voila, je vien de rentré de vacance ( il y a 3 semaines). et je souhaitai partagé avec vous les quelques moment aquariophiliste que j'ai pu avoir durant ce séjour en éthiopie.
j'ai malheureusement pas péché autant que je l'avais souhaité car dans ce pays il n'y a pas beaucoup de matériel de pèche et de plus il rest très rudimentair. j'ai bien envoyé avec moi une épuisette de grand model que j'ai trouvé en animalerie, mais ce n'est déja pas toujour facile de peché un poisson dans un aquarium, alors dans un lac ou une rivière, je ne vous fait pas de dessin.
je n'ai pas trouvé tous les nom des poissons que j'ai peché.
c'est poissons sont des cichlidés, Tilapia mariae, je pense.
un poisson chat, Claris sp.
le lac awasa ou j'ai peché la plupare des poissons. au loin ont voit un pecheur sur son bateau de roseau.
jolie petite espèce, je ne connais pas le nom, jamais vu, jamais entendu. une belle espèce que j'aimerai voir dans mes aquariums.
j'ai effectué un petit détour par Djibouti. j'ai pu péché près du lacasal, un dés endroit les plus chaud du monde. sur une des rivères qui alimente ce lac j'ai pu observé et capturé un poisson a ma grande surprise, car cette eau fait a peu près 40°C. pour peché ces poissons je devais trempé mais pied dans cette eau, et je peu vous assuré ont n'y reste que quelque seconde. voici les photos de se poissons exeptionnel. je pense que se sont des Aphanius iberus.
photo prise sur le web
rivière ou j'ai peché les killies
l'année prochaine je retour en afrique (je l'espère) et cette fois ci je n'oublirai pas l'épervier et les papiers saniatairs pour le retour des poissons en Europe.