Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main.   Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:14

Bonsoir, alors je vous explique mon cas: j'ai un aquarium que je dois mettre en eau prochainement, mais il s'agit de récup' donc les vitres sont rayées et les joints ne m'ont plus l'air d'une grande fraicheur.

J'ai déjà fait un test d'étanchéité pas de souci, mais j'ai tout de même un doute. Donc je voudrais bien, soit rejointoyer tout ça en changeant une vitre de face.

Mais je me demande si cela ne me reviendrais pas trop cher de fabriquer un autre aqua directement. Les côtes sont 100*40*50 de haut et côtes extérieures.

Vous en pensez quoi?

Si cela ne coute pas trop cher pour 1,8m² plus les renforts. Ou me procurer le verre?

Et enfin comme je ne sais pas comment l'on fait pour coller un aquarium, et qu'une bonne âme charitable vois se message et se reconnaisse ; ben ce serai avec un grand plaisir.

Merci à vous toutes et tous.

Riwalq
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main.   Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:49

100*40*50 c'est relativement standard comme taille (200L non?) tu dois pouvoir en trouver un d'occase sur la toile si tu souhaites en changer.

Sinon, pour le remettre en état, c'est pas compliqué, si les vitres sont en bon état malgré des rayures (pas de fêlures), tu n'as que le joint à refaire. Dans ce cas, je serai plutôt d'avis de refaire entièrement le joint et non pas seulement l'intérieur.
En effet, tu n'as pas certain qu'en retirant le joint interne, tu n'abimes pas le joint qui colle les vitres entres elles. Et puis, je suis pas non plus certain que ca soit le top de mettre un joint neuf au contact d'un vieux.

C'est clair que c'est beaucoup plus contraignant mais aussi beaucoup plus sur dans le temps.

Tu devrais mettre des photos, ca sera plus simple d'en juger!
Revenir en haut Aller en bas
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main.   Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:40

En fait je pense plus à le refaire carrément. Une cuve nue; en fait j'ai tout le reste. Car tant qu'à refaire les joints autant se faire un bac tout neuf non? Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main.   Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptySam 27 Juin 2009 - 0:48

riwalq

passe au club dimanche ! j'ai la solution à ton souci

soit en commandant à un très bon tarif la vitre en neuf ou en regardant dans le stock de vitres du club

à dimanche si tu peux

sinon appelles moi en semaine

bien à vous les amis !

salut coucou2
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main.   Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptySam 27 Juin 2009 - 20:12

au prix du verre ça vaut le coup de ne changer qu'une vitre, sinon refaire tout les joints c'est pas mal de temps mais pas compliquer en soit! la proposition de geo reste alléchante!
si tu choisit l'option de refaire l'encollage, contactes moi, je te dirait comment j'ai proceder
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Riwal

Riwal


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 42
Localisation : Hanvec
Date d'inscription : 20/04/2009

Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main.   Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. EmptySam 27 Juin 2009 - 22:30

Ok c'est noté merci. Demain je vais voir avec geo la solution la plus adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main.   Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements et SURTOUT d'un coup de main.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de main ...
» Besoin d'un coup de main pour fixer les HQI
» besoin de renseignements
» Coup de main. [Collage]
» COUP DE MAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Trucs, astuces et bricolages-
Sauter vers: