Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Aqua Kerhor
demande d'information EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
demande d'information EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
demande d'information EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
demande d'information EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
demande d'information EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
demande d'information EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
demande d'information EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
demande d'information EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
demande d'information EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
demande d'information EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
demande d'information EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
demande d'information EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
demande d'information EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
demande d'information EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
demande d'information EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
demande d'information EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
demande d'information EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
demande d'information EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

» Gymnogeophagus terrapurpura
demande d'information EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:55 par phb

» Malawi's Stones - 200*70*70 - Newic
demande d'information EmptySam 10 Avr 2021 - 13:40 par N3w!C

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 demande d'information

Aller en bas 
+2
patou
titi07
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi07




Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/08/2009

demande d'information Empty
MessageSujet: demande d'information   demande d'information EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:12

je viens de faire l'acquisition d'un aquarium je v le mettre si tous va bien en eau dans les prochains jours

HELP j'aurais voulus savoir combien de temps je devais laisser avant la première mise de poisson?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:20

l ideal serra d attendre la fin du pic de nitrites
environ 3 semaines, ensuite introduction progressive des poissons
et nourrisage en douceur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:20

Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:36

je lui ai mis ce lien aussi steph sur sa présentation mais 1 minute trop tard .ce post était déjà mis .je ne suis pas assez rapide zut alors.

quelle population te tente?
Revenir en haut Aller en bas
titi07




Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/08/2009

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:34

je ne c pas encore la population exacte mais voici a peu pré les poissons que j'aimerais mettre

pleco, loche clown, labeo bicolore, guppy, gourami, scalaire, plati, molly ,corydoras (dsl pr les fautes dans l'écriture des nom)

pouuriez vous me dire si je peux les mettre ensemble et dans quel proportion pour ne pas surchargé mon aquarium (96l)?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:41

titi07 a écrit:
je ne c pas encore la population exacte mais voici a peu pré les poissons que j'aimerais mettre

pleco, loche clown, labeo bicolore, guppy, gourami, scalaire, plati, molly ,corydoras (dsl pr les fautes dans l'écriture des nom)

pouuriez vous me dire si je peux les mettre ensemble et dans quel proportion pour ne pas surchargé mon aquarium (96l)?

merci d'avance

Bonjour,
alors déjà il te faudra attendre la fin du cycle de l'azote pour connaître tes paramètres définitifs, sinon ce que l'on peut déjà dire c'est que :

- ton bac est trop petit pour le pleco (aquarium de 1000lts minimum), le loche clown (doivent vivre en banc d'une dizaine d'individus et demandent des bacs de 600lts nets minimum), les gouramis (sauf du type colisa, pour les autres "gold, leeri, cosby bac de 250lts nets minimum),

- les scalaires pareil (ils doivent vivre ne banc de 7 individus minimum et dans des bacs de 400lts minimum),

- pour les platys cela peut passer,

- pour les mollys, bac également trop petit (200lts minimum).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:41

Very Happy Shocked Je sens qu'il veut faire un peu comme moi au début...il veut mettre tout ce qu'il aime... Rolling Eyes mais ca va pas...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:43

titi07 a écrit:
je ne c pas encore la population exacte mais voici a peu pré les poissons que j'aimerais mettre

pleco, loche clown, labeo bicolore, guppy, gourami, scalaire, plati, molly ,corydoras (dsl pr les fautes dans l'écriture des nom)

pouuriez vous me dire si je peux les mettre ensemble et dans quel proportion pour ne pas surchargé mon aquarium (96l)?

merci d'avance

Alors tu peux oublier, les pleco, loche clown, labeo bicolore, gourami ni scalaire^^

Mais tu peux mettre,

2 ancistrus
7 corydoras
guppy-moly-platy
apistogramma-mikrogeophagus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:47

Gwenn Pesket a écrit:
titi07 a écrit:
je ne c pas encore la population exacte mais voici a peu pré les poissons que j'aimerais mettre

pleco, loche clown, labeo bicolore, guppy, gourami, scalaire, plati, molly ,corydoras (dsl pr les fautes dans l'écriture des nom)

pouuriez vous me dire si je peux les mettre ensemble et dans quel proportion pour ne pas surchargé mon aquarium (96l)?

merci d'avance

Alors tu peux oublier, les pleco, loche clown, labeo bicolore, gourami ni scalaire^^

Mais tu peux mettre,

2 ancistrus
7 corydoras
guppy-moly-platy
apistogramma-mikrogeophagus

Salut gwenn,
du molly dans 96 litres????.
Et avec de l'apisto, attention aux paramètres totalement différents de maintenance lol! .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
titi07




Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/08/2009

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:49

pourquoi je ne peux pas mettre de loche(ou botia) clown 1 ou 2 max c'est ceux que je prèfère?

mon père avait dans son aquarium a l'époque 2 scalaire , 1 pléco et un gourami en plus de néons et des guppys et il n'y avai aucun accident.


merci de vos conseil et de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
titi07




Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/08/2009

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:49

que me conseiller vous de mettre? merci
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:50

Y'a pas assez de place pour qu'il soit heureux
Revenir en haut Aller en bas
titi07




Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/08/2009

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:54

merci mathilde


que me conseil tu de prendre pour avoir un aquarium coloré avec différentes espèce mais non surchager ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:54

titi07 a écrit:
pourquoi je ne peux pas mettre de loche(ou botia) clown 1 ou 2 max c'est ceux que je prèfère?

mon père avait dans son aquarium a l'époque 2 scalaire , 1 pléco et un gourami en plus de néons et des guppys et il n'y avai aucun accident.



On peut mettre 5 personnes dans une même pièce d'une prison, ils seront bien! ^^

Ou élever un dog argeantin dans un 18 m²! lol

Non faut penser au bien être des poissons, si on te dit que tu ne peux pas, c'est parce que comme nous, ils ont besoin d'un minimum d'espace pour vivre correctement, car tu sais, si ils ne son pas bien, ils ne peuvent pas le dire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:56

Des guppys ou des neons ou cardinalis.C'est tres coloré
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:04

des ramirezy avec des cardinalis,ca peux le faire...non?
Jsuis pas sure alors on va voir les pro du ramirezy ce qu'ils disent
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:08

je pense que oui, mais le rami est assez difficile a maintenir je trouve
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:08

Bah si il commence bien son aqua des le départ,ca peu le faire...comme il veut du poisson coloré
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:48

http://www.aquabase.org/
ici tu trouveras les fiches des poissons.

tu veux de l'amazonien ou de l 'asiatique?

perso je maintiens 1 couple de ramirezi avec des cardinalis et des nez rouges(hemigrammus bleheri).
les rami n'aiment pas les nitrates et ont besoin d'être en couple et d'avoir un territoire.
https://aqua29.forumactif.fr/vos-repro-f16/je-cherche-du-bromure-pour-mes-ramirezi-t4111.htm
https://aqua29.forumactif.fr/vos-repro-f16/les-rami-de-patou-t3420.htm
https://aqua29.forumactif.fr/vos-repro-f16/ponte-de-rami-t3943.htm
https://aqua29.forumactif.fr/vos-repro-f16/rami-t3785.htm

ou tu peux te diriger vers les apistogrammas
https://aqua29.forumactif.fr/poissons-f11/question-apistogramma-t4602.htm
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:33

il existes plusieurs variétés de characidés, de formes et de colorations différentes qui peuvent donner un bac très sympa, coloré et animé
on en trouve facilement en animaleries et dans ton bac tu peux en mettre 2-3 groupes(de 6-7 mini) différents, associés à un groupe de corydoras et deux ancistrus et tu auras un jolie bac bien animé
maintenant certains poissons que tu souhaites nécessitent effectivement de gros volumes, les clowns par exemple sont des poissons super sympa mais très remuants, surtout en groupe car c'est comme ça qu'ils se sentent mieux, et dans de bonnes conditions ils peuvent vivre plus de 15-20 ans et donc peuvent devenir gros, plus de 25 cm

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=30

donc si tu veux maintenir de gros poissons.....il va falloir voir plus grand en aquarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:40

G'rom29 a écrit:
il existes plusieurs variétés de characidés, de formes et de colorations différentes qui peuvent donner un bac très sympa, coloré et animé
on en trouve facilement en animaleries et dans ton bac tu peux en mettre 2-3 groupes(de 6-7 mini) différents, associés à un groupe de corydoras et deux ancistrus et tu auras un jolie bac bien animé
maintenant certains poissons que tu souhaites nécessitent effectivement de gros volumes, les clowns par exemple sont des poissons super sympa mais très remuants, surtout en groupe car c'est comme ça qu'ils se sentent mieux, et dans de bonnes conditions ils peuvent vivre plus de 15-20 ans et donc peuvent devenir gros, plus de 25 cm

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=30

donc si tu veux maintenir de gros poissons.....il va falloir voir plus grand en aquarium Wink

Re,
+1, sauf pour les petits characidés (ce n'est pas minimum 6/7, mais une dizaine grand, grand, grand minimum) et de plus dans un tel volume mieux vaut ne maintenir qu'une seule variété en plus grand nombre que plusieurs en plus petit nombre.
Rien de plus beau que l'effet de banc.

Sinon, si notre ami est débutant, je lui déconseille au plus haut point de commencer par du rami et du rhodostomus (ils font partie des poissons les plus difficiles à maintenir et à acclimater).

De toute facon, tant que l'on aura pas les paramètres définitifs, il est impossible d'aller plus loin.

Donc pour le moment :

- scalaires "non",
- botia "non"
- molly "non.

Le mieux lorsque l'on débute est d'essayer de chercher par soi même les espèces que l'on désire maintenir par rapport à l'aquarium dont on dispose et de ses paramètres (je sais c'est un peu plus fastidieux que de demander des solutions clès en main), mais tellement plus gratifiant.

C'est à ce prix là et avec un minimum d'effort perso que se crée la passion, ceci est totalement différent de l'aquariophile qui ne fait que maintenir plus ou moins bien différentes espèces qui n'ont rien à faire ensemble ou rien à faire dans des volumes inadaptés à leur écologie.

D'un aquarium de n'importe quel volume, l'on peut faire un véritable petit bijoux en n'oubliant jamais l'adage qui dit que c'est à l'aquarium de s'adapter aux poissons et non pas l'inverse.
La nature nous offre tellement d'espèces différentes, qu'il est inexcusable de maintenir n'importe quoi n'importe comment.

Donc fais des recherches, proposes nous des espèces que tu voudrais maintenir et nous serons là pour te dire si c'est possible ou pas.

PS : évites au maximum d'aller te renseigner dans les animaleries, viens nous voir, nous serons toujours là pour t'aider.

Philou.


Dernière édition par philoubetta le Mer 5 Aoû 2009 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi07




Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/08/2009

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:39

ok merci a tous je v faire mes propre recherche et je vous demanderais conseil
Revenir en haut Aller en bas
titi07




Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/08/2009

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:15

je viens de faire une petite selection de poisson que je mettrai eventuellement dans mon aquarium ,quand le mois sera écoulé,suivant vos indications.

1 couple de ramirezi, 1 male et 3 femelle guppy, 1 male et 2 femelle apistogramma, 1 ancistrus, 1 ou 2 corydoras et une dizaine de cardinalis.

pensez vous que sa pourra aller ensemble?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:27

titi07 a écrit:
je viens de faire une petite selection de poisson que je mettrai eventuellement dans mon aquarium ,quand le mois sera écoulé,suivant vos indications.

1 couple de ramirezi, 1 male et 3 femelle guppy, 1 male et 2 femelle apistogramma, 1 ancistrus, 1 ou 2 corydoras et une dizaine de cardinalis.

pensez vous que sa pourra aller ensemble?

merci d'avance

Bonsoir,
dans un 96 litres tu ne pourras pas mettre 1 couple de ram et 1 couple d'apisto (il te faudra choisir entre les deux).

Pas d'ancistrus non plus, ces poissons vivent en banc, avec plus de mâles que de femelles (donc ce bac est trop petit).

Les corydoras vivent en banc de 7 à 10 individus minimum et de la même variétés (donc c'est possible si tu choisis une espèce naine telle que les harbrosus, les hastatus ou les pygmaeus par exemple, mais pas de cory classiques).

Pour les guppys et les cardis pas de pb particuliers.

Philou.


Dernière édition par philoubetta le Mer 5 Aoû 2009 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi07




Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/08/2009

demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:28

ok merci bcp de t conseil philoubetta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'information Empty
MessageSujet: Re: demande d'information   demande d'information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de royalties
» demande conseil
» Demande de conseils
» demande identification
» demande d info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: