur du long terme dans ton bac donc c'est cool et très intéressant
pour ce qui est de la patience c'est clair qu'en tanga il en faut beaucoup
latsai

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:00

Le couple marlieri (femelle en avant plan)

+ En cherchant bien un botia modesta et un alevin marlieri...

Nouveau bac - Page 2 Dsc0483

Le mâle

Nouveau bac - Page 2 Dsc0484h

Le petit frontosa (3/4 cm)

Nouveau bac - Page 2 Dsc0493h

La cour de récré des tropheus

Nouveau bac - Page 2 Dsc0495ro
G'rom29

G'rom29

MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:49

pour le botia modesta je dirais en bas à droite et le petit marlieri, j'ai bon? Laughing

les Troph on l'air vraiment sympa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:16

j aime bcp la 1ere photo
latsai

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 9:54

C'est l'endroit où le tropheus dominant emmène ses femelles et que le couple de julido a choisi comme lieu de ponte. C'est aussi une planque préférée du botia que l'on voit.

Je n'ai que 3 zones rocheuses, une à gauche avec la majorité des alevins troph et le petit frontosa, une au milieu avec des julido et bcp de monde à droite.

Malgré ça, un peu plus de 10 alevins julido survivent à droite, pour le moment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau bac   Nouveau bac - Page 2 Empty

Nouveau bac
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2