| collage et étancheité de mon 840L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thomas
Nombre de messages : 486 Age : 35 Localisation : quimper Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: collage et étancheité de mon 840L Mar 7 Juil 2009 - 18:16 | |
| salut tout le monde. voila j'ai un probleme: j'ai coller mon bac la semaine derniere et la je test l'étancheité et je me rend compte que j'ai 4 ou 5 petites fuites!!! j'ai essayé de refaire le joint c'est un peu mieu mais loin d'etre totalement étanche! pourtant les vitres ont étés parfaitement dégraissées a l'acetone et collées au mastique RUBSON special aquarium! comment ce fait-ce? il me faudrait des conseils pour essayer de coller a nouveau en étant étanche car je ne veux pas a avoir a demonter mon bac dans 6 mois! alors il me faut des conseils de personnes qui ont collées des bacs mais pas des aqua de 100L! par ce que la 840L c'est plus tout a fait pareil. une derniere précision: pour lisser les joint j'ai pulveriser de l'eau savoneuse sur le silicone est ce possible que le probleme vienne de la? | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: collage et étancheité de mon 840L Mar 7 Juil 2009 - 18:21 | |
| comment as-tu procédé pour réaliser tes joints? as-tu fait un joint pour coller les vitres et un second pour l'étanchéité. as-tu serrer les vitres entre elles à l'aide d'un sert joint? sinon je te conseil de reprendre tout le joint d'étanchéité si il y a déjà des fuites mettre plus de silicone ne résoudra pas forcement le problème | |
|
| |
thomas
Nombre de messages : 486 Age : 35 Localisation : quimper Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: collage et étancheité de mon 840L Mar 7 Juil 2009 - 20:54 | |
| le probleme est que je ne peux pas mettre de serres joints car la vitre de devant est legerement inclinée vers l'interieur et de toute façcon en comprimant les vitres je perdrait mon épaisseur de joint necessaire! sinon oui j'ai collé mes vitre puis fait un joint interieur. cependant j'ai une question: faut il faire le joint d'étanchéité aprés que le collage soit sec ou faut il mettre un surplus de silicone lors du collage et lisser l'excés pour faire le joint? car le silicone polymerise tres vite! sinon j'ai remarqué que les 4 angles fuits mais pourquoi? | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: collage et étancheité de mon 840L Mar 7 Juil 2009 - 21:05 | |
| pour le joint d'étanchéité de ma cuve, j'ai attendu que le joint de collage soit sec, pas de fuites! pour ce qui est des angles, j'ai lissé en continu deux faces, puis remonter le lissage pour la verticale. je ne sait pas quoi te dire d'autre si ce n'ait de revoir le joint d'étanchéité. | |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: collage et étancheité de mon 840L Mar 7 Juil 2009 - 21:11 | |
| et comment a tu lissé tes joints exactement? | |
|
| |
benoit
| Sujet: Re: collage et étancheité de mon 840L Mar 7 Juil 2009 - 21:14 | |
| avec une pomme de terre coupée à la perpendiculaire avec l'angle arrondie, ça marche du tonnerre | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: collage et étancheité de mon 840L Mar 7 Juil 2009 - 21:56 | |
| - benoît a écrit:
- avec une pomme de terre coupée à la perpendiculaire avec l'angle arrondie, ça marche du tonnerre
ou avec une carte de crédit ça marche bien avec un tel volume qui fuit, moi je referrais tout histoire d'etre sur car si ta fuite est juste bouchée, mais qu'avec le temps l'eau arrive a s'infiltrer ... | |
|
| |
Kerhor
Nombre de messages : 800 Age : 51 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: collage et étancheité de mon 840L Mer 8 Juil 2009 - 7:19 | |
| tu peux aussi racler le joint avec l'arrière d'une cartouche vide. | |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: collage et étancheité de mon 840L Mer 8 Juil 2009 - 16:08 | |
| je croi que je vais demonter et recoller mais faut il faire le collage et lisser l'exces de silicone ou laisser secher et faire un joint par dessus une fois sec? | |
|
| |
Kerhor
Nombre de messages : 800 Age : 51 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: collage et étancheité de mon 840L Mer 8 Juil 2009 - 18:50 | |
| il faut coller et faire les joints dans le même bain de silicone tu charges dans les angles et tu lisses avec le cul d'une cartouche vide, ensuite tu peux affiner avec tes doigts en les trempant dans un peu de liquide vaisselle + eau, sans que ça pénètre dans le joint | |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: collage et étancheité de mon 840L Mer 8 Juil 2009 - 20:00 | |
| pour mon 700L, j'ai d'abord collé les vitres et laissé séché qq jours en laissant le boudin en excès à l'intérieur. Pour que le collage se fasse dans les meilleures conditions, j'ai utilisé deux sangles crantées pour sertir le bac (en prenant soin de protéger la vitre des parties métalliques de la sangle).
Pour le joint d'étanchéité, j'ai au préalable enlevé a la lame de cuter l'excès de silicone du premier collage. Ensuite, après avoir mis le joint en boudin, je l'ai lissé avec mon doigt en étant régulier. | |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: collage et étancheité de mon 840L Sam 18 Juil 2009 - 19:44 | |
| bon j'ai decidé de tout démonter et de tout remonter. j'ai passé tout mon vendredi a grater le silicone des joints: la galere. Mais j'ai trouvé l'origine du probleme car j'avais remarquer que mon silicone polymerisait tres vite dans la masse de l'ordre de 20minutes pour un gros boudin si bien que le temps que je positionne ma grande vitre et que je lisse mon joint d'un coté l'autre coté était deja polymeriser en parti. J'ai decouvert que le silicine ne se conserve que 12 mois aprés fabrication, or mes cartouche dataient de 2007! alors 4 cartouches RUBSON a 17€ pce ça fait un peut beaucoup ralé sans parler de la journée grattage silicone! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collage et étancheité de mon 840L | |
| |
|
| |
| collage et étancheité de mon 840L | |
|