Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:01

Salut! Comme vous le savez, je n'arrive pas à garder mes petites crecres. Elles meurent toutes 2-3 jrs aprés naissance. C'est pour ça que j'ouvre se poste. J'aimerais que vous m'aidiez à avoir les parametres optimum pour les garder en vie. Les paramétres de mon bac sont les suivant: NO2/ 0-10; NO3/0; GH<6; KH 3-6; PH 6,4-6,8 T° 24° et ceux du robinet: NO3 0-10; NO2 0; GH 7-14; KH 3; PH 6-6,4. Tests réaliser en bandelettes. Faudrait t'il que je coupe mon eau à l'eau osmosée? Si oui en quelle proportion? Merci pour votre aide salut
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:35

Salut Xavier,
pour les paramètres tu doit obtenir à peut pret :
Eau (très) très douce (KH 0/1), pH acide proche de 4, 0 de nitrites & nitrates...
L'idéal serais de mettre ton eau osmosée pratiquement pure, teste- la et rajoute dans 5 litres d'eau osmozée par coups de 25 cl ton eau du robinet, pour l'acidifier d'avantage, baies d'aulnes feuilles de chene séchées ou tourbe dans la filtration, attention avec les bandelettes pas aussi precises que les tests gouttes!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:06

+1 avec Benoît le ph doit être assez bas, je ne sais plus ou j'ai lu ça mais il parlais d'un ph 5 pour la repro!
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:30

OK merci, je vais donc faire mes changements à l'eau osmosée et on verra ce que ça donne. Par contre l'eau osmosée a un PH de combien?
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:51

xavier a écrit:
OK merci, je vais donc faire mes changements à l'eau osmosée et on verra ce que ça donne. Par contre l'eau osmosée a un PH de combien?

6.5 en theorie
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:42

Donc alors sa ne servira à rien car mon eau de conduite àun PH inférieur? Je viens de ramasser des baies d'aulne, puis-je en mettre, comment et combien?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:46

Pour les baies moi j'en ai si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:53

C'estbien ça? Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Dsc02710
J'en met combien et comment?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:24

Bah tout dépend de ce que tu peux accepter comme teinte dans ton bac car moi j'en ai mis un bon paquet et j'ai l'eau aussi foncé que le cola-breizh!! lol
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:27

Et ton Ph a descendus de combien? Tu les laisses en permanence?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:48

Elles ne sont resté que deux jours dans mon bac! Et je n'ai pas eu le temps de voir une différence car les baies d'aulnes font descendre le ph que sur le long terme!
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:52

toi tu avait fais sa pour apaiser tes discus lors de leur arriver non? J'ésite vraiment à en mettre.
Une autre question qu'avez vous comme malette pur tester votre eau?
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:10

Salut xav, de toutes façon tu perd tes petits, donc fait leur un petit bac de croissance, ça ne coute rien, et essaye les baies d'aulnes, passes les au micro onde pour les steriliser si tu as peur d'une infection, le ph baissera avec ces produits naturels qui ont un bon pouvoir tampon, comme le disai Gwen son PH est descendu tout doucement!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:33

benoît a écrit:
comme le disai Gwen son PH est descendu tout doucement!

Non non tu ments là Benoît!! lol ^^ J'ai pas dit que mon ph était descendu!!
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:47

milles excuse, je lit trop vite les posts! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:09

J'ai lu surun autre post que 2 baies dans un 60L diminuent le PH de 0,5 point
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyLun 2 Juin 2008 - 2:19

Oui je crois me rappeler que c'est ça, mais il ne faut pas compter sur une baisse rapite du ph!
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptySam 7 Juin 2008 - 12:56

Bon je viens detester mes paramêtres et je sais maintenant d'ou ça viens. KH:3; PH:6,5;Fe:0,05; NO2:0; NO3:5O. Mon eau du robinet étant à plus de 60Mg/L??? Comment faire pour les diminuer? eau osmosée pure +Sels?
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptySam 7 Juin 2008 - 18:20

essayes 10% d'eau du robinet et 90% osmozée, et ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:07

Non malheureusement le déménagement à été plutôt fatal a mes crecre. J'ai perdu toutes mes CBS (6) et 1 CRS, mais je ne déséspere pas. Je continue mes changements d'eau 100% mont d'arrée
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/12/2007

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:46

Pour info j'ai eu de la repro de cristal avec un PH à 6,3.
Revenir en haut Aller en bas
xavier

xavier


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 42
Localisation : Bodilis
Date d'inscription : 11/01/2008

Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:28

Moi aussi j'en ai mais ça venais des nitrates trop élevés, les petits ne tenaient que 3jrs. Maintenant je change mon eau à la mont d'arrée, les nitrates on diminués de moitiés, je n'ai plus de femelles grainée depuis mon deménagement, mais je pense que ça devrait reprendre avec l'apport de mosura.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty
MessageSujet: Re: Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS   Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer mes parametres pour repro CBS-CRS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paramètres pour bac a crevettes
» Paramètres aqua pour discus
» comment faire pour savoir les paramètres de l'eau???
» bac de repro pour lori
» 350 litres pour repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Invertébrés-
Sauter vers: