| bienvenue aux bee | |
|
+6Chicco jérome ERIC.B sebc zorg68 benoit 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: bienvenue aux bee Lun 15 Juin 2009 - 9:33 | |
| elles sont très jolies et on en voit pas assez dans nos bacs de plus je croit qu'elles sont aussi "faciles" que les red cherrys une de plus dans ta superbe collection, si un jour tu en as en trop je te délesterai avec plaisir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue aux bee Lun 15 Juin 2009 - 10:12 | |
| super aquatech, il faudrait que katchoupi nous mettent les siennes
Dernière édition par stephane le Lun 15 Juin 2009 - 21:18, édité 1 fois |
|
| |
zorg68
Nombre de messages : 484 Age : 41 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: bienvenue aux bee Lun 15 Juin 2009 - 18:51 | |
| Sa commence a faire une gros collection la Jolie Crevette, quel sont les paramétres à respecter pour leur maintient? | |
|
| |
sebc
Nombre de messages : 1519 Age : 44 Localisation : bannalec Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: bienvenue aux bee Lun 15 Juin 2009 - 18:57 | |
| super belles tes nouvelles crevettes | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: bienvenue aux bee Lun 15 Juin 2009 - 18:59 | |
| ouais pas mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue aux bee Lun 15 Juin 2009 - 21:19 | |
| on dirait un croisement black et red chrystal |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: bienvenue aux bee Lun 15 Juin 2009 - 21:45 | |
| Superbes tes nouvelles crevettes! | |
|
| |
Chicco
Nombre de messages : 464 Age : 38 Localisation : GEVEZE (35) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: bienvenue aux bee Lun 15 Juin 2009 - 22:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue aux bee Lun 15 Juin 2009 - 23:19 | |
| pour les paramètres de maintenance il s'agit des mêmes que pour les red ou les black crystal car il s'agit de la forme de base des crevettes du type caridina cf cantonensis d'où sont issu les variations red crystal, black crystal, tiger et blue tiger. on différencie plusieurs types de bee : * les new bee *les bumble bee.
c'est différences se font sur l'emplacement et la forme des marques noires sur la crevette: _ les bumble bee ont la ligne noire sur la tête qui englobe les yeux _ pour les new bee il faut regarder la ligne noire qui recouvre le troisième et quatrième segment .si la ligne noire a une forme de triangle sur le côté , c'est comme chez les crystal :grade s v touch. _quand aux bee, les photos ci- dessus le nombre de bandes noires est de trois et la base du telson est légèrement orangé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue aux bee Mar 16 Juin 2009 - 16:03 | |
| - benoît a écrit:
- elles sont très jolies et on en voit pas assez dans nos bacs de plus je croit qu'elles sont aussi "faciles" que les red cherrys
une de plus dans ta superbe collection, si un jour tu en as en trop je te délesterai avec plaisir! ce sera avec plaisir que je délesterais le trop plein de mes bacs dans les tiens. hélas pour le moment, je ne compte pas de crevettes du bassin amazoniens. de plus le sourire sadique que tu avais à la conférence, lors de la bourse à Brest, au moment ou les poissons se délectaient d'une ventrée de crevettes, me retiens un peu.lol au fait, ou en est ton projet? tu nous avez tellement mis l'eau à la bouche sur ton post journal de bord que l'on attend en trépignant d'impatience la suite. |
|
| |
fryeri29
Nombre de messages : 2587 Age : 42 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: bienvenue aux bee Mar 16 Juin 2009 - 17:28 | |
| superbe souche que tu a aquatech les mienes sont beaucoup moin noir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue aux bee Mar 16 Juin 2009 - 18:47 | |
| - fryeri29 a écrit:
- superbe souche que tu a aquatech
les mienes sont beaucoup moin noir. tu as raison c'est une très belle souche et j'en remercie d'autant plus katchoupi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue aux bee Mar 16 Juin 2009 - 18:48 | |
| fryeri29 tes verte poussent bien aussi et prennent de plus en plus de couleur, il y a eu un amorçage de repro mais pour le moment rien en vu. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: bienvenue aux bee Mar 16 Juin 2009 - 21:28 | |
| - aquatech a écrit:
- fryeri29 tes verte poussent bien aussi et prennent de plus en plus de couleur, il y a eu un amorçage de repro mais pour le moment rien en vu.
Ouep il serait temps qu'elles fassent des petits, car mes red-cherry s'ennuie! (je plaisante, je ne suis pas pressé! ) _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
xavier
Nombre de messages : 1519 Age : 42 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: bienvenue aux bee Mar 16 Juin 2009 - 21:55 | |
| Tu compte acquérir toute les espèces repertoriées? Jolie crevette ent tout cas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue aux bee Mar 16 Juin 2009 - 22:12 | |
| - xavier a écrit:
- Tu compte acquérir toute les espèces repertoriées? Jolie crevette ent tout cas!
j'aimerais bien mais dans ce cas il va falloir me faire de la place dans vos bacs. a ce jour, j'ai pu trouver des docs sur: -222 espèces de macrobrachium -86 caridina -20 atya / atyopsis et je n'ai pas encore lu un tier des docs que je connais, donc ma maintenance et mes espèces ne sont qu'un goutte d'eau face a la diversité qui fait la richesse de notre belle planète. |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: bienvenue aux bee Mer 17 Juin 2009 - 13:27 | |
| - aquatech a écrit:
- xavier a écrit:
- Tu compte acquérir toute les espèces repertoriées? Jolie crevette ent tout cas!
j'aimerais bien mais dans ce cas il va falloir me faire de la place dans vos bacs. a ce jour, j'ai pu trouver des docs sur: -222 espèces de macrobrachium -86 caridina -20 atya / atyopsis et je n'ai pas encore lu un tier des docs que je connais, donc ma maintenance et mes espèces ne sont qu'un goutte d'eau face a la diversité qui fait la richesse de notre belle planète. faire de la place dans nos bacs????? je te vois venir , tu veux transformer mon sous- sol en lac towuti. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue aux bee Mer 17 Juin 2009 - 14:53 | |
| - patou a écrit:
- aquatech a écrit:
- xavier a écrit:
j'aimerais bien mais dans ce cas il va falloir me faire de la place dans vos bacs. a ce jour, j'ai pu trouver des docs sur: -222 espèces de macrobrachium -86 caridina -20 atya / atyopsis et je n'ai pas encore lu un tier des docs que je connais, donc ma maintenance et mes espèces ne sont qu'un goutte d'eau face a la diversité qui fait la richesse de notre belle planète.
faire de la place dans nos bacs?????
je te vois venir , tu veux transformer mon sous- sol en lac towuti. pourquoi que le towuti, je pensais plus au système des ancients lacs sulawesien, le système malili. |
|
| |
xavier
Nombre de messages : 1519 Age : 42 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: bienvenue aux bee Mer 17 Juin 2009 - 20:12 | |
| Et je pense que la grande majoritée des crustacés ne sont pas encore découverts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue aux bee Jeu 18 Juin 2009 - 7:28 | |
| il y a encore beaucoup a découvrir effectivement. rien qu'au sulawesi seul une dizaine d'espèces ont été décrites. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bienvenue aux bee | |
| |
|
| |
| bienvenue aux bee | |
|