Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur

Aller en bas 
+2
Gwenn Pesket cf
gandalf29
6 participants
AuteurMessage
gandalf29

gandalf29


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 07/06/2009

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:37

bonjour a tous,

voila, j'ai une repro de nanacara anomala( 4e fois) et ce coup ci je ne veux pas les perdre

ils sont actuellement avec les parents dans 120l planté
est ce que je dois leur donner des infusyls ou est ce que la mousse de java suffira?

j'ai lancé les nauplies d'artemias mais je ne suis pas sur qu'ils les mangent, ils restent a l'abri sous noix de coco avec leur mere, difficile de voir s'ils ont leur sac vitalin, en plus la mere ne les envoie pas vers la mousse de java

si je les syphonne dans un 15l est ce que ça ferai l'affaire?

merci d'avance pour vos réponses, c'est chaud!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:42

Quel est la population du bac avec tes nanacara?

Depuis combien de temps sont ils nées?

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
gandalf29

gandalf29


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 07/06/2009

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:48

population: caridina japonica

je dirai qu'ils sont nés depuis 3jours
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:51

Si il n'y a que des japonica et bien ne les change pas de bac ça changerais rien,

3 jours c'est trop tôt pour les récupérer, donc patience ça devrait marcher tout seul, des fois faut juste attendre que le couple prenne de l'expérience avant de réussir une repro!

Niveau changement d'eau tu es comment?

Et les paramètres du bac?

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
gandalf29

gandalf29


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 07/06/2009

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:02

la femelle les a sorti une premiere fois et ils ne devaient pas etre formés car je ne les distinguait que par leur rares mouvements

depuis elle les garde a l'abri sous une demi noix de coco en journée puis les rentre le soir sous la noix ou elle les a pondu

cependant je les distingue quand meme un peu en journée, ils restent a ras du sol avec quelques mouvements de temps en temps

depuis hier je leur envoie des nauplies direct sous l'entrée de leur grotte

est ce que j'attend tranquillement qu'ils acceptent les nauplies ou doit-je trouver une nourriture intermédiaire

lors des autres repro la femelle les trimballait dans tout le bac, je vais attendre ce comportement!

parametres; ph;6.5,7
gh:8
no3;30

j'ajoute 3l d'eau du robinet par jour jusqu'au changement hebdomadaire
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:09

Oui il faut attendre qu'ils sortent pour qu'ils puissent accepter les nauplies!

Mais perso j'ai toujours démarrer mes jeunes poissons avec du tetramin en poudre et ça marche bien! d'ailleurs j'utilise cela pour ma repro de taeniatus nigeria rouge et aucune perte!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
poipoi

poipoi


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : St-Vran
Date d'inscription : 21/04/2009

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:25

+1 avec gwenn pour le tetramin, par contre faire très attention à la dose, c'est très polluant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua22.forumactif.org/
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:45

Pour moi ils doivent pouvoir prendre les nauplies!
Revenir en haut Aller en bas
poipoi

poipoi


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : St-Vran
Date d'inscription : 21/04/2009

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:49

Les jeunes nannacara sont extrêmement petits!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua22.forumactif.org/
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:49

+1 avec Gwenn, laisse faire, trois jours... ils résorbent à peine leur réserve vitelline, quand elle sera résorbée tu les verras à explorer le bac en quête de nourriture, ce sera le moment de les nourrir
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
gandalf29

gandalf29


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 07/06/2009

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:56

merci bien, ça rassure!

j'aurai aimé vous faire partager avec quelques photos mais je ne reussi pas a les joindre a mon courrier
Revenir en haut Aller en bas
poipoi

poipoi


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : St-Vran
Date d'inscription : 21/04/2009

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
http://aqua22.forumactif.org/
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:21

J'avais pas tout lu.
+1 avec les autres tant que les petits ne nagent pas ne nourris pas mais des qu'ils nagent ils prendront des nauplies!
Revenir en haut Aller en bas
gandalf29

gandalf29


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 07/06/2009

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:24

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Aquariums004

encore merci a tous!

allez je fais un essai pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
gandalf29

gandalf29


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 07/06/2009

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:34

houps, c'est pas la bonne et en plus elle est floue
2e essairepro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Aquariums097repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Aquariums094
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:50

Copie le lien bbcode sous la grande vignette!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
gandalf29

gandalf29


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 07/06/2009

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:45

des ptites nouvelles de mes alevins qui se portent a merveille, gavés de nauplies d'artemias 3 fois par jour, on distingue bien les petites taches noires sur leur corps.
il m'en reste une bonne trentaine

c'est marrant de voir la mere emmietter les flocons pour les dispercer parmis les petits Very Happy

le male est toujours dans le bac, la femelle le chasse mais sans etre trop aggressive
c plutot son comportement qui m'inquiette il recommance deja ses parades amoureuses
ça fait peur de le voir parader parmi les alevins affraid , mais bon, il n'en a pour l'instant gobe aucun

j'essais de faire des photos mais ils sont vraiment flous dessus, j'en ai une pas trop male que je posterai demain photo

en tout cas c'est vraiment des poissons exceptionnels par leur beauté mais surtout par leur comportement qui me fais scotcher a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:15

Bien félicitation!

Part contre si ils remettent ça fait gaff, car la plus part du temps ils tuent du coup leur petits!

Donc au pire n'hésite pas a me contacter, je peux les héberger si cela arrive!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
gandalf29

gandalf29


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 07/06/2009

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:40

merci c'est sympa,

j'hesite a isoler le male ou evacuer tous les alevins dans un bac avec corydos panda, red cherrys et otocinclus, le cube fait 150l, j'ai peur de ne pas pouvoir cibler la nourriture, en meme temps ils commencent a etre tres debrouillards, peut etre sauront-ils rechercher leur nourriture?

c'est vrai que mes 3 precedentes repro j'ai perdu les survivants a la meme periode ( ou le male recommançe ses parades), je vais pas prendre le risque, a+
Revenir en haut Aller en bas
gandalf29

gandalf29


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 07/06/2009

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:37

ptit detail sympa aussi; mes caridinas japonica sont pleines et lachent petit a petit leurs zoes dont raffollent mes alevins:goood:

ah si on pouvait laisser les choses se faire naturellement se serait encore plus marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:34

Si c'est déjà arriver, prend pas de risque!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
gandalf29

gandalf29


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : landerneau
Date d'inscription : 07/06/2009

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:42

bon! c'est pas gagné pour l'attraper, trop de cachettes
je vais essayer avec un piege

si je reussi je le transfert dans 80l avec 5 titeyas, 8 tanychtis, et 1 dorsigera,
planté mais sans trop de cachettes

je crains un peu entre le dorsigera et anomala, ai-je raison?

de toute façon ce n'est qu'un transfert de 3 a 4 semaines au plus, apres va falloir distribuer tous ces p'tios, je ne sais pas combien de temps ils pourront cohabiter ensemble en supposant que les 30 survivent?

Embarassed houps,je me rend compte que je ne suis pas dans la bonne messagerie, je continuerai mes posts dans"vos repro"
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:22

Salut,

Transfert plutot ton male que les petits vu qu'il n'ont pas de prédateurs dans le bac.

Il ne devrait pas y avoir de problèmes entre ton male et les dorsigera.

Tu as déja de la chance que ton male ne les manges pas, dans mon cas le male était très malin pour disperser ses petits et manger les plus eloignés de la mère (arf)

Sinon du vas devoir attendre plus longtemp que 3 ou 4 semaines avant de pouvoir les donner même nourris avec du vivant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty
MessageSujet: Re: repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur   repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro nanacara anomala, pas le droit a l'erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro Nanacara Anomala
» nanacara anomala f1
» NANACARA ANOMALA
» Repro de Nanacara Annomala
» Repro Nannacara anomala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: