| es ce que je peut ajouté un scalaire...? | |
|
+6G'rom29 Antoons jérome Gwenn Pesket cf ERIC.B Osiris 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Lun 12 Oct 2009 - 23:55 | |
| - Osiris a écrit:
- il vont pas vouloir me remboursé
Dit leur que tu n'es pas content, on t'a mal conseillé, on aurait du te dire d'attendre 3 semaines avant de mettre le moindre poisson dans ton bac, si le vendeur ne veut rien entendre, demande a avoir son chef et explique lui que le vendeur t'a menti et mal conseillé!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Antoons
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Lun 12 Oct 2009 - 23:58 | |
| si tu n'attends pas ces 3 semaines mini, tes poissons vont tous mourrir du jour au lendemain... fait une recherche sur google "cycle d'azote" (en gros c'est un cycle naturel des bactéries, et a un moment précis, il y aura un pic de nitrites qui est fatal pour les poissons). Tu comprends pourquoi c'est primordial... Et ecoute surtout les pro des aquariums, je suis un débutant aussi, j'ai fais des boulettes, on m'a expliqué et voila, pour l'instant mes poissons vivent et on l'air en pleine forme Au début, tu te dis, ohhh, j'aurais mieux fait d'acheter un chien c'est moins compliqué! lol, mais c'est vraiment super intéréssant les poissons Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Lun 12 Oct 2009 - 23:59 | |
| meme le systeme bacnet ne met pas un bac nickel en3 jours |
|
| |
Osiris
Nombre de messages : 69 Age : 36 Localisation : comines Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Mar 13 Oct 2009 - 0:04 | |
| ok merci , avec ce produit => ici je peut réduire le temps a 1semaine ou 2 ? pendant ce temps je peut déjà acheté mes plantes? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Mar 13 Oct 2009 - 0:08 | |
| On vient de te dire ce que tu dois faire, si tu te faire avoir et acheter des produits, c'est ton problème, mais si tu suis nos conseils tu n'auras pas de soucis,
Et oui tu peux mettre les plantes pendant les 3 semaines! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Osiris
Nombre de messages : 69 Age : 36 Localisation : comines Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Mar 13 Oct 2009 - 1:04 | |
| donc pour reprendre a zéro , je met l'eau le décors les plantes , j'installe aussi le filtre et la pompe a air ? puis j'attend que le pic de nitrites passe et soit stable , comment savoir quand l'eau et stable et prés a accueillir les petits ? désolé de toute ces questions je suis vraiment novice | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Mar 13 Oct 2009 - 1:19 | |
| Tu as tout compris!
Tu attends 3 semaines et tu peux commencer a peupler ton bac, c'est le temps qu'il faut pour que le cycle ce mette en place. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Osiris
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Mar 13 Oct 2009 - 1:20 | |
| comment je peut savoir si après les 3semaines le pic de nitrites et passer ? car j'ai lus que parfois il fallait 1mois pour pouvoir peupler son bac | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Mar 13 Oct 2009 - 1:23 | |
| hé bien si tu te sent capable d'attendre 1 mois fais le, là normalement c'est bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Mar 13 Oct 2009 - 5:31 | |
| Et pendant ce temps 1 mois tu fais des recherche sur le net pour savoir quels populations que tu peux mettre ensemble et quel espèces |
|
| |
bulls1807
Nombre de messages : 297 Age : 42 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Mar 13 Oct 2009 - 7:19 | |
| pour savoir si ton pic de nitrites est passé il te faudra un test nitrite et prendre tes valeurs assez svt pour observer le pic... demande a ton vendeur d echanger tes 2 plecos car ils auront besoin minimum de 700 voir plus pour s epanouir, ainsi que ton botia, et si ton vendeur ne veut pas les rembourser offre les a un club de ta region qui sera en plus normallement tres bien te conseiller... pendant ces 3 semaines posent des questions face a ta future population, tu pourras partir sur un banc de type tetra type neon, cardinalis, ou encore rasbora... pour te faire un joli mouvement de masse coloré, quelques guppys qui animeront tout ton bac et poour debuter son tres bien, et deja les niveau superieur et milieu de ton bac seront bien rempli. pour le fond tu peux donc mettres tes 2 ancistrus et remplacer ton botia marcanthara par un groupe de botia sidimunkhi qui vivent en groupe (5-6=) ou alors par un petit groupe de corydos pas trop grand comme dans le domaine des napoensis ou ceux ci ne deviennent pas trop gros... tu pourras comme cela observer un bac plein de vie avec une population adaptée et equilibré dans tout ton bac... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Mar 13 Oct 2009 - 10:44 | |
| Salut bulls, c'est un bac de 60lts qu'il a et non pas de 100lts (donc pour les tétras, rasbo and co c'est encore trop short). Pour les ancistrus, ils vivent en banc avec plus de mâles que de femelles (donc trop short aussi). Pour osiris, tu devrais aller faire un tour sur "aquabase" dans la section articles/présentation de bac/que faire avec un bac de 54lts. Tout y est expliqué par rapport aux paramètres etc, pour faire de ce genre de bac un véritable petit bijoux. Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Mar 13 Oct 2009 - 16:10 | |
| Juste un conseil osiris, j’ai vu ton post sur forumaquario vu que je suis inscrit sur les 2 forums j’ai pu voir ton post sur l’autre forum. http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/question-poisson-compatible-t35592.htmForumaquario il y a pas beaucoup de gens qui ni connaisse rien et qui vont te dire n’importe quoi. Car c’est un des premier référence par Google du cou beaucoup de monde y passe dessus et beaucoup de monde dit n’importe quoi. Donc fait attention a ce qu’il te dise même si pour le moment il ton dit a peu prêt les mêmes conseils que ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Mar 13 Oct 2009 - 18:15 | |
| quoiqu il arrive il faut que tu achetes des tests |
|
| |
Osiris
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Mar 13 Oct 2009 - 19:00 | |
| je doit acheté les quel il en a tellement (24 si j'ai bien vue dans mon livre...) en passent voila mon aquarium (j'ai pas encore mes plantes ) photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Mar 13 Oct 2009 - 19:25 | |
| il te faut ph kh no2 no3 en gros voila les indispensables pour la deco tout est affaire de gouts |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Mar 13 Oct 2009 - 21:55 | |
| Pour les poissons, tu peut mettre guppys, corydoras nains, un peu tout ce qui est vivipare, crevettes, rasbora "nains" (type galaxy). ensuite, attends vraiment le mois entier ! la patience est toujours signe de récompense. Et ton vendeur génialissime, fout lui de ma part une de ses racines en vente dans son beau derrière d'arnaqueur... la prochaine fois, demande l'avis des personnes présentes ici par un post | |
|
| |
Osiris
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Sam 17 Oct 2009 - 22:37 | |
| voila j'ai acheté le petit pack de chez Sera avec les tests Ph Kh Gh No2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Sam 17 Oct 2009 - 23:12 | |
| bien tu as pas no3? le pique de nitrites se fait en 2 temps 1er tes bactere colonisent puis se developpent, du coup quand tu mets tes poissons tu leurs donnes a manger, donc trop de poissons trop a manger pleins de bacteries 2 eme pique de nitrite cqfd |
|
| |
Osiris
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Sam 17 Oct 2009 - 23:13 | |
| le marchant ma dit que c'était le bon pack pour commencer portant | |
|
| |
Antoons
Nombre de messages : 144 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Sam 17 Oct 2009 - 23:22 | |
| c'est des test en bandelettes que tu as ? ou en gouttes | |
|
| |
Osiris
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Sam 17 Oct 2009 - 23:28 | |
| gouttes chaque bouteille fait 15ml avec 2 éprouvettes et 2 fiches de couleur pour le résultats | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Sam 17 Oct 2009 - 23:45 | |
| oui en fait les 5 tests de base lool le truc est que c est cher... mais bon c est obligatoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Dim 18 Oct 2009 - 20:53 | |
| - stephane a écrit:
le truc est que c est cher... mais bon c est obligatoire. Bonsoir, et "oui" c'est comme le pinard . Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? Dim 18 Oct 2009 - 21:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: es ce que je peut ajouté un scalaire...? | |
| |
|
| |
| es ce que je peut ajouté un scalaire...? | |
|