| je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte | |
|
+7jérome xavier Gwenn Pesket cf ERIC.B mathilde patou Christian Le Borgne 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Sam 24 Oct 2009 - 8:11 | |
| j'ai receuilli il y a quelques jour une cherax quadricarcinatus mâle d'un particulier qui désirait s'en séparer via mon copain eric de j-------d. merci à toi éric. voila quelques photos de la bête, gwenn notre bon roi qui a eu vent de l'info devrait apprécier. ces pinces relativement imposantes, m'ont dissuadé de le manipuler à la main comme je fais d'habitude pour l'acclimatation, de plus la bête est très vive. |
|
| |
Christian Le Borgne
Nombre de messages : 97 Age : 44 Localisation : saint-pabu Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Sam 24 Oct 2009 - 8:21 | |
| magnifique,quelle taille elle fait?
Christian | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Sam 24 Oct 2009 - 8:47 | |
| magnifique, je comprends mieux pourquoi tu veux un bac plus grand. elle sera parfaite pour noël. | |
|
| |
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Sam 24 Oct 2009 - 8:51 | |
| Magnifique....j'adore je suis trop fan... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Sam 24 Oct 2009 - 9:16 | |
| elle mesure entre 20 et 25 cms. |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Sam 24 Oct 2009 - 9:16 | |
| bonne a bouffer | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Sam 24 Oct 2009 - 11:08 | |
| Wouhaw qu'elle bête, 20-25 cm et bien, tu as du la mettre dans au moins 150 litres! Une femelle est prévu je pense! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Sam 24 Oct 2009 - 11:26 | |
| avec de la mayonaise... tres jolies couleurs |
|
| |
xavier
Nombre de messages : 1519 Age : 42 Localisation : Bodilis Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Sam 24 Oct 2009 - 11:32 | |
| Elles est superbe! Pas trop dur à maintenir? | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Sam 24 Oct 2009 - 11:39 | |
| impressionnant comme bestiole! | |
|
| |
zorg68
Nombre de messages : 484 Age : 41 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Sam 24 Oct 2009 - 12:59 | |
| Sacré bestiole, et sacré Eric de J.....d toujours aussi cool. Bonne repro (ne nous dit pas que ce n'est pas au menu ^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Sam 24 Oct 2009 - 13:21 | |
| pour le moment elle est maintenue dans un 54l qui va se transforme le semaine prochaine en 100l. une femelle est effectivement prévue. pour la repro ce n'est pas moi qui décide. pour le maintiens, il est assez aisé, si l'on respect quelques règles |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Sam 24 Oct 2009 - 17:49 | |
| ya pas que Gwenn qui l'apprécie de la voir .. un jour peut être...quand j'aurai mon chez moi j'aurai d'aussi jolies bestioles superbes aquatech en tout cas. et au fait ... tu n'aurai pas eu une ponte d'une autre crevette "inconnue" que tu as reçu il n'y a pas lontemps ? qui aurait même était à nouveau fécondée très peu de temps ensuite.. *siffle* (oui les sources d'infos ne manquent pas quelques fois ) | |
|
| |
quaremsa
Nombre de messages : 1071 Age : 48 Localisation : Guipavas (presque Brest même) Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Dim 25 Oct 2009 - 8:17 | |
| Pour l'avoir vu en vrai, eh bien c'est une belle bestiole | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Dim 25 Oct 2009 - 9:53 | |
| - lacephale a écrit:
- ya pas que Gwenn qui l'apprécie de la voir ..
un jour peut être...quand j'aurai mon chez moi j'aurai d'aussi jolies bestioles superbes aquatech en tout cas. et au fait ... tu n'aurai pas eu une ponte d'une autre crevette "inconnue" que tu as reçu il n'y a pas lontemps ? qui aurait même était à nouveau fécondée très peu de temps ensuite.. *siffle* (oui les sources d'infos ne manquent pas quelques fois ) tu m'as l'air mieux renseigné que moi. je vois que ronan a des sources" fiables ", pas percé du tout, le pot . en vieillissant, on ne pourra y conserver la soupe. | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Lun 26 Oct 2009 - 1:57 | |
| He ben sacré crevette 25 cm c'est plus grand qu'une langoustine ca (enfin celles des supermarchés) Ca doit changer des petites crevettes pour Nano... | |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte Lun 26 Oct 2009 - 14:37 | |
| - patou a écrit:
et au fait ... tu n'aurai pas eu une ponte d'une autre crevette "inconnue" que tu as reçu il n'y a pas lontemps ? qui aurait même était à nouveau fécondée très peu de temps ensuite.. *siffle* (oui les sources d'infos ne manquent pas quelques fois ) tu m'as l'air mieux renseigné que moi. je vois que ronan a des sources" fiables ", pas percé du tout, le pot . en vieillissant, on ne pourra y conserver la soupe.[/quote] J'ai mes propres espions, c'est pour ca ;p (et entre nous..ne le dis pas mais j'ai installé une caméra espion sur une de ses red cherry, je peut le voir manigancer tout ses ptits trucs comme ca mais chuuut ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte | |
| |
|
| |
| je vous présente noêl, cherax quadricarcinatus mâle adulte | |
|