| silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) | |
|
+11keke tatane Mattamix zeff GCSpatule mathilde Riwal sebc Gwenn Pesket cf patou Breizh Poowwaa 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Breizh Poowwaa
Nombre de messages : 551 Age : 47 Localisation : Brez mêm Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Lun 4 Oct 2010 - 19:55 | |
| bon les algues sont toujours là, mais les bébés grandissent, du moins c'est ce que je constate quand j'arrive à les voir. | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Lun 4 Oct 2010 - 21:34 | |
| Le bac est jeune, c'est pas spécialement étonnant que tu ais des algues... | |
|
| |
Breizh Poowwaa
Nombre de messages : 551 Age : 47 Localisation : Brez mêm Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Mar 5 Oct 2010 - 1:37 | |
| oui c'est clair, ça a juste pris une ampleur supplémentaire avec l'arrivé des cardi | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Mar 5 Oct 2010 - 9:20 | |
| Du coup c'est peut-etre que tu manque de plantes par rapport à la pollution que génère les poissons... Ça donne quoi les paras? | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Mar 5 Oct 2010 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Sam 9 Oct 2010 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Mattamix
Nombre de messages : 2607 Age : 41 Localisation : guipavas Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 10 Oct 2010 - 10:33 | |
| je croyais que co2 et crevettes ca faisait pas bon ménage ou j'eusse mal cru à mon grand dame!
Dernière édition par Mattamix le Dim 10 Oct 2010 - 13:20, édité 1 fois | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 10 Oct 2010 - 12:09 | |
| faudrait demander a patou ou ronan, c'est les experts pas trop embêté avec le gays qui est arrivé par chez vous avec sa fourre? | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 10 Oct 2010 - 13:27 | |
| - tatane a écrit:
- pas trop embêté avec le gays qui est arrivé par chez vous avec sa fourre?
non ça va, j'arrive à le maitriser faut d'ailleurs que je le choppe un de ces quatre. | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 10 Oct 2010 - 13:29 | |
| - Mattamix a écrit:
- je croyais que co2 et crevettes ca faisait pas bon ménage
ou j'eusse mal cru à mon grand dame! non je ne pense pas que ce soit nocif, car dans mon 110l il y avait aussi du co2, et mes japonica, red cherry se sont reproduites, bon sans réussite pour les japonica vu qu'il faut un passage en eau saumâtre. | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 10 Oct 2010 - 13:31 | |
| c'est un mallade mais qu'est ce qu'on a pu se marrer ici ensemble pff j'espère te croiser un jour, j'ai pas pu aller au bjce2 fin de mois de mois on est sur gouesnou | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 10 Oct 2010 - 13:56 | |
| dommage que tu n'es pas pu y aller c'était sympa ^^ fin de mois tu es sur gouesnou ? préviens moi quand tu y es, on pourra peut être se jeter un godet avec choco, c'est pas loin de chez moi ^^ on s'organisera un truc | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 10 Oct 2010 - 16:49 | |
| "le gays avec ça fourre, bjce2..." Pourquoi j'ai l'impression qu'on dérape hors aquario là... Dis donc, les red cristal ont bien profité, elles doivent pas manquer de bectance par chez toi... | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 10 Oct 2010 - 21:16 | |
| | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 10 Oct 2010 - 21:25 | |
| | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Mer 13 Oct 2010 - 15:46 | |
| bordel !!! un truc bizarre vient de se passer dans mon bac, toutes mes japonica ainsi que mes cardi (là je ne suis pas surpris) ont attaqués ma red cherry qui été grainée, plus d'œufs, il lui manque les 2 grandes antennes, et surement des pattes. j'ai pu l'isoler, mais je ne comprends pas ce qu'il a pu se passer. quelqu'un saurait et pourrait m'expliquer ce qu'il s'est passé? svp. | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Mer 13 Oct 2010 - 19:42 | |
| On t'a dit qu'il ne fallait pas leur donner de caviar. Après elles s'habituent et comme sous le bide de ta RC ça y ressemblait....
Sinon plus sérieusement je sais pas, jamais vu de cannibalisme, sauf sur une crevette déjà morte.
Peut être qu'elle était mal en point à la base la tienne? | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| |
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 31 Oct 2010 - 3:15 | |
| mouarf. des petites news, j'ai perdu la moitié de mon banc de cardi, ch'uis triste mais pas trop car ma préférence va aux crevettes ^^ pis surtout, les dernières arrivées, les reds crytals, poussent comme pas permis, elles ont doublées ou plus, je pensais en avoir perdu quelques unes d'entre elles, mais finalement depuis quelques jours j'en compte de plus en plus, je suis arrivé à en compter 12 en une fois, très content bibi ^^
sinon toujours un problème d'algues, mais ça commence enfin à se calmer donc ça va je garde mon calme et je patiente, une fois résorbé ce soucis promis je vous fait de belles photos, car là pas la peine d'espérer vu l'épaisseur qui se balade un peu partout se sera vraiment pas beau :p
et j'ai sauvé ma red cherry qui s'était faite attaquer ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 31 Oct 2010 - 11:12 | |
| desole ^pur tes cardis ta compris pourquoi |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 31 Oct 2010 - 12:32 | |
| Ben vu qu'il y a moins de monde dans le bac, elles doivent prendre confiance... C'est vrai que les cardis et les innesi d'animalerie sont souvent un peu souffreteux... Il ont eu quoi? | |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 31 Oct 2010 - 12:50 | |
| ah non ils n'étaient pas malades , ils n'ont pas aimé le permanganate de potassium, je pense qu'ils étaient trop jeune pour supporter ce traitement comparé à ceux du 100l, qui avait bien un an un an et demi lors du traitement du 100l. mais au choix soit tout perdre sans traitement, soit ça avec traitement le choix à était vite fait. | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 31 Oct 2010 - 13:46 | |
| Euhhh... Donc tu as traité ton bac parce que les poissons n'étaient pas malades, et c'est à cause de ça que la moitié de tes cardis y est passée? Euhhhh... Non, j'ai du mal comprendre... | |
|
| |
keke
Nombre de messages : 777 Age : 46 Localisation : loctudy Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Dim 31 Oct 2010 - 17:43 | |
| c'est plutot pour lutter contre les algues que breizh poowwaa a utilisé le permanganate enfin je pense. les avis sont partagés quant à son utilisation
| |
|
| |
Breizh Poowwaa
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) Lun 1 Nov 2010 - 12:53 | |
| oui effectivement, ce traitement est destiné aux algues, pour ma part il est très efficace, ce n'est pas la première fois que je l'utilise avec succès. la première fois c'était dans mon 100l, où je subissais une invasion verte et fileuse ; pour mon malheur je subissais la même dans mon 350l, tellement que ma tenellus, qui rougis si elle a suffisamment de lumière et c'était le cas, reprenait une verte comme quand elle manque de lumière, j'ai donc pris la décision difficile à cause du jeune age du bac et de ses locataires, de traiter. le traitement a été efficace contre les algues car elles ont bien brulées et diminuées, mais malheureusement mes jeunes cardi n'ont pas supportés le traitement.
mais les crevettes ont très bien supportées, et pour preuve, je pensais avoir perdu tous les oeufs de ma red cherry qui avait été attaquées si vous vous souvenez, et bien il n'en ait rien !!! aujourd'hui je viens de voir 5 petits bébés reds cherrys, les tous premiers de ce nouveau bac encore trop jeune, WOUHOUHOU !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) | |
| |
|
| |
| silence ça pousse (les plantes comme les crevettes ^^ ) | |
|