| Le saviez-vous? | |
|
+3osiris-light Gwenn Pesket cf Sebg29 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Sebg29

Nombre de messages : 209 Age : 37 Localisation : Loir-et-Cher Date d'inscription : 21/04/2009
 | Sujet: Le saviez-vous? Mer 27 Mai 2009 - 22:18 | |
| En surfant sur le site de Tropica, le fournisseur de plantes (qui donne de bons conseils en video et fait par d'articles sympas), j'ai utilisé leur petit moteur de recherche afin de trouver des plantes d'amerique du sud pour complèter mon aquarium. Et en feuilletant un par un la vingtaine de description de plante, je suis tombé sur ça: "Egeria densa: Bonne plante pour débutants qui, à cause de la rapidité de sa croissance, contribue à équilibrer l'aquarium dès le commencement. Elle peut même servir à combattre les algues, car elle absorbe en grande quantité les substances nutritives contenues dans l'eau. Sécrète des substances antibiotiques capables de détruire les algues cyanophycées et chlorophycées, qui sont des sortes de bactéries. Sa croissance ne s'arrête pas si les conditions se dégradent, seulement la plante se décolore et sa silhouette devient plus frêle." Ce n'est peut être pas la solution miracle pour un aquarium envahi, mais ça doit surement aider!! | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Le saviez-vous? Mer 27 Mai 2009 - 22:24 | |
| Oui c'est de l'élodé,
Comme toue les plantes a pousse rapide, elle consomme beaucoup de nitrate et autre polluant, enfin si on retire le surplus de pousse du bac sinon a la mort de la plante, elle relâche tout! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le saviez-vous? Mer 27 Mai 2009 - 22:40 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le saviez-vous? Mer 27 Mai 2009 - 22:50 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Oui c'est de l'élodé,
Comme toue les plantes a pousse rapide, elle consomme beaucoup de nitrate et autre polluant, enfin si on retire le surplus de pousse du bac sinon a la mort de la plante, elle relâche tout! Bonsoir, tout bon gwenn, il me surprend de plus en plus le petit, il est bon, qu'est qu'il est bon quand même:lol!: Philou. |
|
 | |
Sebg29

Nombre de messages : 209 Age : 37 Localisation : Loir-et-Cher Date d'inscription : 21/04/2009
 | Sujet: Re: Le saviez-vous? Mer 27 Mai 2009 - 23:04 | |
| Oué, va falloir qui nous laisse faire nos interressants aussi un peu, non mais! C'est chacun son tour! Et pis d'abord pourquoi tu la pas dis avant!  | |
|
 | |
osiris-light

Nombre de messages : 2743 Age : 37 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
 | Sujet: Re: Le saviez-vous? Mer 27 Mai 2009 - 23:11 | |
| | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: Le saviez-vous? Mer 27 Mai 2009 - 23:15 | |
| Bah je pensais que tout le monde le savez moi!!  | |
|
 | |
osiris-light

Nombre de messages : 2743 Age : 37 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
 | Sujet: Re: Le saviez-vous? Mer 27 Mai 2009 - 23:22 | |
| donc si je résume bien toutes les plantes a pousse rapide sont mangeur de nitrate et autre polluant??mais moi j'ai des plante qui sont sensait être a pousse lente et qui pousse comme des flèche, et j'aurais voulu savoir si sa marché comme même?? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le saviez-vous? Mer 27 Mai 2009 - 23:25 | |
| - osiris-light a écrit:
- donc si je résume bien toutes les plantes a pousse rapide sont mangeur de nitrate et autre polluant??mais moi j'ai des plante qui sont sensait être a pousse lente et qui pousse comme des flèche, et j'aurais voulu savoir si sa marché comme même??
Bonsoir, oui, mais dans une certaine mesure. Sinon, championnes du monde toutes catégories en tant que bouffeuses de me....de, les plantes flottantes (en plus pourvoyeuses de cachettes pour les alevins, pourvoyeuses d'infusoires naturels, facilement maitrisable, etc, etc...). Philou. |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: Le saviez-vous? Mer 27 Mai 2009 - 23:41 | |
| Je conseils fortement la pistia! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le saviez-vous? Mer 27 Mai 2009 - 23:43 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Je conseils fortement la pistia!
Re, ouaips, ou ceratopteris (moi je préfére). Philou. |
|
 | |
Bilbnot

Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : Landerne Date d'inscription : 16/04/2009
 | Sujet: Re: Le saviez-vous? Jeu 28 Mai 2009 - 1:19 | |
| | |
|
 | |
Kerhor

Nombre de messages : 798 Age : 50 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 18/04/2008
 | Sujet: Re: Le saviez-vous? Jeu 28 Mai 2009 - 7:02 | |
| | |
|
 | |
ERIC.B

Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
 | |
 | |
patou

Nombre de messages : 12504 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
 | Sujet: Re: Le saviez-vous? Jeu 28 Mai 2009 - 12:32 | |
| elle est jolie ta sylania eric. | |
|
 | |
ERIC.B

Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
 | Sujet: Re: Le saviez-vous? Jeu 28 Mai 2009 - 12:53 | |
| j'en ai plein, j'en jette dans mes bassins | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le saviez-vous?  | |
| |
|
 | |
| Le saviez-vous? | |
|