Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Et une nouvelle de plus tiens!

+20
toutouyoutou
GERARD
king size
alexis
scoarnec jean yves
Riwal
patou
denis79
sebc
Gwenn Pesket cf
geo29
jm8021
G'rom29
jérome
fryeri29
ERIC.B
zorg68
xavier
mathilde
aurelie_bzh
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:47

toutouyoutou a écrit:
stephane a écrit:
mais on voit pas leur tronche.....

je suis sur le premier trombi alien afro !!! j'ai pas compris l'interet du deuxieme trombi dsl !!geek

dans le nouveau trombi il y a juste que des photos et non grimées.c'est un vrai trombi.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde

Féminin

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:12

ERIC.B a écrit:
patou a écrit:
en effet il n 'y en a pas beaucoup mais celles qui y viennent sont parfaites . lol!

pas besoin de plus car elles sont tellement bavardes qu'elles remplacent chacune au moins 20 mecs Laughing hein patou!!! nananère
Je crois Patou que Mr veut qu'on s'occupe de son cas....:/siflement/:
Allez,viens voir mathilde et patou en infirmerie...Infirmière
king size

Masculin

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:19

Laughing Laughing Laughing

S'inscrire ou??? :/siflement/:
king size

Masculin

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:21

Moi je suis comme Toutouyoutou....j'ai posté pour le premier trombi...pour le second...on verra...je dois encore paufiner mon bronzage Laughing
patou

patou

Féminin

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:40

mathilde a écrit:
ERIC.B a écrit:
patou a écrit:
en effet il n 'y en a pas beaucoup mais celles qui y viennent sont parfaites . lol!

pas besoin de plus car elles sont tellement bavardes qu'elles remplacent chacune au moins 20 mecs Laughing hein patou!!! nananère
Je crois Patou que Mr veut qu'on s'occupe de son cas....:/siflement/:
Allez,viens voir mathilde et patou en infirmerie...Infirmière

oui mathilde je viens , on embarque aussi aurélie.Very Happy
zorg68

zorg68

Masculin

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:44

Ou la, sa devient interessant l'infirmerie c'est temps si Wink
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:01

le forum monte en température ... frappepadingue

Oh là ! Je me sens pas bien, tout à coup ! infirmière, infirmière, vite s'il vous plait !!!!!!!!!!!!!! j'ai un malaise !!! Ne trainez pas ! HELP

Eh oh ! J'étais quand même la doublure fessier de Georges Clooney !!! hahaha Alors traitement haut de gamme mesdames !!!

On pourrait les appeler les "drôles de dames" nos "infirmières" du forum ?

salut
http://un nouveau site arrive ...
aurelie_bzh

aurelie_bzh

Féminin

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:44

Je mettrai jamais les pieds là bas j'ai une peur bleue des piqures c'est pas la peine je me barre en courant (ou jtombe dans les vappes c'est au choix^^).

Va falloir m'y trainer! lol

Mais jvous soutiens dans votre cause, solidarité féminine oblige! tongue
zorg68

zorg68

Masculin

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:56

Lol la dégoffler.

Le truc, c'est que Patou te proposer de faire les piqures pas de les recevoir Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:07

Re,
eh bê, je voudrais bien voir un tel poste quand c'est un "gars" qui se présente.

Là il y a tous les coqs de la basse-cour (enfin du forum) qui vont y aller de leur petite bafouille Razz .

Ca ne sert à rien les mecs, "dieu" c'est moi Laughing et point barre.

Philou.
patou

patou

Féminin

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:58

améne améne améne PHILOUUUUUUUUUUUUUUUU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:05

patou a écrit:
PHILOUUUUUUUUUUUUUUUU

Re,
et oui c'est ce que j'entends pratiquement tous les soirs avec ma femme hahaha .

Philou.
Invité
Invité

MessageSujet: re   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:16

king size a écrit:
Moi je suis comme Toutouyoutou....j'ai posté pour le premier trombi...pour le second...on verra...je dois encore paufiner mon bronzage Laughing
ben oui flo la marque du string c est moyen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:25

Re,
ah le string, seul instrument à vent et possédant une seule corde exsitant sur la planète Razz .

Philou.
mathilde

mathilde

Féminin

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 7:35

Mais il arrete pas ce philou...incorrigible.. Laughing
patou

patou

Féminin

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:43

nimport-nawak philou que des bêtises
patou

patou

Féminin

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:44

tu as quoi dans ton bac aurélie?
zorg68

zorg68

Masculin

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:15

philoubetta a écrit:
Ca ne sert à rien les mecs, "dieu" c'est moi Laughing et point barre.

Philou.

Si c'est toi "Dieu", alors le monde va partir en c.... ouille :/siflement/:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:30

patou a écrit:
tu as quoi dans ton bac aurélie?

Re,
des strings, c'est pour lancer le cycle de l'azote hahaha , faut vraiment tout te dire "patou", tout te dire..... .

La pauvre "aurélie", elle doit se dire mais qui c'est ce bargeot?, la réponse est simple "aurélie":
- his name is philoubetta, le discusophile le plus "cintré" de l'ouest.

Philou.
aurelie_bzh

aurelie_bzh

Féminin

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:35

Mais non il a rien compris Philou!! Le string c'est dans le filtre pour mettre le charbon actif!! Je le mets pas dans le bac mes scalaires se prendraient dedans! ^^

Bon sinon pour répondre à la bonne question de patou, dans mon bac j'ai donc:

- 2 scalaires de 6 ans dont 1 qui est devenu magnifique
- 2 epalzeo
- 2 ancistrus
- 12 cardinalis
- 1 nez rouge
- 3 tetra fantôme
- 3 platys
- 5 guppys
- 2 gabonensis qui approchent des 2 ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:45

Re,
bon et ben redevenons sérieux Razz .

Si j'ai bien tout compris c'est dans un 120lts que tu as ces poissons, si oui alors voici ce que l'on peut déjà dire :

- les scalaires ne vivent pas en "duo" mais au minimum en banc de 7 individus et ce dans des bacs de 450lts bruts minimum,

- les épalzéos n'ont pas leur place dans un si petit bac,

- les nez rouges vivent en banc de 10 individus minimum,

- les tétras fantômes "idem" que les nez rouges,

- les platys vivent en ratio de 1 mâle pour 3 femelles et demandent des paramètres diamétralement opposés à ceux des autres espèces citées (ils sont donc incompatibles),

- les guppys cela peut passer,

- les gabonensis, je ne suis pas un spé des "crecre", mais je pense qu'elles doivent également vivrent en banc et au vu de leur taille adulte ce bac est trop petit pour les accueillir.

Voili, voilou, ce que l'on peut dire pour l'instant.

Peux tu nous rappeller les paramètres de ton bac?

En restant à ta disposition.

Philou.
aurelie_bzh

aurelie_bzh

Féminin

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:03

OUi donc je vais me justifier sur les poissons en fait Smile

- Les scalaires je les avais achetés au début de mon bac sans savoir que le volume était trop petit et on ne m'avait pas posé la question en magasin. Pour le moment j'ai de la chance en 6 ans aucun problème et j'ai même des oeufs toutes les 2 semaines environ.

- Les épalzeos ont été récupérés du bac d'une amie qui a tout stoppé et ne savait pas quoi faire de ses poissons.

- Les nez rouge étaient bien en banc de 10 mais ils datent déjà pas mal et c'est le dernier qui me reste sur mon banc au fur et à mesure des années.

- Idem pour les fantôme.

- Les guppys se plaisent bien et j'ai souvent de la repro (en même temps c'est du guppy^^)

- Les platys je n'ai que des femelles donc pas de problème au niveau quota mâles-femelles.

- Pour les gabonensis tu as raison elles doivent être en bancs pour se sentir moins stressées mais ça je ne l'avais découvert que plus tard après mon achat.

Au niveau des paramètres:
- N03-: 10mg/L
- NO2-: 0 mg/L
- GH: 8°d
- KH: entre 3 et 6°d
- PH: 6,8

Voilou Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:02

tres bien pour les paras. par contre dans 120L tu dois avoir un epalzeo que tu dois pas voir, et qui doit se faire malmene par l autre
geo29

geo29

Masculin

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:34

de toute façon on a tous démarré ainsi en mélangant tout et n'importe quoi, en récupérant ici ou là, telle ou telle espèce alors ne t'inquiète pas !

maintenant, on sent bien que comme beaucoup qui arrivent sur le forum, tu y viens pour le type de conseil de philou "dit le Frustré" (car pour en parler autant c'est qu'il ne doit déjà plus se rappeler la dernière fois qu'il l'a fait !!! hahaha )

suis les posts définie toi un biotope conforme à ton bac ou si le bac ne colle pas, pars sur un plus grand ! si tu peux bien sur !

Salut Aurélie !respect

ps : fais le tour des clubs de la région tu y trouveras aussi des infos, des biotopes présentés très différents,
lien sur les clubs !
https://aqua29.forumactif.fr/clubs-aquariophiles-f24/
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:26

geo29 a écrit:

maintenant, on sent bien que comme beaucoup qui arrivent sur le forum, tu y viens pour le type de conseil de philou "dit le Frustré" (car pour en parler autant c'est qu'il ne doit déjà plus se rappeler la dernière fois qu'il l'a
[url=https://aqua29.forumactif.fr/clubs-aquariophiles-f24/
https://aqua29.forumactif.fr/clubs-aquariophiles-f24/[/quote[/url]]

Re,
mais cela n'était pas dit sur le ton du reproche, mais simplement sur le ton du conseil (moi aussi j'ai fait des conneries au départ, même plus que d'autres j'ai l'impression lol! .

Perso (véridique) c'était des guppys dans une boule à poisson rouge que donnait le dentiste de mon village quand les enfants 'je devais avoir 7 ou 8 ans à l'époque' avaient supporté sans trop de pleurs les scéances d'arrachage".

Comme il avait un gros bac qui en était rempli pour lui c'était facile.
Et en plus ils trouvaient le moyen de se reproduire dans la boule , avec changement d'eau total toutes les semaines faient dans n'importe quelles conditions et tout le toutim hahaha .

Et puis c'est aussi un peu un conditionnement de mon rôle de conseiller sur "aqb", ce genre de post de réponse je dois en faire une bonne dizaine par semaine (malheureusement d'ailleurs).

Sinon pour le "frustré" à mon âge n'ayant plus que la mémoire immédiate, et bien c'était cette aprèm aux alentours des 15h00 (juste après le départ de "aquatech", fô pô déconner quand même, il est pô exibo le philou nananère ).

Philou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et une nouvelle de plus tiens!   Et une nouvelle de plus tiens! - Page 3 Empty

Et une nouvelle de plus tiens!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant