| Géophagus Red Head | |
|
+10Stéphane AUDIGOU Jolindien Breizh osiris-light tatane nebi Gwenn Pesket cf cyrille 29 ERIC.B geo29 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Géophagus Red Head Sam 26 Sep 2009 - 16:54 | |
| Les Géophagus Red Head ont maintenant le bac du salon rien que pour eux ! En attendant dans un premier temps de voir arriver trois à quatre espèces d'apisto comme colocataires. J'ai "allégé" le stock de bloc de pouzzalane et d'anubias dedans en pêchant les Géo Parnaibae et le bac fait plus équilibré ! Je vais le planter plus tranquillement mais tout doucement, en y rajoutant d'autres plantes différentes, mousse de java (osiris m'en file demain) etc Tout ceci en attendant bien sur le bac maître de 1000 l, Madame résiste encore mais je n'abandonnerais pas le siège ! Allez trève de causeries, je vous mets quelques photos du bac & de ses locataires principaux actuellement ! les géo Red Head : Je souhaite à Gwenn, d'avoir autant de plaisir à admirer & à voir grandir ses géophagus de toute beauté ! J'espère pouvoir vous montrer prochainement une belle repro car ils sont à la maturité "sexuelle" et vu que les Parnaibae l'ont fait ceux ci ne devraient plus tarder ! à plus ! ps : je recherche des plantes donc n'hésitez pas à me contacter directement ou par pm pour qu'on se trouve un moment ! Merci d'avance ! | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Sam 26 Sep 2009 - 16:55 | |
| très beau poisson, bien coloré | |
|
| |
cyrille 29
Nombre de messages : 801 Localisation : là bas, loin de l'hypocrisie Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Sam 26 Sep 2009 - 19:23 | |
| splendide... Moi j'hésite entre des red head ou des balzanii pour mon 600 avec tempo, heros. Que me conseilles tu ? | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Sam 26 Sep 2009 - 21:07 | |
| ok pour les héros mais suivant l'espèce tu n'as pas plus de détail ? de mémoire pas des poissons agressifs
les deux autres espèces connais pas ! tu as des photos ? un peu d'infos dessus ?
sont ils bien du même biotope que les heros ou géophagus
les géo red head sont des poissons plutôt "soumis" pas agressif même s'ils ont des parades d'intimidation mais entre eux uniquement
les géo parnaibae bien plus petits les envoyer dans les "orties" sans qu'ils ne réagissent !
les red head ont besoin d'un gros volume d'eau si tu as un groupe
de plus, si une seule de tes espèces est "agressive" ou trop territoriale, ils s'effaceront et tu risques de ne pas les voir pb !
moi pdt que les parnaibae avaient leurs petits les red head étaient quasi invisible alors que maintenant qu'ils ont le bac à eux seuls, ils sont omniprésents et éclatant de couleurs !
tu as l'occasion de venir sur la région de Brest ? la porte t'est grande ouverte si tu veux passer à la maison
je te files mes coordonnées par mp
bye cyrille | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Sam 26 Sep 2009 - 21:35 | |
| Moi je ne tiens plus, j'ai trop hate d'avoir mes red-head, j'en ai au moins 7 pour mon bac et j'ai vu avec ma connaissance pour qu'il en commande d'autre pour Sandra, j'espère qu'il arrivera a en avoir! ^^ - cyrille 29 a écrit:
- splendide...
Moi j'hésite entre des red head ou des balzanii pour mon 600 avec tempo, heros. Que me conseilles tu ? Il faut savoir que les Balzanii sont des Gymnogeophagus originaire du sud de l'amérique du sud, ils vivent dans des eaux au ph de 7 à 8 et a des température de 20/25°, a ne surtout pas maintenir a 27° au risque de les perdre! Mais c'est une espèce que je maintiendrais un jours c'est sur, a température ambiante a la maison c'est l'idéale, avec des innesis et autre amazonien d'eau fraiche, c'est un moyen de faire de l'amazonien de façon économique et en plus c'est une espèce qui n'est pas très fragile! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Sam 26 Sep 2009 - 23:45 | |
| + 1 avec Gwenn et Pascal 2 petite info en plus _ les gymngéophagus Balzanii occupent le milieu du bac il me semble, donc seraient plus a comparé au niveau de la surface d'occupation avec les Heros, qu'avec les géophagus qui sont plutot au sol _ D'après mes souvenir un ami qui à maintenu un bac "mono geographique" de guyane maintenait des Geaophagus et des Heros sans aucun soucis. Maintenant je ne me souviens plus des espèces. Sinon d'après d'autres forums les Geophagus on l'air de très bien passer avec les Heros (hors période de frai ou il y a des "rixe"), mais de part leurs occupation dans le bac il ne devrait pas y avoir de problème. En tout cas les 3 espèces sont superbes. Et je comprends ton hésitation... Mais comme dis Gwenn les condition de maintenance des Gymnogeophagus Balzanii sont quand même différentes, ils peuvent suporter temporairement jusqu'a 15°c de température, de quoi faire des économies de chauffage | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Dim 27 Sep 2009 - 0:16 | |
| de toute façon, c'est assez virtuel nos suggestions car il y a plusieurs facteurs qui vont jouer :
- longueur de ton bac - profondeur de ton bac - type de décor et donc cachettes
les géo red head nagent aux différentes hauteur d'eau avec un maximum du sol à mi hauteur de bac en haut, si d'autres poissons sont plus "agressifs ou pressant" envers eux par exemple
ton bac est comment ? tu as une photo à nous montrer ?
en tout cas, je suis super content de voir qu'après les apistos, les géophagus ou espèces proches commencent à avoir de plus en plus d'adeptes !
salut | |
|
| |
cyrille 29
Nombre de messages : 801 Localisation : là bas, loin de l'hypocrisie Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Mar 6 Oct 2009 - 14:06 | |
| désolé de ne pas avoir rep plus tôt je vous mettrais une photo du bac ce soir. 600 l de mémoire il fait 2mx60cm de haut et 50 de large. Pour le moment un couple temporalis et 4 heros rotkeil (normalement un gros mâle et 3 femelles) | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Mar 6 Oct 2009 - 17:39 | |
| eh cyrille, sylvain a eu tes poissons mais la prochaine fois, préviens nous quand tu demandes des poissons à quelqu'un de notre part, cela nous a un peu surpris au congrès
je me rappellais pas qu'on devait t'en ramener ni sylvain nous plus ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Mar 6 Oct 2009 - 19:41 | |
| ils sont magnifique pascal... superbes reflets |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Mar 6 Oct 2009 - 20:01 | |
| - cyrille 29 a écrit:
- désolé de ne pas avoir rep plus tôt
je vous mettrais une photo du bac ce soir. 600 l de mémoire il fait 2mx60cm de haut et 50 de large. Pour le moment un couple temporalis et 4 heros rotkeil (normalement un gros mâle et 3 femelles) tu veux rajouter autre chose avec ?? | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Mer 7 Oct 2009 - 1:11 | |
| up photo de ton bac cyrille ?
ca peut aider ... | |
|
| |
cyrille 29
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Jeu 8 Oct 2009 - 9:21 | |
| tu trouveras des photos dans la rubrique vos bacs. 600l amérique de cyrille 29 a+ | |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Jeu 22 Avr 2010 - 6:25 | |
| quelques photos prises hier soir ... géophagus red head une des colocataires macrobashium daianum ivanacara adoketa (venu d'Apistomania) allez une petite dernière et je file au taf ! le bac tel qu'il est actuellement : plans d'anubia retirés, surface sans rien, lumière maximum ! allez j'en mettrais d'autres ce soir j'espère ! | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Jeu 22 Avr 2010 - 7:35 | |
| Ton bac et mieux comme sa et de loin avec se plus en éclairage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Jeu 22 Avr 2010 - 7:37 | |
| Bonjour, . Philou. |
|
| |
Breizh
Nombre de messages : 1661 Age : 50 Localisation : St Sauveur Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Jeu 22 Avr 2010 - 10:20 | |
| J'aime beaucoup! | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Jeu 22 Avr 2010 - 10:59 | |
| - osiris-light a écrit:
- Ton bac et mieux comme sa et de loin avec se plus en éclairage.
c'est ce que je pensais aussi avant alex, mais mon bac sera différent car quand on regarde bien le type de bac spé comme celui ci, c'est plutot pas trop éclairé donc trés jolie mais trop de lumiéres a mon gout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Jeu 22 Avr 2010 - 18:29 | |
| - osiris-light a écrit:
- Ton bac et mieux comme sa et de loin avec se plus en éclairage.
ca fait tres ton bac est vachment mieu de loin que de pret pascal joli agencement et les geos sont splendides. couples? |
|
| |
Jolindien
Nombre de messages : 549 Localisation : Douarnenez Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Jeu 22 Avr 2010 - 22:33 | |
| Ces geophagus sont superbes! Ca vient d'ou ces petites bêtes? C'est quoi leurs conditions de maintenance? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Jeu 22 Avr 2010 - 23:02 | |
| |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Ven 23 Avr 2010 - 6:25 | |
| pour l'éclairage, une fois que j'aurais compléter les plantes, il sera moins "puissant"
mais les anubias n'avaient rien à faire là, donc je les ai viré
de plus, ceci est temporaire, car j'aurais à pêcher les ivanacara Adoketa, les nannacara Taenia, les apisto hongsloi, trifasciata, agassizii, pour les mettre dans leur cuve respective d'une centaine de litre chacune
donc le bac sera modifié d'ici l'été
ne devrait rester dans la cuve que les géophagus red head et un couple d'apistogramma, et les crevettes
salut | |
|
| |
Jolindien
Nombre de messages : 549 Localisation : Douarnenez Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Sam 24 Avr 2010 - 15:39 | |
| - Citation :
- amazonie
Ba oui mais si j'ai bien compris ça veut rien dire Amazonie, non?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Sam 24 Avr 2010 - 17:25 | |
| Tout a fait d'accord avec toi. L' Amazonie est vaste, il y a plusieurs lieux de pêche
Daniel |
|
| |
geo29
| Sujet: Re: Géophagus Red Head Sam 24 Avr 2010 - 19:22 | |
| vidéo à venir
j'ai emprunté un petit apn qui fait vidéo et je vous mettrais cela !
bye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Géophagus Red Head | |
| |
|
| |
| Géophagus Red Head | |
|