| Vers intestinaux! | |
|
+4denis79 benoit jm8021 Gwenn Pesket 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Dim 1 Juin 2008 - 10:51 | |
| |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Dim 1 Juin 2008 - 12:11 | |
| Oui c'est ça et là je l'ai refait pour mon mâle fortement atteint avec plusieurs vers au croupion et aujourd'hui il se porte mieux, je sais que c'est pas la solution mais je me dis que ça peut peut-être aider! Et chez le mâle les vers étaient plus grand env. 1 cm et bien nourri! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Dim 1 Juin 2008 - 12:21 | |
| de toute maniere t avias pas le chois je crois ca les soulage au moins |
|
| |
xavier
Nombre de messages : 1519 Age : 42 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Dim 1 Juin 2008 - 12:50 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket
Nombre de messages : 2955 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Dim 1 Juin 2008 - 19:42 | |
| Merci Xavier,
Il y a du nouveau, je ne sais pas si c'est le Capizol qui est responsable mais mon discus a mangé un tout petit peut pour la première fois depuis un bon moment devant moi pendant le repas!
Pour les apisto pas de changement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Dim 1 Juin 2008 - 21:42 | |
| c est cool ca c est bon signe |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Lun 2 Juin 2008 - 2:11 | |
| Oui c'est bon signe mais je reste vigilant quand même!! Les changes d'eau de 50% va se faire aujourd'hui car je vois que dans deux des bacs (le 450 litres et un 30 litres) traité l'eau ce trouble! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Lun 2 Juin 2008 - 7:58 | |
| |
|
| |
Gwenn Pesket
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Lun 2 Juin 2008 - 13:15 | |
| desole mais eau trouble c est la 1ere chose qui me vient... apres traitement gros changement d eau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Lun 2 Juin 2008 - 17:44 | |
| - stephane a écrit:
- desole mais eau trouble c est la 1ere chose qui me vient... apres traitement gros changement d eau...
Bonjour, de toute façon, après un traitement il faudra toujours faire de gros changements d'eau et/ou filtrer sur charbon actif. Philou.
Dernière édition par philoubetta le Lun 2 Juin 2008 - 21:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Lun 2 Juin 2008 - 19:55 | |
| ce que je voulais dire traitement + gros changement d eau . +1 pour le charbon |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Dim 15 Juin 2008 - 12:42 | |
| Voilà des nouvelles, donc le discus mange comme jamais, il se goinfre ça fait plaisir a voir et a retrouvé ça place dans mon petit banc de didis!!!
Pour les Apisto c'est autre chose, je n'ai qu'une femelle qui se porte bien, l'autre femelle est très maigre mais n'a plus de verres au cul et essaie de manger et pour finir part le mâle qui lui ne mange pas du tout et quand il essaie de manger ça lui fait mal et recrache et son cul est comme infecté (rouge et gonflé) mais il n'a plus de verres au cul! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Dim 15 Juin 2008 - 12:51 | |
| c est cool pour ton didi que faire pour tes apistos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Dim 15 Juin 2008 - 19:46 | |
| - Gwenn Discus a écrit:
- Voilà des nouvelles, donc le discus mange comme jamais, il se goinfre ça fait plaisir a voir et a retrouvé ça place dans mon petit banc de didis!!!
Pour les Apisto c'est autre chose, je n'ai qu'une femelle qui se porte bien, l'autre femelle est très maigre mais n'a plus de verres au cul et essaie de manger et pour finir part le mâle qui lui ne mange pas du tout et quand il essaie de manger ça lui fait mal et recrache et son cul est comme infecté (rouge et gonflé) mais il n'a plus de verres au cul! Bonsoir, tente une redite du traitement sur tes apistos. Philou. |
|
| |
Astre
Nombre de messages : 11 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Dim 15 Juin 2008 - 19:50 | |
| Evite de re-traiter tes apistos ... Ils sont déjà bien affaiblis par le traitement ... Les apistos restent des poissons très sensibles aux vers intestinaux, et malgré un rétablissement du Discus, tes Apistos risquent d'y passer. Dommage que tu habites loin, j'aurais gérer pour te passer un nouveau produit à base de probiotique pour lutter contre tous parasites internes et externes, et renforcer la défense immunitaire des poissons [Tester en magasin avant de dire des choses comme ça ] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Dim 15 Juin 2008 - 19:58 | |
| - Astre a écrit:
- Evite de re-traiter tes apistos ...
Ils sont déjà bien affaiblis par le traitement ...
Les apistos restent des poissons très sensibles aux vers intestinaux, et malgré un rétablissement du Discus, tes Apistos risquent d'y passer. ] Re, ah bon, après un traitement au capizol il faut de toute façon le refaire dix à quinze jours après (histoire d'éliminer un reliquat éventuel et les vers qui étaient à l'état d'oeuf lors du premier traitement). Ceçi est d'ailleurs valable pour tout traitement que ce soit pour les nématodes ou les cestodes. Philou. |
|
| |
toutouyoutou
Nombre de messages : 444 Age : 39 Localisation : brest meme Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Dim 15 Juin 2008 - 21:12 | |
| tu parles de quel produit Astre ? | |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Dim 15 Juin 2008 - 21:47 | |
| Bien je vais retraiter, mais je précise que ce n'est pas le traitement qui les affaiblis mais plutôt la maladie!
Et je trouve bizarre qu'ils aient une gêne pour manger, c'est normal pour une attaque de vers intestinaux? | |
|
| |
Astre
Nombre de messages : 11 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Dim 15 Juin 2008 - 21:56 | |
| QUi te dis que c'est la maladie qui les affaiblis ... C'est Les traitements à répétition qui fatigue le plus les poissons et non la maladie en elle-même ... Mais bon ...
Pour le capizol, c'est 3 semaines après, ça permet aux poissons de se redonner des forces ... Comme tous animaux traités au Capizol. | |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Dim 15 Juin 2008 - 22:13 | |
| Je dis qu'ils se fatiguent a cause de la maladie car ils s'amaigrissent, maintenant je pense que je vais répéter le traitement car je pense que si j'attends 3 semaines il n'y aura plus besoin de traitement pour le mâle! | |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Mar 17 Juin 2008 - 21:48 | |
| Voilà le mâle apisto est mort! Et je pense que la femelle qui n'est pas bien va surement le suivre!! C'est pas juste!! Donc si ça intéresse quelqu'un une femelle Apisto Veijita en pleine forme! | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Mar 17 Juin 2008 - 21:55 | |
| | |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Mar 17 Juin 2008 - 22:10 | |
| c'est vraiment la plaie ces bestioles..désolé | |
|
| |
Gwenn Pesket
| Sujet: Re: Vers intestinaux! Mar 17 Juin 2008 - 22:16 | |
| Oui merci à vous c'est vraiment con!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers intestinaux! | |
| |
|
| |
| Vers intestinaux! | |
|