| salut salut | |
|
+7nebi Gwenn Pesket cf denis79 patou G'rom29 ERIC.B jérome 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 16:10 | |
| Bonjour à tous, je me decide à passer par la case "Présentation", c'etait pas mon exercice préféré à l'école mais c vrai que c'est plus conviviale . Donc néo"aquariophile" (moins d'1 an) de Quimper sans être un puriste non plus, je viens de passer d'un 60l à un 100l avec une population pour le moins clairsemée, vu que j'en ai perdus en route : 2 botias striés, 1 gourami perlé, 1 cardinalis , 1 rasbora, 1 danio, 1 japonica, 1 corydoras panda, 1 ancistrus, 3 guppys. Voilà, c un peu bancal je sais, et je débarque justement pour partager eventuellement des conseils et des experiences et trouver des bon plans (petit budget oblige) pour en faire un aquarium un peu plus digne de ce nom. J'aimerais notamment y mettre un couple de pulchers ou ramirez. Suggestions bienvenues. A bientôt .
Dernière édition par ptitbagz le Ven 16 Oct 2009 - 0:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 16:14 | |
| salut tu verras ici c est plus sympa que l ecole le top serrais que tu mettes des photos avec tes parametres ca permettra de savoir si c est si bancal que ca |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 16:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 16:38 | |
| salut, je parlais pas des paramètres (je n'ai pas de testeurs d'ailleurs ) mais plutôt de mes plantes et de la population, plusieurs de mes poissons vivant plutôt en banc il me semble... Pour les photos je vais essayer de gerer ça effectivement .. |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 16:47 | |
| oui notre ami phillou ne devrait pas tarder à te rapeler à l'ordre concernant ta population... mais tu es là c'est donc que tu cherches à te perfectionner...1 bon pt | |
|
| |
Invité Invité
| oui tout a fait maintenand si tes parametres sont pas bons peu importe ta population elle serra pas bien si ta un ph a 7.5 pour des poissons qui demandent 6.5 c est pas bon, si ta 80 de no3 c est pas bon etc |
|
| |
Invité Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 17:11 | |
| - ERIC.B a écrit:
- oui notre ami phillou ne devrait pas tarder à te rapeler à l'ordre concernant ta population... mais tu es là c'est donc que tu cherches à te perfectionner...1 bon pt
ok chef , mais à defaut d'être à l'école j'espère qu'on est pas à l'armée . Mais effectivement faudrait que je passe faire une ptite analyse chez Truffaut. et salut à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 18:36 | |
| - ptitbagz a écrit:
- Bonjour à tous,
je me decide à passer par la case "Présentation", c'etait pas mon exercice préféré à l'école mais c vrai que c'est plus conviviale .
Donc néoaquariophile (moins d'1 an) de Quimper sans être un puriste non plus, je viens de passer d'un 60l à un 100l avec une population pour le moins clairsemée, vu que j'en ai perdus en route :
2 botias striés, 1 gourami perlé, 1 cardinalis , 1 rasbora, 1 danio, 1 japonica, 1 corydoras panda, 1 ancistrus, 3 guppys.
Voilà, c un peu bancal je sais, et je débarque justement pour partager eventuellement des conseils et des experiences et trouver des bon plans (petit budget oblige) pour en faire un aquarium un peu plus digne de ce nom. J'aimerais notamment y mettre un couple de pulchers ou ramirez.
Suggestions bienvenues. A bientôt . Bonjour, et bienvenue à toi. Bon, comme j'ai cette réputation je vais donc te dire ce qui ne vas pas dans ton bac : - pas de botias striata dans 100lts (ces poissons vivent en banc d'une dizaine d'individus "ton bac est donc trop petit"), - pas de gourami perlé dans 100lts, ces poissons vivent en harem (minimum en couple et dans des bacs de 200lts minimum), - les cardinalis et rasboras vivent en banc de 10 individus minimum, - les danios vivent en banc de 10 individus minimum également, mais en eau peu ou pas chauffée (donc incompatibles avec le reste), - les corydoras vivent en banc de 7 à 10 individus minimum et de la même variété (pour 100lts le panda en banc peut passer, mais attention à la place qu'il va prendre "pratiquement la moitié" de ce que tu peux mettre en poissons), - l'ancistrus vit en banc avec plus de mâles que de femelles (il n'a donc pas sa place dans ton bac). En attendant tes paramètres, voilà ce que l'on peut déjà dire. Philou. |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 18:41 | |
| Dieu à parlé | |
|
| |
G'rom29
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 18:56 | |
| salut et bienvenue ptitbagz | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 19:47 | |
| bonsoir et bienvenu sur le forum . en effet c'est plus sympa d'apprendre à se connaitre car ce forum , n'est pas un forum comme les autres. n'est ce pas , les ptis gars ? pour ton aqua que cherche tu as faire ? un biotope , un aqua coloré ect.... qu'est ce qu'il te plait ? je pense que tu devrais investir dans des bandelettes test ce serait mieux que rien , tout au moins le temps que tu rodes ton bac et tes connaissances. ensuite les conseils de Philou sont toujours judicieux et donnés pour que chacun s'améliore. | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 19:50 | |
| un 1er conseil , plutôt que de t'attaquer aux tiger blue commences par la red cherry , surtout quand on ne connait pas les paramètres de son bac. concernant les crevettes je laisse le soin au dieu de la crevette pour en parler.
Dernière édition par patou le Jeu 15 Oct 2009 - 20:33, édité 1 fois | |
|
| |
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 20:39 | |
| Bienvenue à toi, Je vois que tu es déjà bien conseillé, je te conseils de suivre les conseils qui te sont donné, car ils sont avant tout là pour le bien être de tes pensionnaires! Une fois que tu auras les paramètres de l'eau de ton bac au pour te guider vers une population ou une autre! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 21:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 21:03 | |
| bonsoir et bienvenue le dieu poisson aussi connu sous le speudo philoubetta a sagement parlé. pour les crevettes notre fée protectrice patou ta aiguillé dans la bonne direction en te parlant si justement des red cherry ou neocaridina heteropoda heteropoda var red, qui sont de très jolies crevettes et idéal pour découvrir le monde fascinant des crevettes d'eau douce. pour tes caridina multidentata ou japonica, là aussi la règle veut que ce soit des crevettes au mode de vie grégaire donc pas toute seule. comme tous le monde, quand l'on en sera un peu plus sur tes attentes et tes paramètres, il sera plus facile de t'aiguiller. sinon tu as le trombi qui existe, et qui a pour voccation de pouvoir ce reconnaitre lorsque nous nous croisons par hasard ou lors de manifestations plus ou moins organisées. pour avoir accés à la rubrique il te suffit si tu le désir d'envoyer ta photo par mp à moi-même et notre administrateur bien aimé t'en déverouillera l'entrée. et oui il n'y a pas que du virtuel sur ce forum. alors bienvenue à toi, et bonne lecture. |
|
| |
patou
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 21:15 | |
| - aquatech a écrit:
- bonsoir et bienvenue
le dieu poisson aussi connu sous le speudo philoubetta a sagement parlé.
+ le dieu de la crevette alias aquatech ... que de dieux ici !! il me vient une idée........ les filles vous connaissez le calendrier des dieux du stade on réclame le même avec nos dieux des aquas . | |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 21:16 | |
| et le calendrier pirelli des écailles | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 21:19 | |
| - ERIC.B a écrit:
- et le calendrier pirelli des écailles
impossible éric , il n'y a pas assez de représentantes féminines pour couvrir l'année. | |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 21:22 | |
| et bien tu ferasle premier trimestre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 21:25 | |
| - patou a écrit:
- aquatech a écrit:
- bonsoir et bienvenue
le dieu poisson aussi connu sous le speudo philoubetta a sagement parlé.
+ le dieu de la crevette alias aquatech ... que de dieux ici !! il me vient une idée........ les filles vous connaissez le calendrier des dieux du stade
on réclame le même avec nos dieux des aquas . Re, oui mais le dieu de la crevette avec ses rollmops grillées, va avoir du mal à prendre la pause , et moi à mon âge c'est plus des raisins de corinthe donc mal barré le calendrier, à moins que le de ce forum, mais bon là je sais pas?????? LOL. Philou. |
|
| |
patou
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 21:29 | |
| ne t'inquiètes pas Philou, 2 pastilles valda devraient suffirent ensuite des m&ms ou des ben &nuts grillés à sec pour aquatech , je m'en charge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 22:07 | |
| janvier avec la serviette sur la tete.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut salut Jeu 15 Oct 2009 - 23:02 | |
| - stephane a écrit:
- janvier avec la serviette sur la tete..
Re, ah ouaips, et sur quelle tête, la tête de noe.d?????? . Philou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut salut | |
| |
|
| |
| salut salut | |
|