Voili voilou !
Patou : on est heureux c'est notre première repro ensemble ...
Ronan : Oui, on a franchement mis le paquet ! Rien n'a été laissé au hasard !
Patou : Oh parfois tu fatiguais un peu tout de même ...
Ronan : Arrêtes ! A chaque fois, j'ai eu peur de te réveiller ...
Patou : Eh heureusement que tu avais ta boite de "stimulant" (voir la boîte dans la main de Patou !)
Oui, C'est Moi qui fait le bonheur de mes "parents" !!! Reconnaissez que je suis belle comme tout !!!
Et oh, toi, pour qui te prends tu ? Moi aussi, ils me trouvent belle !!!
Leur chambre aux crevettes
Mais bande de pinbeches ces crevettes ! Les plus beaux ce sont les apistos ! Na !!!
Patou a de superbes plantes dans son bac du salon ! A moins que ce ne soit de la mousse retravaillée et repeinte .... j'aurais peut être du toucher mais elle faisait tellement vrai ! ! !
Patou : tu sais tenir ta langue ,
Osiris : ah c'est sur, je dirais rien !
Patou : alors je te donne mon secret pour réaliser un bon décor !
tu mets de la mousse dans ton bac
Osiris : oui mais combien ?
Patou : tant que çà déborde pas du bac c'est qu'il n'y a pas assez !
Osiris : t ' sur ??????
Patou : eh oh ! je connais c dingue je te donne mon secret et tu doutes ! Super la confiance !
Osiris : excuses moi Patou !
Patou : je reprends, tu remplis de mousse, ensuite, tu retires ce qui a débordé, puis tu creuses dans le bac pour pouvoir mettre un peu d'eau
le plus dur est de donner une perspective de profondeur au bac !
avoir l'impression que le décor est très loin de la vitre de façade ...
mais tu verras, moi j'y suis arrivé, tu y arriveras toi aussi !!!
Osiris : oh là, tu me mets la pression !!!
Dis rien à Ronan & à Géo, ils sont incapables de comprendre ! Des jaloux !!!
Patou :
Bon allez il faut qu'on file on a beau n'avoir que deux heures de retard sur le planning on va accelerer !!!
Stéphane nous attends à Trégourez, le pays de la Sorcellerie ! Là bas ils ont des piscines mais pas pour les enfants non ! Pour les vers et les mouches !!!
Osiris : oui mais il a de beaux discus et chez lui ils peuvent faire demi tour dans la cuve toi ils peuvent pas !
Superbe celui là !
Stéphane : eh regarder comment on invite intelligemment les potes : on leur dit de passer et ils vous installent la filtration sous les ordres de Jérome (je sais délégué eh oui c cela les bons chefs ! )
Mais bon on a pas choisi la bonne équipe : ils ont pas su la mettre en route donc ils n'ont pas eu droit de café et j'ai gardé la brioche !!!
Géo : quand je serais grand j'aurais un bac comme Stéphane ! Mais je demanderais à Patou de faire un décor ! j'aime pas que mes poissons regardent la télé !!!
Bon allez je les vire ! Millan les attends ! Qu'ils sont lents,on dirait un groupe du troisième âge !
Millan : Allez là, j'ai des passionnés ! Je leur en mets plein la vue ! Avec Patou, ça a marché du tonnerre ! Elle vient deux fois par jour !!!
Apistogramma Pandurini : que des femelles de mémoire mais de jolies couleurs
il a de beaux poissons, des bacs super propres, un sens de l'accueil et du geste (tarifs clubs), cela donne envie de revenir c clair !
Petit achat pour le club de Gouesnou, des barbus Titteya (tarif interessant et le drapeau breton signale qu'il l'a reproduit chez lui à Pont l'Abbé)
le couac fut de ne pas avoir pu passer voir Jérome à Plonéis faute de temps ! Il était 20 h 00 au retour à Gouesnou !
Ce sera pour une autre fois !
Mais ce fut une super journée faite de beaux échanges et de belles rencontres !!!
Merci à tous !