Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Quoi en pensez ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Quoi en pensez ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Quoi en pensez ? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Quoi en pensez ? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Quoi en pensez ? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Quoi en pensez ? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Quoi en pensez ? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Quoi en pensez ? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Quoi en pensez ? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Quoi en pensez ? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Quoi en pensez ? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Quoi en pensez ? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Quoi en pensez ? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Quoi en pensez ? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Quoi en pensez ? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Quoi en pensez ? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Quoi en pensez ? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Quoi en pensez ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Quoi en pensez ? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Quoi en pensez ? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quoi en pensez ?

Aller en bas 
+9
G'rom29
myrigor
patou
mathilde
jm8021
Gwenn Pesket cf
lacephale
emilz
geo29
13 participants
AuteurMessage
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptySam 5 Sep 2009 - 18:48

Il ne faut pas prendre mal mon post mais parfois on a des moments de lassitude, d'agacement ...

Il y a quelques mois quand j'ai lançé l'idée de faire une soirée topos, voir d'en faire à tour de rôle sur les clubs de la région, beaucoup de monde a applaudit à l'idée

Certains ont dit tout de suite, ce sera réservé aux membres de club, je leur ai confirmé que non, cette soirée serait ouverte à tout passionné quelque soit son niveau venant de club ou non, le tout c'est d'échanger, de partager notre passion

Hors là, j'ai très peu de retour sur la soirée du samedi 12 septembre (hors il me faut le nombre pour réserver les repas, que j'ai réussi à avoir pour 5 € seulement,) et sincèrement je suis extremement déçu !!!!!!!!!!!!!!

Si la situation ne bouge pas je n'annulerais pas la soirée par respect des conférenciers mais je ne relancerais pas ce type de soirée

Pour la bourse de février 2010 qu'on pense faire à gouesnou, je me pose aussi la question ...

Les gens disent que rien n'est fait, qu'il n'y a rien sur la région, qu'il faut toujours aller loin et là on leur offre une soirée de qualité vu les personnes (ronan "aquatech", alexandre "osiris" & Stéphane Audigou " Stéphane Audigou" ) et à peine une petite vague de réponses

Alors, je suis très déçu , je sais que cela repartira mais pas dans ce sens là en tout cas !!

Désolé, je suis pas du fait d'habitude de ces "coups de gueule" mais là, quand je vois le temps que cela prend pour mettre en place des soirées, des bourses etc aussi peu de retour est dur

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
emilz

emilz


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 02/09/2009

Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptySam 5 Sep 2009 - 19:11

Personnellement, je ne suis pas intéressé par ce genre de réunion et de plus, je suis nouveau sur le forum donc je n'ai pas encore saisie l'intérêt pour cette réunion à mon niveau.

Peut être une autre fois ... En tout cas, je passerais à Gouesnou vous rendre visite dès que possible.

Respect quand même pour ta tentative et garde le moral car je suis sûr qu'au final, les gens vont se mobiliser. J'espère.
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptySam 5 Sep 2009 - 19:14

Je suis sincèrement désolé... Je viendrai bien sûr, je vais faire tout ce que je peut pour venir, mais je doute et les raisons sont purement scolaires pour ne pas participer.. ce qui me déçoit également...

C'est vrai que les personnes de confiances s'assurant de venir au repas ne sont jamais nombreuse et que la population prévue n'est jamais la bonne... =/

J'espère que tu auras du monde, car je suis d'accord avec toi pour l'organisation d'une telle soirée... J'ai vu notre cher Gwenn et notre présidente du BAAC préparés selon leur possibilités, et à les voir, ca se remarque que c'est du boulot...-___-''

je te souhaite bon courage pour la usite, ca serait dommage d'annuler mais si il le faut tant pis, et au 12 sans faute si tout se passe bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptySam 5 Sep 2009 - 20:11

Pour te dire franchement ce que je pense Géo,

Je penses que tu attends trop ou que tu en demandes trop,

Moi et les membres du club de Brest, quand on organise une porte ouverte, une animation ou autre, on par du principequ'il n'y aura pas grand monde et si il y a du monde ce n'est que mieux.

Mais je pense que pour les animations aquariophiles de la région, rien ne sert d'en faire de trop, car la plus grande majorité (80% voir plus) a un aquarium et c'est tout, dans les 20 autre % restant, il y a 15% de débutant ou de gens qui veulent le rester et 5% qui vont approfondir comme nous.

Et je pense sincèrement que mettre le paquet sur une porte ouverte ou les bourses est une bonne chose, car tout le monde s'y retrouve (les 100% des processeurs d'aquariums), ce n'est que mon avis, mais ne perds ton enthousiasme légendaire! ^^

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptySam 5 Sep 2009 - 20:28

Pour ma part, j'avais dit oralement mais peut être pas à toi que si j'avais pu c'est avec plaisir que je serai venu mais je ne pourrai pas.

Concernant ta lassitude je comprends très bien que le fait de n'avoir aucun retour quand on se démène te conduise à ce regret.
Un des soucis est celui évoqué par Gwenn, à savoir qu'il y a au final peu de gens qui soient passionnés au point d'aller aux soirées topos.
D'autres peut être qui n'osent pas ou ne voient pas l'intérêt comme nous l'a montré emilz. Là je répondrai qu'il ne faut pas hésiter à venir, pas besoin d'être membre de longue date que ça soit du forum ou autre. Mais ça tu l'avais précisé.
Il n'est pas question de "niveau", ce genre de topo est fait pour tous, enfin je pense que les conférenciers confirmeront.

Contrairement aux bourses ou portes ouvertes où les gens passent et se baladent, ce genre de soirée parait peut être trop "pro" ou "compliqué" je ne sais pas.
Le soucis également pour les réponses, est qu'il est beaucoup plus facile d'organiser cela au sein même d'un club ou asso par ex que de "ratisser" large par le forum je pense, et ce n'est pas une critique loin de là.

Enfin pour rejoindre encore Gwenn, ne perds pas pour autant ton enthousiasme, c'est comme ça qu'on change les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
mathilde

mathilde


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : Goudelin
Date d'inscription : 09/07/2009

Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptySam 5 Sep 2009 - 22:16

Moi je pêux pas dire grand chose,vue que je ne suis pas du coin...hélas..je reverais d'avoir des soirée comme celle là d'organiser dans mon secteur..Aprés comme je dirais,meme si y'a pas beaucoup de monde,dis toi au moin que le si peu de gens qui seront là,seront ravie de ton travail pour effectuer cette reunion,et qu'au moin tu auras fait plaisir a ces gens là.Le si peu,c'est déja énorme.C'est sur,c'est du travail,quand j'etais éleveuse de chien,y'avait des conférence avec des pros(vétérinaire,chercheur...etc) et je peux te dire que sur le nombre d'éleveur amateur ou professionnel,bah,y'avait pas grand monde,ce que je trouvais dommage.Maintenant si certaines personne,ne se sentent pas concerné,passe au dessus...pas grave.Tu te déméne pour faire au mieux et si grace a ca tu satisfait peu de gens,bah moi,je te dis déja bravo...Ne perds pas ta motivation,puis tu sais a force de percévérer,tu y arrivera,j'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptySam 5 Sep 2009 - 23:15

je comprends ta déception géo, quand on voit le temps que cela prend pour tout organiser .
je pense que tu en sais quelque chose gwenn entre la bourse d'avril et
la paella .j 'ai souvent remarqué que le club de gouesnou se mobilisait
en masse pour passer saluer les autres clubs . je l'ai vu qd j'étais
présente pour la bourse d'avril à brest et la porte ouverte de morlaix.
par respect pour géo , osiris et stéphane , je me suis arrangée avec ma
collègue pour changer de tour de garde ,pour venir en famille et faire
garder mon sac à puces .
pour samedi 12 sept , je confirme 3 adultes ,3 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptySam 5 Sep 2009 - 23:17

perso je pourrais pas j ai un annif dans le 35
Revenir en haut Aller en bas
myrigor

myrigor


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : loperhet
Date d'inscription : 24/11/2008

Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptySam 5 Sep 2009 - 23:36

bonsoir à tous
je pense qu'il y aura plus de passage que tu ne le pense geo,
peut être que beaucoup de membres du forum n'ont pas "osé"
se manifester par écrit mais qu'ils pensent tout de même passer.
pour ma part je me ferai une joie de venir et ce sera un grand plaisir de rencontrer d'autres passionnés. étant débutant (mais assez mordu !!) l'opportunité est bien trop belle d'en apprendre encore plus. alors courage à toi geo !
et malgrès le peu de retour, je reste persuadé qu'il y aura beaucoup plus de monde que tu ne le penses...
Revenir en haut Aller en bas
http://miserv.ifrance.com/
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptySam 5 Sep 2009 - 23:43

myrigor , c'est juste un soucis pour réserver le nombre de repas .
il faut prévenir à l'avance , géo doit savoir quelle taille de casserole , il doit subtiliser dans la cuisine de Mme Géo . Very Happy
moi aussi je ne suis pas 1 vieille aquariophile et c'est l'occasion d'apprendre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
G'rom29

G'rom29


Nombre de messages : 5394
Age : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:00

je suis pas dispo sinon j'aurais sans doute fait le déplacement car j'avais beaucoup apprécié les topos à la bourse de Brest
c'est l'occas de se voir et d'apprendre et découvrir plein de choses, qu'on soit débutant ou pas
courage Géo Wink
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:18

merci à tous,
les baisses de jus ne durent pas longtemps

demain je vais voir Patou, Stéphane et Jérome et là je vais revenir avec la patate je pense à coup dur !

salut et merci à vous

Gwenn, je n'en demande pas trop mais juste fatigué d'un côté d'entendre certains se plaindrent qu'il n'y a rien et qd ya qque chose on les voit plus

Tant pis pour eux

à plus
le "ronchon"
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 1:59

patou a écrit:

pour samedi 12 sept , je confirme 3 adultes ,3 enfants.

trois adulte il y a une femme en plus lol! croiselesdoigts
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 6:30

Osiris construit-il un harem lol!

Un vrai mâle dominant celui-là Very Happy

Merci à Pascal en tout cas pour tout ce qu'il fait, mais surtout ne t'inquiètes pas Pascal, on fera en sorte d'être à la hauteur.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:04

osiris-light a écrit:
patou a écrit:

pour samedi 12 sept , je confirme 3 adultes ,3 enfants.

trois adulte il y a une femme en plus lol! croiselesdoigts

heu ouiiiiii , je te la présenterais elle est très grande et adore les écrevisses.
elle ,comment dire , ton elle c'est un lui de 16 ans. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:07

hahaha
Revenir en haut Aller en bas
sylvain




Nombre de messages : 1026
Localisation : Pleyber christ
Date d'inscription : 27/04/2008

Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:17

patou a écrit:
je me suis arrangée avec ma
collègue pour changer de tour de garde ,pour venir en famille et faire
garder mon sac à puces.
Ronan ne vient pas finalement ? bob m.

Géo, je crois être l'un des rares il y a quelques temps, à m'être exprimé sur cette éventuelle possibilité de voir peu de personnes se manifester, nous avons fait l'essai au club de Morlaix en septembre dernier, nous étions de mémoire une trentaine de personnes approximativement...

Pas facile pour un/ une aquariophile de trainer sa petite famille à une soirée ou l'on ne parlera que poissons... pendant des heures, nos moitiés ne connaissant personne, ou peut-être une ou deux personnes dans la soirée...

C'est comme si nous suivions nos compagnes à leurs soirées " tuperware" nimport-nawak ( Je rigole, les filles lol! ... il peut y avoir aussi des réunions bougies bob m. )

Peu de réponses pour les repas... pas grve, on mangera plus Yes ( Il y aura à boire ? :/siflement/: nananère ).

Bon dimanche à tous bien

Et n'oubliez pas, Géo offre une rollex à tous les participants si il y a au minimum 1000 personnes dans la soirée ! Yes
Plus de 1000 personnes, il fait venir Johnny Haliday en seconde partie !
afro

Mais moins de 10 personnes, et il vous chantera "petit papa Noël " en Verlan ! afro
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:20

ah non pas de chanson de géo ;nooonnnnn ,
pitié venez nombreux améne
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 3:04

ah çà je confirme il faut mieux que je chante pas !!!

ce type de soirée n'a jamais été mis en place dans l'idée de faire une soirée "famille"

non mais à la base quand tu fais sur ton club uniquement en effet tu peux t'attendre à peu de monde, là, pas de problème, mais quand on voit le nombre de membres entre Morlaix, Brest, Gouesnou, Lannilis, Douarnenez, rien que cela ajouté aux membres du forum habitant sur la région, là, par contre je pense que tu peux espérer mieux !!!

Mais c pas grave tant pis pour eux comme tu dis on mangera plus !!!

Mais je ferais différemment la prochaine fois , je demanderais des lettres de motivations pour accepter les invités (hein Patou, c pas mal non ?)

A samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:30

tu demanderas 1 photo avec tenue de soirée .
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:14

d'accord mais alors tu mets ta robe de Sirène du Forum !

Vu le niveau tenu par notre bon Roi Gwenn tu dois assurer grave derrière !!!

Tu peux déjà la mettre pour samedi à gouesnou !!!

Bises Miss Patou !
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Contenu sponsorisé





Quoi en pensez ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi en pensez ?   Quoi en pensez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi en pensez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous en pensez quoi?
» Fiche : vous en pensez quoi ?
» Que pensez vous de cette methode!!!!
» pop 54l qu'en pensez vous ?
» Quand pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Divers :: Sujets divers de discussion-
Sauter vers: