| repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gandalf29

Nombre de messages : 240 Age : 45 Localisation : landerneau Date d'inscription : 07/06/2009
 | Sujet: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Mar 16 Juin 2009 - 21:37 | |
| bonjour a tous, voila, j'ai une repro de nanacara anomala( 4e fois) et ce coup ci je ne veux pas les perdre ils sont actuellement avec les parents dans 120l planté est ce que je dois leur donner des infusyls ou est ce que la mousse de java suffira? j'ai lancé les nauplies d'artemias mais je ne suis pas sur qu'ils les mangent, ils restent a l'abri sous noix de coco avec leur mere, difficile de voir s'ils ont leur sac vitalin, en plus la mere ne les envoie pas vers la mousse de java si je les syphonne dans un 15l est ce que ça ferai l'affaire? merci d'avance pour vos réponses, c'est chaud!! | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Mar 16 Juin 2009 - 21:42 | |
| Quel est la population du bac avec tes nanacara?
Depuis combien de temps sont ils nées? | |
|
 | |
gandalf29

Nombre de messages : 240 Age : 45 Localisation : landerneau Date d'inscription : 07/06/2009
 | Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Mar 16 Juin 2009 - 21:48 | |
| population: caridina japonica je dirai qu'ils sont nés depuis 3jours | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 Nombre de messages : 21079 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
 | Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Mar 16 Juin 2009 - 21:51 | |
| Si il n'y a que des japonica et bien ne les change pas de bac ça changerais rien,
3 jours c'est trop tôt pour les récupérer, donc patience ça devrait marcher tout seul, des fois faut juste attendre que le couple prenne de l'expérience avant de réussir une repro!
Niveau changement d'eau tu es comment?
Et les paramètres du bac? | |
|
 | |
gandalf29

| Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Mar 16 Juin 2009 - 22:02 | |
| la femelle les a sorti une premiere fois et ils ne devaient pas etre formés car je ne les distinguait que par leur rares mouvements
depuis elle les garde a l'abri sous une demi noix de coco en journée puis les rentre le soir sous la noix ou elle les a pondu
cependant je les distingue quand meme un peu en journée, ils restent a ras du sol avec quelques mouvements de temps en temps
depuis hier je leur envoie des nauplies direct sous l'entrée de leur grotte est ce que j'attend tranquillement qu'ils acceptent les nauplies ou doit-je trouver une nourriture intermédiaire lors des autres repro la femelle les trimballait dans tout le bac, je vais attendre ce comportement! parametres; ph;6.5,7 gh:8 no3;30 j'ajoute 3l d'eau du robinet par jour jusqu'au changement hebdomadaire | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Mar 16 Juin 2009 - 22:09 | |
| Oui il faut attendre qu'ils sortent pour qu'ils puissent accepter les nauplies!
Mais perso j'ai toujours démarrer mes jeunes poissons avec du tetramin en poudre et ça marche bien! d'ailleurs j'utilise cela pour ma repro de taeniatus nigeria rouge et aucune perte! | |
|
 | |
poipoi

Nombre de messages : 370 Age : 35 Localisation : St-Vran Date d'inscription : 21/04/2009
 | Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Mar 16 Juin 2009 - 22:25 | |
| +1 avec gwenn pour le tetramin, par contre faire très attention à la dose, c'est très polluant. | |
|
 | |
jérome

Nombre de messages : 4562 Age : 43 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Mar 16 Juin 2009 - 22:45 | |
| Pour moi ils doivent pouvoir prendre les nauplies! | |
|
 | |
poipoi

Nombre de messages : 370 Age : 35 Localisation : St-Vran Date d'inscription : 21/04/2009
 | Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Mar 16 Juin 2009 - 22:49 | |
| Les jeunes nannacara sont extrêmement petits! | |
|
 | |
benoit

Nombre de messages : 1870 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
 | Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Mar 16 Juin 2009 - 22:49 | |
| +1 avec Gwenn, laisse faire, trois jours... ils résorbent à peine leur réserve vitelline, quand elle sera résorbée tu les verras à explorer le bac en quête de nourriture, ce sera le moment de les nourrir | |
|
 | |
gandalf29

| Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Mar 16 Juin 2009 - 22:56 | |
| merci bien, ça rassure! j'aurai aimé vous faire partager avec quelques photos mais je ne reussi pas a les joindre a mon courrier | |
|
 | |
poipoi

| Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Mar 16 Juin 2009 - 23:00 | |
| | |
|
 | |
jérome

Nombre de messages : 4562 Age : 43 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Mar 16 Juin 2009 - 23:21 | |
| J'avais pas tout lu. +1 avec les autres tant que les petits ne nagent pas ne nourris pas mais des qu'ils nagent ils prendront des nauplies! | |
|
 | |
gandalf29

| Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Mar 16 Juin 2009 - 23:24 | |
| encore merci a tous! allez je fais un essai pour les photos | |
|
 | |
gandalf29

| Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Mar 16 Juin 2009 - 23:34 | |
| houps, c'est pas la bonne et en plus elle est floue 2e essai   | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Mar 16 Juin 2009 - 23:50 | |
| Copie le lien bbcode sous la grande vignette! | |
|
 | |
gandalf29

| Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Lun 29 Juin 2009 - 0:45 | |
| des ptites nouvelles de mes alevins qui se portent a merveille, gavés de nauplies d'artemias 3 fois par jour, on distingue bien les petites taches noires sur leur corps. il m'en reste une bonne trentaine c'est marrant de voir la mere emmietter les flocons pour les dispercer parmis les petits le male est toujours dans le bac, la femelle le chasse mais sans etre trop aggressive c plutot son comportement qui m'inquiette il recommance deja ses parades amoureuses ça fait peur de le voir parader parmi les alevins  , mais bon, il n'en a pour l'instant gobe aucun j'essais de faire des photos mais ils sont vraiment flous dessus, j'en ai une pas trop male que je posterai demain en tout cas c'est vraiment des poissons exceptionnels par leur beauté mais surtout par leur comportement qui me fais scotcher a chaque fois | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Lun 29 Juin 2009 - 10:15 | |
| Bien félicitation!
Part contre si ils remettent ça fait gaff, car la plus part du temps ils tuent du coup leur petits!
Donc au pire n'hésite pas a me contacter, je peux les héberger si cela arrive! | |
|
 | |
gandalf29

| Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Lun 29 Juin 2009 - 12:40 | |
| merci c'est sympa, j'hesite a isoler le male ou evacuer tous les alevins dans un bac avec corydos panda, red cherrys et otocinclus, le cube fait 150l, j'ai peur de ne pas pouvoir cibler la nourriture, en meme temps ils commencent a etre tres debrouillards, peut etre sauront-ils rechercher leur nourriture? c'est vrai que mes 3 precedentes repro j'ai perdu les survivants a la meme periode ( ou le male recommançe ses parades), je vais pas prendre le risque, a+ | |
|
 | |
gandalf29

| Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Lun 29 Juin 2009 - 18:37 | |
| ptit detail sympa aussi; mes caridinas japonica sont pleines et lachent petit a petit leurs zoes dont raffollent mes alevins:goood: ah si on pouvait laisser les choses se faire naturellement se serait encore plus marrant! | |
|
 | |
Gwenn Pesket cf Admin
 | Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Lun 29 Juin 2009 - 21:34 | |
| Si c'est déjà arriver, prend pas de risque! | |
|
 | |
gandalf29

| Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Lun 29 Juin 2009 - 22:42 | |
| bon! c'est pas gagné pour l'attraper, trop de cachettes je vais essayer avec un piege si je reussi je le transfert dans 80l avec 5 titeyas, 8 tanychtis, et 1 dorsigera, planté mais sans trop de cachettes je crains un peu entre le dorsigera et anomala, ai-je raison? de toute façon ce n'est qu'un transfert de 3 a 4 semaines au plus, apres va falloir distribuer tous ces p'tios, je ne sais pas combien de temps ils pourront cohabiter ensemble en supposant que les 30 survivent?  houps,je me rend compte que je ne suis pas dans la bonne messagerie, je continuerai mes posts dans"vos repro" | |
|
 | |
nebi

Nombre de messages : 2061 Age : 46 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
 | Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Mar 7 Juil 2009 - 19:22 | |
| Salut, Transfert plutot ton male que les petits vu qu'il n'ont pas de prédateurs dans le bac. Il ne devrait pas y avoir de problèmes entre ton male et les dorsigera. Tu as déja de la chance que ton male ne les manges pas, dans mon cas le male était très malin pour disperser ses petits et manger les plus eloignés de la mère (arf) Sinon du vas devoir attendre plus longtemp que 3 ou 4 semaines avant de pouvoir les donner même nourris avec du vivant.... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur  | |
| |
|
 | |
| repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur | |
|