| silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) | |
|
+11keke tatane Mattamix zeff GCSpatule mathilde Riwal sebc Gwenn Pesket cf patou Breizh Poowwaa 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Breizh Poowwaa
Nombre de messages : 551 Age : 47 Localisation : Brez mêm Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Jeu 17 Fév 2011 - 19:41 | |
| bon voici quelques nouvelles fraiches de mon 350L, et des photos aussi :p à force de donner les plantes de mon 100L je me suis rendu compte qu'il restait une red cherry dans ce bac, j'ai donc récupérer la mémère, et la voici en pleine visite de ces nouveaux appartements, j'avoue quand même être surpris par ça couleur (aussi foncée) et sa taille (environ une demi fois plus grandes que la majorité de mes autres reds cherrys) masi elle va bien et je suis content maintenant et comme je le disais dans mon précédant post, mon avant plan ne me plaisait pas, au final j'ai tout viré la tenelus pour remettre une plante plus basse, gazonnante et dont j'ai bouffé le nom voici donc l'aspect actuel du bac : la rouge de gauche me fait c*** avec ces racines qui lui sortent de partout, si certains en veulent faites moi signe il va falloir que je la taille elle n'arrête pas de pousser. sinon j'ai rajouter 2 tubes de 30W spécial plantes, donc au final 6 tubes, je pense que mes plantes ont suffisamment de lumière nan ? il va aussi, peut être, être temps d'implanter quelques poissons ... | |
|
| |
luis
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Brest même Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Jeu 17 Fév 2011 - 21:03 | |
| c'est dû à quoi ce genre de racine ? J'en ai aussi et moi aussi ça commence à me faire chiier aussi ! | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Jeu 17 Fév 2011 - 21:37 | |
| Tu n'avais pas quelques cardis? | |
|
| |
Breizh Poowwaa
Nombre de messages : 551 Age : 47 Localisation : Brez mêm Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Jeu 17 Fév 2011 - 22:24 | |
| - GCSpatule a écrit:
- Tu n'avais pas quelques cardis?
au début oui, mais ils sont tous morts, à cause d'une connerie et parce qu'ils étaient trop jeune pour supporter le problème que j'ai eu mais maintenant j'ai décidé de prendre mon temps, je privilégie les plantes et les crevettes, donc les poissons arriveront quand je jugerais que mes plantes sont suffisamment bien installées. - luis a écrit:
- c'est dû à quoi ce genre de racine ? J'en ai aussi et moi aussi ça commence à me faire chiier aussi !
je ne sais pas, je pense donc à remplacer cette plante, mais je ne sais pas encore par quoi | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 20 Fév 2011 - 19:10 | |
| aujourd'hui me voilà pas l'idée de nettoyer mon filtre. bonne surprise : filtre relativement voir même, très propre vue le temps que je l'avais laissé sans y toucher ( je sais c'est pas bien ) c'est à dire que j'avais l'impression de l'avoir fait y'a 2 semaines et pas, y'a un mois ou deux sinon autre surprise, je me demande où je suis en train de faire de l'élevage de crevette il y avait dans le fond du filtre, un nombre très important de crevettes ; je dirais plus d'une vingtaine, v'là la surprise, dont une red crytal. toutes ces petites mémères ont été récupérer et remise dans le bac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 20 Fév 2011 - 20:22 | |
| surveille bien ton fer a cause de ton sol
|
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 20 Fév 2011 - 20:28 | |
| ouép je suis déjà au courant mais ça va elles poussent, et le seul problème pour mes femelles red crytal, c'est les japonica qui les attaquent, et ça, je n'arrive pas à comprendre à cause de quoi cela peut venir... donc maintenant à chaque fois que je vois une femelle avec des oeufs c'est direct à l'isolement dans une couveuse | |
|
| |
JJ
Nombre de messages : 810 Age : 41 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 20 Fév 2011 - 20:40 | |
| Super! Vivement de voir des photos de tout ce petit monde! et ta fameuse plante c'est une quoi? | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 20 Fév 2011 - 20:55 | |
| - JJ a écrit:
- Super! Vivement de voir des photos de tout ce petit monde! et ta fameuse plante c'est une quoi?
pour la petite plante gazonnante si je ne me trompe pas c'est Hemianthus Callitrichoides Cuba pour la rouge c'est de la ludwigia, mais laquelle précisément, je ne sais pas ... | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 20 Fév 2011 - 21:09 | |
| - stephane a écrit:
- surveille bien ton fer a cause de ton sol
Il me semble qu'il y a eu passage d'un aimant là dedans. Enfin si ma mémoire est bonne... | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 20 Fév 2011 - 21:30 | |
| ouép j'y ai passé un aimant, j'en avais sorti pas mal (trop à mon gout déjà) mais apparemment y'en a encore, car à cause des escargots (ou grâce à eux) j'ai des machins d'une couleur bizarre, un peu rouille on va dire, qui remontent et que je sors dès que je les vois apparaitre | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Sam 21 Mai 2011 - 11:48 | |
| coucou tout le monde, des petites news sans photo malheureusement, la rouge a dégagé et a été remplacé par de la cabomba carolina, qui a eu un souci au départ. on aurait dit qu'elle pourrissait de l'intérieur, histoire de voir je l'a laissé tranquille, e aussi parce que je n'avais pas le temps de m'en occuper à cause de mes horaires au final, elle repart pour mes pensionnaires, tout va bien pour les red cherry qui se multiplient comme des lapins les japonica grossissent encore seules mes red crytals m'inquiètent car dès qu'une femelle a des œufs, elle se fait agressé par les japonica et fini par mourir si je n'arrive pas à la mettre à l'écart dans une couveuse, et aucunes des portées n'ont jamais abouties, aucun petit sinon je songe enfin à mettre des poissons dans ce bac donc la plantation comment à etre bien étoffée, mais que mettre ? en gros je suis à la recherche de poisson calme, de moyenne profondeur, et de petite taille pour pouvoir avoir un banc de 30-40 individus, quelqu'un aurait des idées ? car là je ne sais pas, je suis perdu | |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1661 Age : 50 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Sam 21 Mai 2011 - 15:05 | |
| En petits poissons pouvant aller avec des crevettes tu as par exemple les Danios Margaritatus (anciennement Galaxy), les Danios Choprae, les erytromicrons (ressemblent aux Margaritatus), les micro-rasboras comme les boraras Merah (il y en a d'autres), les guppy wingei, les Tetra Amandae, les corydoras, les H. Formosa (poisson moustique)... Attention, même avec des petites espèces de poissons, tu auras de la prédation sur les juvéniles crevettes. Donc, prévoir pleins de cachettes comme de la mousse de java. | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 22 Mai 2011 - 13:34 | |
| merci pour ces quelques renseignements. dans ceux que tu m'a cité les boraras merah sont ceux qui me plaisent les plus visuellement, dont mes paramètres correspondent à ce qu'ils ont besoin. mais niveau comportement comment sont ils ? car je ne veux pas de poissons hyperactifs, je suis plus à la recherche d'un groupe de poissons qui se comporterait un peu comme des cardinalis. niveau cachettes, le bac dispose déjà d'une énorme touffe de christmas moss, puis avec le développement de la cabomba, ça devrait être pas mal, puis avec le temps je me tate pour tenter un truc avec une racine et de la christmas | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 22 Mai 2011 - 14:00 | |
| Je viens de prendre 20 merah pour le loooong bac de La Spatule. Moi je dirai qu'il t'en faudrait au bas mot une centaine pour que ça rende quelque chose dans ta piscine de 300l.
Chez moi ils ont passé quelques jours agglutinés près d'un filtre à jouer dans le courant, maintenant ils circulent plus dans le bac par petits groupes de 3 à 5. Mais je les trouve bien actifs quand même.
Tu peux passer voir ce que ça donne bien sur... | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Lun 23 Mai 2011 - 11:26 | |
| une centaine ??? en même ça pourrait être super sympa regarder ah oui, ça pourrait être une super idée,merci. mais quand ? et malheureusement je pourrai pas cette semaine je termine à 22h40 jusque jeudi inclus. | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Lun 23 Mai 2011 - 12:02 | |
| +1 avec la spatule les gros bancs ca déchire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) | |
| |
|
| |
| silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) | |
|