Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

es ce que je peut ajouté un scalaire...?

+6
G'rom29
Antoons
jérome
Gwenn Pesket cf
ERIC.B
Osiris
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Osiris

Osiris

Masculin

es ce que je peut ajouté un scalaire...? Empty
MessageSujet: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:31

Bonjour , j'ai un bac de 60L avec 1 botia macracantha-mangeur d'escargots , 2 hypostomus plecostomus dores -nettoyeur de vitres dores , 2 guppy rouges neons et ma compagne voudrais 1 scalaire et un couple de colisa donc je viens a vous demander si il son compatible ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:33

le scalaire vit en bacs de 7/8 individus dans un aquarium de 300l minimum
http://indy29.e-monsite.com/
Osiris

Osiris

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:36

es ce que je peut ajouté un scalaire...? Affraid quand on les vois des a peine 10l d'eau en banc de 4-5 vive les magasins qui pense au fric et nos a la santé de leur protéger ... merci et sinon pour les colisa?
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:40

Ouhallalalala......... avant de penser a rajouter des poissons, il va falloir en retirer, a commencer par le botia et les 2 plecostomus qui non pas du tout mais alors pas du tout leurs place dans ton bac!

Osiris

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:52

es ce que je peut ajouté un scalaire...? Confused mes 2 plecostomus portant il son tout petit :'( mon botia on ma prévenue Sad si je les retire je les met ou dans le bac de 140l de ma belle mère ?
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:00

Tu les ramènes a l'animalerie tout simplement, pour les plecostomus, tu te les fait remplacer par 2 ancistrus!

Pour le botia, tu ne le remplace pas!

jérome

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:03

Quand ton pléco aura sa taille adulte tu n'aura plus de place pour mettre de l'eau dans ton bac!
il va falloir que tu revoie sérieusement ta population car la tu vas droit dans le mur,on est la pour t'aider alors n'hésite pas a poser des questions!
Osiris

Osiris

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:10

je suis perdu es ce que je peut ajouté un scalaire...? Icon_sad je go acheté un poisson rouge (un comète) lol non sérieusement vous me conseiller quoi alors la? svp j'aimerais au moins garder mes 2 guppy rouges neons
ERIC.B

ERIC.B

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:12

une comète c'est un poisson d'eau froide de la famille des carpes (poisson rouge) eau <18°
http://indy29.e-monsite.com/
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:16

Et 50 litres c'est trop petit pour du poisson rouge! ^^

Tu peux garder tes guppy rouges! es ce que je peut ajouté un scalaire...? Icon_biggrin

Osiris

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:19

lol , je peut ajouté quoi avec mes guppy (des poisson coloré si possible) car la ma compagne regarde le catalogue de long en large ^^ mes il s'explique pas les caractéristiques :s
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:21

Bah tu peux rajouter d'autre guppy! ^^

jérome

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:22

C'est pas la peine d'en rajouter a la vitesse ou sa ce reproduit tu va étre vite envahis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:53

attends attends attends attends stabilise le tout et tu verras apres je voudrais savoir ou tu as achete tes poissons?
Osiris

Osiris

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:55

a menen pk?
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:57

Stéphane n'a pas fait gaff, tu n'es pas du coin, alors on ne pas pas connaitre le mag! es ce que je peut ajouté un scalaire...? Icon_wink

Ton bac est en eau depuis combien de temps?

Invité

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:59

ben desole mais boycott, et tu pourras dire a ton vendeur que c est un sale c... de ma part
vendre 2 plecos qui peuvent faire jusqua 80cm dans la nature moi je disssss bravoo
serieu dis lui de se recycler dans le ramassage de sa propre m.....
Osiris

Osiris

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:04

es ce que je peut ajouté un scalaire...? Icon_eek tu veux le num du mag
portant il avais l'aire sérieux Sad

mon bac tourne depuis 3jours et j'ai acheté un produit ou avec le quelle après 24h je peut mettre les poissons
jérome

jérome

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:08

donc tout est neuf dans ton bac?
si c'est le cas a ta place je ramènerai tout les poisson au gars et je serai mais alors vraiment pas du tout poli avec cet personne!
Ne demande plus de conseil dans cet animalerie en tout cas pas a cette personne.
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:11

Oulala c'est la totale là! es ce que je peut ajouté un scalaire...? Icon_eek

Un bac doit tourner 3 semaines avant d'y mettre des poissons, ton vendeur est un arnaqueur de première et c'est pas si rare que ça!

Osiris

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:18

es ce que je peut ajouté un scalaire...? 803152 je doit faire quoi vite mettre les produits pour augmenté le taux de bactérie ? ou je doit les donner a ma belle mère?
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:21

Fait ce que l'on t'a dit de faire,

-ramène le botia et les plecostomus a ton animalerie!
-mets les guppy dans l'aquarium de ta belle mère
-attends trois semaines pour remettre des poissons dedans,

Osiris

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:23

il vont pas vouloir me remboursé
jérome

jérome

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:24

Tu raméne tes poissons tu fais un scandale dans le mag et aprés tu attends 3 semaines,pendant ce temps le tu auras tout le temps de choisir ta futur population.
jérome

jérome

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:25

Ah je suis pas assez rapide!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? Empty

es ce que je peut ajouté un scalaire...?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant