Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà

+9
Stéphane AUDIGOU
kej
nadou56
Mattamix
poipoi
jm8021
@ymericoss
nebi
Gwenn Pesket cf
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tatane

tatane

Masculin

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:41

superbe poisson en tout cas
bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:00

+1 ils sont vraiment beaux. On croise les doigts.....
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:14

Ponte apriori toujours là aujourd'hui mais pas d'alevins en vu mais bon le couple est plus attentif que la dernière fois, je croise aussi les doigts. croiselesdoigts

Invité

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:00

yes nickel
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 18:38

Bien je suis assez content, nage libre hier, par contre juste 6 alevins, aujourd'hui, j'en ai vu 4, serte ce n'est pas beaucoup mais c'est de bonne augure pour une prochaine repro, car je commençais a croire que je n'y arriverais pas avec la qualité d'eau que j'ai.

terence44

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 1:42

Bien jolie!!!
http://www.aqua-tv.agsahosting.com/
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:16

Bon des nouvelles par ici, la deuxième ponte a était super bien tenu par le couple, une vingtaine de jeune en nage libre durant une semaine et la depuis 1 semaine et demi, il reste au moins 3 jeunes qui poussent dans le communautaire, je n'essaye pas de les pêcher et laisse faire, avec de la chance, ils pousseront d'eux même.

ps: je fais rentrer du Cryptoheros myrnae au magasin avec des Thorichthys ellioti (maculipinis). Et puis aussi du jeune Geophagus red-head, oui j'ai craqué!! Laughing

Mattamix

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:14

waw dans une grande enseigne c'est pas courant de voir des éspeces comme celle la
gwenn partis pour révolutionner l'animalerie de masse ^^
nebi

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:11

2 bonnes nouvelles !!!

Des petits Cryptoheros bien débrouillards dans ton bac goood

Et de belles dispo grace a toi goood

Peut-être que tu pourrais ouvrir un post des dispos un peu exceptionnnelles des tous poissons ou crevettes ?
Un peu comme Grignou sur un autre forum... Je sais pas si c'est possible ici sans faire trop de vagues locales ?????
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:05

Je vois tout les jours au moins deux petits, ils commencent a avoir une forme de petit cichlidés, avec de la chance, ils vont continuer de pousser! croiselesdoigts

nebi a écrit:

Peut-être que tu pourrais ouvrir un post des dispos un peu exceptionnnelles des tous poissons ou crevettes ?
Un peu comme Grignou sur un autre forum... Je sais pas si c'est possible ici sans faire trop de vagues locales ?????

Bah c'est pas évident comme sujet, sur Aqua29, on essaie de rester le plus impartial possible. Mais il est vrai que pour des espèces comme celle là, si peut courante, que ça peut-être intéressant! Wink D'ailleurs heureusement que j'ai plus de place, sinon les C. myrnae, arriveraient a la maison! :/siflement/:

Dernière édition par Gwenn Pesket le Mer 27 Avr 2011 - 9:31, édité 1 fois
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:30

Au début de ton post, j'ai remarqué une question intéressante.

Quand un couple de sauvage donne naissance a des petits f1, quand un f1 et en couple avec un sauvage, sa donne du f1 également, car l'un des de parent et un sauvage.
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:17

La règle veut qu'on prenne la génération la plus récente, je m'explique :

Une reproduction entre un F0 et un F1 donnera des F2.

Une reproduction entre un F2 et un F8 donnera des F9

Stéphane
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:57

Oui j'avais fini par trouvé cette règle aussi, sinon pour info mon fournisseur n'a pas pu m'avoir les Geo red-head! Sad

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:07

Merci pour l'info, je n'était pas au courant.
Car on ma expliquait ce que j'ai dit.
Et que j'ai répété bêtement, mais au moins maintenant je serai.
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:06

Bon bonne nouvelle, j'ai enfin pu attraper les 3 survivors de la dernières repro qui avait survécus jusqu’à maintenant, ils font presque 2 cm, ils vont pouvoir pousser tranquillement maintenant! Et j'attends la prochaine repro avec impatience bounce car 3 petits c'est un peut juste tout de même! ^^

Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:19

Voilà cela faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles, en fait je m'étais séparé des centraméricains pour passer au discus sauvages suite a une opportunité que je ne pouvais manquer.

Il y a de cela quelques mois Glg29 m'appel pour me parler de cichlidés centrams qu'il avait au Lycée et qu'il souhaiter vendre. Il pensait au départ avoir des sajica ou autres choses du genre et il découvrir qu'en fait il avait des Cryptoheros nanoluteus venant probablement de chez moi. Racheté avec je ne sais plus qui (désoler je ne m'en rappel pas, un gars de concarneau je crois) qui me les avais pris a la bourse de Morlaix.
Du coup ayant peur qu'ils partent avec n'importent qui sur le boncoin, je les ai rachetés. (1 mâle et 4 femelles)

Depuis ils sont souvent pondus mais faute de temps je n'ai pas pu mener de repro a terme, maintenant que tout est rentrée dans l'ordre (déménagement, travaux et vie privée)ou presque j'ai récupérer une première portée.

Une des 4 femelles en mode repro,
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Crypto10
Le couple, mâle a droite,
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Crypto11

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Crypto12

La ponte du moment que je vais bientôt siphonner pour les placer dans la breeding box,
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Crypto13

Et là, la première portée isolé dans la breeding box, 12 prélevés, il en reste 9 en pleine formes,
Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Crypto14

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Crypto15

Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 23:36

Les 9 petits sont passé dans un 100 litres avec mes 2 premiers jeunes d'Ilyodon xantusi + 1 le poisson surprise qui est arrivé avec les plantes.

Et +/- 50 nouveaux petits de Crypto. nanoluteus dans la breeding box.

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:25

slt gwen

tu m'avais pas dit quand je tes appelé  Laughing félicitation à toi super cool qu'il se porte bien mais ça je ne me faisait pas de souci Wink un couple s'était formé dans le bac au lycée 2 ou 3 tentative de ponte il ne leur fallait pas grand chose pour qu'il remette le couvert  Very Happy 

vraiment cool et vraiment un coup de chance que la souche soit sauvé sa va permettre de la relancer

affaire à suivre .............
glg29

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 8:46

slt gwen alors des news de la repro ? ou des repros suivante ?
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:06

J'ai 9 petits qui poussent bien de la première portée et 3 de la deuxième.
Je n'ai pas chercher a en faire pousser plus car la demande est faible pour les cihlides d'Amérique centrale.

glg29

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:33

s'est cool ça Smile si la souche peut être préservé s'est déjà bien
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:43

Oui là ça devrait bon, d'ici a ce que les petits partent, je récupérais peut-être une nouvelle portée.

MessageSujet: Re: Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà   Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà - Page 2 Empty

Cryptoheros nanoluteus, Rio Guarumo, Panamà
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2