Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ponte de discus verts téfés sauvages.

+6
Gwenn Pesket cf
tatane
kerloc'h
denis79
jérome
jm8021
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GERARD

GERARD

Masculin

Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:11

Alors la PHILOU sur ce coup aprés tout les post ou je t'ai lu
sans te connaitre je ne te reconait plus.
Tu M...E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:00

stephane a écrit:
c je suis a 5.67 de ph ca le ferra,

Re,
5.67 la vache, tu t'améliores mon "stéphounet", tu t'améliores.
Donne donc tes duretés au lieu de faire le beau là hahaha

Philou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:17

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:23

Re,
encore merci stéph.
Vidéo de portable donc pas terrible, mais bon c'est mieux que rien.

Philou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:34

heu mes duretes philou? heu ben tous les matins lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:38

pour le kh je test meme pas je dois a 0 et gh j ai rien pour donc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:38

stephane a écrit:
heu mes duretes philou? heu ben tous les matins lol

Re stéph,
ah la "gaule" du matin:hahaha: .

Philou.
mathilde

mathilde

Féminin

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:39

hahaha
jérome

jérome

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:40

houf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:40

stephane a écrit:
pour le kh je test meme pas je dois a 0 et gh j ai rien pour donc...

Madéo,
tu as donc adopté "ma" enfin la maintenance que certains "fous furieux" ont choisis alors.

Philou.
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:54

Oui c'est la maintenance avec l'épée de damocles (acidose) au dessus de la tête! ^^

Invité

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:02

Gwenn Pesket a écrit:
Oui c'est la maintenance avec l'épée de damocles (acidose) au dessus de la tête! ^^

Re,
en effet "gwenn", mais si l'entretien est tiré au cordeau, que la filtration assure, que les changements d'eau soient bien faits en quantité, en fréquence et en qualité d'eau, et bien entendu avec (l'apport d'acides humiques pour tamponner le milieu, l'apport d'oligo-éléments et s'il y a plantes l'apport d'engrais réguliers) alors il n'y a pas de raison pour que cela soit plus risqué qu'autre chose.

Et c'est à ce prix que nous pouvons espèrer "essayer à notre toute petite échelle" de récréer le milieu d'origine.

Maintenant il est bien évident qu'il est beaucoup plus simple de récréer le milieu originel de poissons de milieu alcalin (quoique généralement la dureté de leurs eaux d'origine vienne plus souvent du magnésium que du calcium) et cela peut de gens le savent.

Philou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:03

je vais teste mon kh demain
je tamponne sur 2 kgs de tourbes quand meme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:13

tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:19

magnifique!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:22

https://www.youtube.com/watch?v=9xqkhrjoJbk&feature=related
et ca desole philou je pourris ton post mais je crois que je vais melanger du brun et du vert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:32

stephane a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=9xqkhrjoJbk&feature=related
et ca desole philou je pourris ton post mais je crois que je vais melanger du brun et du vert

Re,
magnifique, mais de là à hybrider du brun et du vert:bad: .

Philou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:37

mais non dans mon bac
pfff pourquoi pas avec du pigeon blood....
tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:41

trés beau discus les derniers
rien a voir avec de l'hybride
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:42

et au fait philou ce matin?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:36

stephane a écrit:
et au fait philou ce matin?????

Re,
idem qu'hier, la ponte est toujours là (un peu moins fournie quand même), donc éclosion demain matin.

Philou.
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:30

Si ça éclos demain Philou, tu as intérêt a m'appeler!!!

benoit

Masculin

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:47

super nouvelles ça, bonne chance pour la suite
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:52

c est dommage philou ohhh tu pourras pas faire ton nettoyage comme c est balot cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:41

Re,
bon et bien pour clore ce post,

- début d'après-midi (ponte disparue), je vais pouvoir faire mon entretien LOL.

Mais pô grave, cet aprèm j'ai déjà préparé le 100lts et je vais rechercher le (cône de ponte, mon éclosoir à artémias, mes oeufs et tutti-quanti qui doivent être sur la dernière étagère de quinzième meuble de la dixième pièce de mon appart LOL).

Et c'est là qu'ils ne remettent pas le couvert (et bê je m'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours Embarassed).

Philou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ponte de discus verts téfés sauvages.   Discus - Ponte de discus verts téfés sauvages. - Page 2 Empty

Ponte de discus verts téfés sauvages.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant