| équipement bac malawi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: équipement bac malawi Ven 24 Juil 2009 - 7:49 | |
| Bon je refais un post,car les malawiste,n'ont pas vu ma question,et là je pense que ce sera mieux. Voilà pour un bac de 600L avec des malawi,que me faut il comme éclairage,puissance etc...et quoi comme pompe.Combien de pompe,quel capacité,et quelle marque conseillez vous? Rena,eheim etc... Chauffage,combien 1 ou 2...? Je prefere demander avant d'acheter.Merci.Et au passage vous me conseillerez de prendre quoi comme malawi pour débuter. Et en quel quantité? Je sais , ca fait beaucoiup de questions,mais je prefere que faire des bétises. | |
|
| |
datri
Nombre de messages : 401 Age : 56 Localisation : Vessey ( Manche ) Normandie Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: équipement bac malawi Ven 24 Juil 2009 - 8:25 | |
| Bonjour Mathilde !
Alors en gros pour ton bac de Malawi :
L'éclairage n'a pas besoin d'être trop fort , car ton bac sera dépourvu de plantes ( à part de l'anubia ) . Si pas de plantes , pas besoin d'éclairage spécifique . Du blanc et du bleu en néon ou que du blanc ....
La filtration : il est conseillé 3 à 4 fois le volume du bac /heure , mais ça marche aussi à moins . Certains puristes te diront le contraire , mais moi je dis que ce n'est pas nécessaire à partir du moment ou tu fais tes changements d'eau importants et réguliers .
Quoi comme pompe ?
Tu ne nous donnes pas d' infos sur ton bac . Tu as une décante interne ou pas , ton bac est percé avec décante en dessous ,ou une cuve simple ?
Pour la marque Eheim sans hésiter , pour la qualité , le silence et les pièces de rechange faciles à trouver si nécessaire .Chose que tu n'auras pas sur des copies chinoises par exemple .
Chauffage un 300 watts suffit ou deux + petits .
Quels sont les dimensions de ton bac ?
Voilà en gros . Après en fonction des poissons que tu veux mettre , certains critères peuvent être modifiés . | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: équipement bac malawi Ven 24 Juil 2009 - 10:05 | |
| Pour le chauffage préfère 2 * 300 watts, un réglé à 25° et l'autre à 24°, comme si l'un tombe en panne et bien le deuxièmes prendra le relais! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
datri
Nombre de messages : 401 Age : 56 Localisation : Vessey ( Manche ) Normandie Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: équipement bac malawi Ven 24 Juil 2009 - 10:17 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Pour le chauffage préfère 2 * 300 watts, un réglé à 25° et l'autre à 24°, comme si l'un tombe en panne et bien le deuxièmes prendra le relais!
C'est pas faux , mais pas nécessaire ! Avec du Malawi , on peut se permettre des écarts de température sans aucun problème . Donc on a largement le temps de voir que le chauffage est en panne . | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: équipement bac malawi Ven 24 Juil 2009 - 10:20 | |
| Sauf si par exemple on par en vacance, vaut mieux prévenir que guérir! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: équipement bac malawi Ven 24 Juil 2009 - 11:29 | |
| +1 avec gwenn pour les chauffage et personnellement je met toujours 2 pompes a eau dans un 600L mettre deux fois 1000 L/H |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: équipement bac malawi Ven 24 Juil 2009 - 11:40 | |
| Pour le choix des poissons, cela va dépendre de tes goûts, le mieux est d'aller chez des particuliers visiter leur installation, et tu agiras au "coup de foudre", le passionné, s'il est honnête, et ne pense pas à se faire du "fric" sur ton dos, saura te conseiller Si tu es prête à faire quelques km, je peux te filer les coordonnées de deux amis qui reproduisent du Malawi pour le plaisir, et ont des mbuna's et des utakas, donc, tu pourras avoir une population idéale en une fois, le mieux étant de mettre ensemble tous les locataires en une seule fois, pour éviter les "combats" de territoires déjà conquis | |
|
| |
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: équipement bac malawi Ven 24 Juil 2009 - 13:37 | |
| Ok,merci pour vos conseils.Pour la filtration ce sera des filtres exterieur,car mon aqua,n'a pas de cuve interne et pas de bac prévu pour ca.Je pensais partir sur du eheim,car j'en ai déja et je suis contente,ou du réna,a voir. Pour les malawi,c'est vrai que le mieux sera que j'aille voir pour choisir un peu ce qui me plait le plus.Donc des que mon bac sera pret,et bien je ferais ca.En plante,c'est vrai qu'il y en aura tres peu,je veux surtout de la déco roche. | |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 1026 Localisation : Pleyber christ Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: équipement bac malawi Ven 24 Juil 2009 - 14:20 | |
| Pour les plantes, même les anubias sont grignotées, en particulpier les jeunes pousses. Les seules plantes qui ne sont pas touchées par les cichlidés sont les cryptocorynes aponogetifolia. Le plus difficile étant de s'en procurer J'en ai, mais elle ne se développe pas dans mes bacs, probablement le sable trop fin... | |
|
| |
datri
| Sujet: Re: équipement bac malawi Ven 24 Juil 2009 - 14:34 | |
| - sylvain a écrit:
- Pour les plantes, même les anubias sont grignotées, en particulpier les jeunes pousses.
.. Pas chez moi | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: équipement bac malawi Ven 24 Juil 2009 - 18:16 | |
| - datri a écrit:
- sylvain a écrit:
- Pour les plantes, même les anubias sont grignotées, en particulpier les jeunes pousses.
.. Pas chez moi +1 ça dépend de ........... je sais pas en fait de quoi ça dépend!! Mais parfois ils ne touchent pas aux plantes! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
sylvain
| Sujet: Re: équipement bac malawi Ven 24 Juil 2009 - 19:05 | |
| Cela dépend des espèces tout simplement, les mbunas raffolent des jeunes pousses, les prédateurs, eux, ne s'en occupent pas, certains utakas ne doivent pas non plus les grignoter, quelles espèces maintiens-tu Datri ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: équipement bac malawi Ven 24 Juil 2009 - 20:06 | |
| dans le lac les Mbunas raclent les algues c'est leur nourritures principale, c'est pourquoi il faut leur donner des épinards mélangés avec un coktail de fruits mer. Comme a tous les cichlidés |
|
| |
mathilde
| Sujet: Re: équipement bac malawi Sam 1 Aoû 2009 - 14:44 | |
| alors apres des petites visites sur des sites internet je voudrais savoir si tous ces poissons là,peuvent vivrent dans le meme aqua? Protomelas taeniolatus "Namalenje Aulonocara baenschi Meyer et Riehl Cynotilapia afra "White Top Likoma Maylandia Pyrsonotos pseudotropheus Demasoni mbuna Protomelas annectens Placidochromis sp Pseudotropheus elongatus "Chewere". Labidochromis caeruleus "orange Ruarwe" Voilà,car en gros,c'est ce qu'on aime dans ces poissons,si jamais ils vont pas ensemble est ce possible de me les trier par groupe.Merci | |
|
| |
fryeri29
Nombre de messages : 2587 Age : 42 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: équipement bac malawi Sam 1 Aoû 2009 - 16:26 | |
| moi perso je ne mélagerai pas haplo et mbuna. par contre: - protomelas taeniolatus 1m/2f - aulonocara baenschi 1m/2f - placidochromis sp 1m/2f plus une ou deux éspéce,style scianechromis fryeri,copadichromis borleyi kadango serait un bon complément .mes se n'est que mon avi. | |
|
| |
mathilde
| Sujet: Re: équipement bac malawi Sam 1 Aoû 2009 - 20:01 | |
| OK,je demande,car comme je ne connais pas du tout leur comportement...mais que j'aime les poissons colorés,c'etait un peu tout ce qui me plaisait.Merci pour ton avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: équipement bac malawi | |
| |
|
| |
| équipement bac malawi | |
|