| terreau ou de l'engrais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: terreau ou de l'engrais Jeu 3 Sep 2009 - 15:31 | |
| bonjour voila je refais mon aquarium et je voulais vous demander quesqui été le mieux pour un aquarium du terreau ou de l'engrais que me conseiller vous svp et y a til une marque qui et bc mieux qune autre merci |
|
| |
david du 44
Nombre de messages : 840 Age : 44 Localisation : bouguenais Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: terreau ou de l'engrais Jeu 3 Sep 2009 - 17:39 | |
| bonjour, le sol nutritif pour les racines, et les engrais pour les plantes en elles-mêmes (ce sont du manger pour les plantes).
Donc l'un ne va pas sans l'autre pour moi.Après cela dépend des bacs,ce que tu veux mettre comme plante.
Pour la marque,les sols dennerlé sont vraiment très bien. | |
|
| |
Kerhor
Nombre de messages : 800 Age : 51 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: terreau ou de l'engrais Jeu 3 Sep 2009 - 17:56 | |
| tu as le déscriptif de mon sol sur mon post si ça t'intéresse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terreau ou de l'engrais Jeu 3 Sep 2009 - 18:06 | |
| bjr je veut faire un bac tres planté |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: terreau ou de l'engrais Jeu 3 Sep 2009 - 21:31 | |
| Avec quel style de poissons ? Stéphane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terreau ou de l'engrais Ven 4 Sep 2009 - 7:47 | |
| platy molly guppy nez rouge cardinalis etc se genre de poissons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terreau ou de l'engrais Ven 4 Sep 2009 - 8:41 | |
| - fabiendu29 a écrit:
- platy molly guppy nez rouge cardinalis etc se genre de poissons
Bonjour, quel est le volume de ton bac?. Attention ces poissons ne demandent pas les mêmes paramètres de maintenance (platys/mollys eau "dure" - cardinalis/nez rouges eau "acide"). Ils ne peuvent donc pas être maintenus ensemble. Philou. |
|
| |
Stéphane AUDIGOU
Nombre de messages : 2626 Age : 53 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: terreau ou de l'engrais Ven 4 Sep 2009 - 8:54 | |
| Fabien, Quitte à refaire ton bac, essaye de partir sur des poissons qui demandent les paramètres. Si tu mets du terreau ou de l'engrais, tu as des chances d'avoir un ph qui tire vers le bas. Privilégie plutôt des poissons allant avec les cardinalis/nez rouges. Evites les poissons qui creusent au risque de voir ton terreau/engrais remonter à la surface. Stéphane Stéphane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terreau ou de l'engrais Ven 4 Sep 2009 - 11:01 | |
| oui +1 avec steph et philou, et pour les trous evite les temporalis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terreau ou de l'engrais Ven 4 Sep 2009 - 11:48 | |
| bjr quel sorte de poissons me conseiller vous g un bac de 260l |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terreau ou de l'engrais Ven 4 Sep 2009 - 12:09 | |
| Re, ne prends pas le problème à l'envers. Fais des recherches, identifies les poissons qui t'intéresseraient et ensuite nous serons là pour te dire si cela est possible ou pas.
Si tu incorpores du terreau à ton sol, alors il te faudra éviter le câble chauffant (si tu avais l'intention d'en mettre un).
Gros risques de fermentation et de formation de poche d'hydrogène sulfurée.
Philou. |
|
| |
david du 44
Nombre de messages : 840 Age : 44 Localisation : bouguenais Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: terreau ou de l'engrais Ven 4 Sep 2009 - 12:26 | |
| - philoubetta a écrit:
- Si tu incorpores du terreau à ton sol, alors il te faudra éviter le câble chauffant (si tu avais l'intention d'en mettre un).
Gros risques de fermentation et de formation de poche d'hydrogène sulfurée.
Philou. 100000 fois d'accord avec toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terreau ou de l'engrais | |
| |
|
| |
| terreau ou de l'engrais | |
|