| équipement bac Discus | |
|
+6jérome seblt44470 Gwenn Pesket cf thomyorke ERIC.B mathilde 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: équipement bac Discus Ven 10 Juil 2009 - 8:36 | |
| Alors comme je débute ,j'ai plusieurs questions concernant le materiel dont je vais avoir besoin pour mon 600L réservé au discus. donc pouvez vous me dire la liste de tout ce qu'il me faut. j'ai un vendeur qui m'a parlé de chauffage au sol,est ce bien utile:?: Avec le bac j'ai déja 2 pompes extérieur et 2 chauffage. Et comme je suis chiante,je vous demande en plus si vous avez des adresses de mag sur internet ou je peux trouver ca , biensurs pas trop cher... Car plus il me restera d'argent,plus je pourrais acheter de beaux discus. | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: équipement bac Discus Ven 10 Juil 2009 - 10:35 | |
| le chauffage au sol est utile pour une bonne pousse des plantes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: équipement bac Discus Ven 10 Juil 2009 - 10:40 | |
| Bonjour, alors le câble chauffant est un plus, mais n'est en aucun cas obligatoire (la lumière et les apports d'oligo-éléments et d'engrais seront bien plus important et bien entendu pas de fumure CO2 avec les discus, ils ne le supporte généralement pas et de plus les paramètres de ces bacs font en sorte que le CO2 se trouve naturellement présent dans l'eau, voir tableau interarction ph, kh, CO2).
Les plantes présentes dans ces bacs (vallisnéries, échinos, nymphéas, cryptos) ne sont en plus pas gourmandes en CO2.
Sinon, les discus étant de gros pollueurs il te faudra plus te concentrer sur l'élimination des divers polluants tels que les nitrates et les phosphates.