Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

es ce que je peut ajouté un scalaire...?

+6
G'rom29
Antoons
jérome
Gwenn Pesket cf
ERIC.B
Osiris
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:55

Osiris a écrit:
il vont pas vouloir me remboursé

Dit leur que tu n'es pas content, on t'a mal conseillé, on aurait du te dire d'attendre 3 semaines avant de mettre le moindre poisson dans ton bac, si le vendeur ne veut rien entendre, demande a avoir son chef et explique lui que le vendeur t'a menti et mal conseillé!! es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 Icon_smile

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:58

si tu n'attends pas ces 3 semaines mini, tes poissons vont tous mourrir du jour au lendemain... fait une recherche sur google "cycle d'azote" (en gros c'est un cycle naturel des bactéries, et a un moment précis, il y aura un pic de nitrites qui est fatal pour les poissons). Tu comprends pourquoi c'est primordial...
Et ecoute surtout les pro des aquariums, je suis un débutant aussi, j'ai fais des boulettes, on m'a expliqué et voila, pour l'instant mes poissons vivent et on l'air en pleine forme es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 Icon_biggrin
Au début, tu te dis, ohhh, j'aurais mieux fait d'acheter un chien c'est moins compliqué! lol, mais c'est vraiment super intéréssant les poissons
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:59

meme le systeme bacnet ne met pas un bac nickel en3 jours
Osiris

Osiris

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 0:04

ok merci , avec ce produit => ici je peut réduire le temps a 1semaine ou 2 ?

pendant ce temps je peut déjà acheté mes plantes?
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 0:08

On vient de te dire ce que tu dois faire, si tu te faire avoir et acheter des produits, c'est ton problème, mais si tu suis nos conseils tu n'auras pas de soucis,

Et oui tu peux mettre les plantes pendant les 3 semaines!

Osiris

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 1:04

donc pour reprendre a zéro , je met l'eau le décors les plantes , j'installe aussi le filtre et la pompe a air ?
puis j'attend que le pic de nitrites passe et soit stable , comment savoir quand l'eau et stable et prés a accueillir les petits ?

désolé de toute ces questions je suis vraiment novice es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 Icon_redface
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 1:19

Tu as tout compris!

Tu attends 3 semaines et tu peux commencer a peupler ton bac, c'est le temps qu'il faut pour que le cycle ce mette en place.

Osiris

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 1:20

comment je peut savoir si après les 3semaines le pic de nitrites et passer ?
car j'ai lus que parfois il fallait 1mois pour pouvoir peupler son bac
G'rom29

G'rom29

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 1:23

hé bien si tu te sent capable d'attendre 1 mois fais le, là normalement c'est bon es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 5:31

Et pendant ce temps
1 mois
tu fais des recherche sur le net pour savoir quels populations que tu peux mettre ensemble et quel espèces
bulls1807

bulls1807

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 7:19

pour savoir si ton pic de nitrites est passé il te faudra un test nitrite et prendre tes valeurs assez svt pour observer le pic...
demande a ton vendeur d echanger tes 2 plecos car ils auront besoin minimum de 700 voir plus pour s epanouir, ainsi que ton botia, et si ton vendeur ne veut pas les rembourser offre les a un club de ta region qui sera en plus normallement tres bien te conseiller...

pendant ces 3 semaines posent des questions face a ta future population, tu pourras partir sur un banc de type tetra type neon, cardinalis, ou encore rasbora... pour te faire un joli mouvement de masse coloré, quelques guppys qui animeront tout ton bac et poour debuter son tres bien, et deja les niveau superieur et milieu de ton bac seront bien rempli.
pour le fond tu peux donc mettres tes 2 ancistrus et remplacer ton botia marcanthara par un groupe de botia sidimunkhi qui vivent en groupe (5-6=) ou alors par un petit groupe de corydos pas trop grand comme dans le domaine des napoensis ou ceux ci ne deviennent pas trop gros...

tu pourras comme cela observer un bac plein de vie avec une population adaptée et equilibré dans tout ton bac...
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:44

Salut bulls,
c'est un bac de 60lts qu'il a et non pas de 100lts (donc pour les tétras, rasbo and co c'est encore trop short).
Pour les ancistrus, ils vivent en banc avec plus de mâles que de femelles (donc trop short aussi).

Pour osiris,
tu devrais aller faire un tour sur "aquabase" dans la section articles/présentation de bac/que faire avec un bac de 54lts.

Tout y est expliqué par rapport aux paramètres etc, pour faire de ce genre de bac un véritable petit bijoux.

Philou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:10

Juste un conseil osiris, j’ai vu ton post sur forumaquario vu que je suis inscrit sur les 2 forums j’ai pu voir ton post sur l’autre forum.

http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/question-poisson-compatible-t35592.htm

Forumaquario il y a pas beaucoup de gens qui ni connaisse rien et qui vont te dire n’importe quoi. Car c’est un des premier référence par Google du cou beaucoup de monde y passe dessus et beaucoup de monde dit n’importe quoi. Donc fait attention a ce qu’il te dise même si pour le moment il ton dit a peu prêt les mêmes conseils que ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:15

quoiqu il arrive il faut que tu achetes des tests
Osiris

Osiris

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:00

je doit acheté les quel il en a tellement (24 si j'ai bien vue dans mon livre...)

en passent voila mon aquarium (j'ai pas encore mes plantes es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 Icon_neutral )

photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:25

il te faut ph kh no2 no3 en gros voila les indispensables
pour la deco tout est affaire de gouts
lacephale

lacephale

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:55

Pour les poissons, tu peut mettre guppys, corydoras nains, un peu tout ce qui est vivipare, crevettes, rasbora "nains" (type galaxy).

ensuite, attends vraiment le mois entier ! la patience est toujours signe de récompense.

Et ton vendeur génialissime, fout lui de ma part une de ses racines en vente dans son beau derrière d'arnaqueur...

la prochaine fois, demande l'avis des personnes présentes ici par un post Wink
Osiris

Osiris

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 22:37

voila j'ai acheté le petit pack de chez Sera avec les tests Ph Kh Gh No2 es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 23:12

bien tu as pas no3?
le pique de nitrites se fait en 2 temps
1er tes bactere colonisent puis se developpent, du coup quand tu mets tes poissons tu leurs donnes a manger, donc trop de poissons trop a manger pleins de bacteries 2 eme pique de nitrite cqfd
Osiris

Osiris

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 23:13

le marchant ma dit que c'était le bon pack pour commencer portant Sad
Antoons

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 23:22

c'est des test en bandelettes que tu as ? ou en gouttes
Osiris

Osiris

Masculin

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 23:28

gouttes chaque bouteille fait 15ml avec 2 éprouvettes et 2 fiches de couleur pour le résultats
Invité
Invité

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 23:45

oui en fait les 5 tests de base lool
le truc est que c est cher... mais bon c est obligatoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:53

stephane a écrit:

le truc est que c est cher... mais bon c est obligatoire.

Bonsoir,
et "oui" c'est comme le pinard es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 806290 .

Philou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:14

et les femmes philou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...?   es ce que je peut ajouté un scalaire...? - Page 2 Empty

es ce que je peut ajouté un scalaire...?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant