| j'ai un PH de 8, comment le diminuer? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
abnéiste
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : bourbriac Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: j'ai un PH de 8, comment le diminuer? Mar 3 Nov 2009 - 17:13 | |
| Bonjour. Je suis nouveau. Ca fait une semaine que j'ai fait mon aquarium (100 litres). J'ai dedans de la tourbe, du gravier de quartz, des plantes que l'on m'a donné et des escargots qui se sont acclimatés. Mon eau est a 27°C. Je voulais savoir si c'était normal que mon PH soit a 8? Je voudrai mettre des molly, guppy néon pour commencer, que me suggeriez vous en temperature, PH ... pour que mon aquarium marche bien. merci d'avance | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: j'ai un PH de 8, comment le diminuer? Mar 3 Nov 2009 - 17:22 | |
| 25° max et néons 22° mais il faut attendre 3 semaine que ton bac se mette en route (cycle de l'eau) tu mesure avec quoi ton PH? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai un PH de 8, comment le diminuer? Mar 3 Nov 2009 - 17:23 | |
| Bonjour et bienvenue, une petite présentation dans la rubrique ad hoc ne serait pas de trop. Alors que ton ph soit à 8 est effectivement un peu bizarre, avec quoi as tu fait tes tests (bandelettes ou tests gouttes), as tu introduis des pierres ou éléments calcaires dans le bac?. Quelles sont les duretés "gh" et "kh"?. Sinon pour la pop, - les mollys demandent au minimum des bacs de 200lts et de l'eau dure et chauffée, - les néons demandent à vivre en banc d'une dizaine d'individus et dans de l'eau peu ou pas chauffée et acide (ils sont donc incompatibles en dehors du volume avec les mollys), - pour les guppys ils peuvent s'adapter. Mais bon de toute façon il va falloir attendre que ton bac soit cyclé (environ 1 mois à vide avec amorcage au départ avec une pincée de nourriture pour poissons par exemple ou tout autre matière organique). Philou. |
|
| |
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: j'ai un PH de 8, comment le diminuer? Mar 3 Nov 2009 - 17:24 | |
| bonjour abneiste ! pourrais-tu nous faire une présentation dans la rubrique adéquate ? merci ! | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: j'ai un PH de 8, comment le diminuer? Mar 3 Nov 2009 - 17:29 | |
| oui le fameux bout de viande tu vois phillou je lis tes posts | |
|
| |
franck
Nombre de messages : 1075 Age : 38 Localisation : lannion cote d'armor Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: j'ai un PH de 8, comment le diminuer? Mar 3 Nov 2009 - 17:43 | |
| tes paramétres ne vont pas rester fixe avant 3,4 semaines le temp que tous se méte en place. il faut attendre. quel filtration as tu? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai un PH de 8, comment le diminuer? Mar 3 Nov 2009 - 18:08 | |
| - ERIC.B a écrit:
- oui le fameux bout de viande
tu vois phillou je lis tes posts Re, mais je lis les tiens aussi "mon ami", mais comme ils sont toujours parfaits je n'ai donc jamais rien à rajouter (c'est cela la classe du vétéran). Philou. |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: j'ai un PH de 8, comment le diminuer? Mar 3 Nov 2009 - 18:15 | |
| faut pas exagérer non plus , mais le bout de viande j'ai retenu et mit en application dans mon dernier bac... bonjour les nitrites. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai un PH de 8, comment le diminuer? Mar 3 Nov 2009 - 19:35 | |
| - ERIC.B a écrit:
- faut pas exagérer non plus , mais le bout de viande j'ai retenu et mit en application dans mon dernier bac... bonjour les nitrites.
Re, et "oui" mais j'espère que tu n'as pas mis le "steack" entier, 2 petits morceaux de la valeur d'un ongle suffisent amplement LOL. Mais bon avec cette méthode, je puis te dire qu'une fois le cycle bouclé, ton bac est blindé en bactéries du cycle du carbone. Philou. |
|
| |
ERIC.B
| Sujet: Re: j'ai un PH de 8, comment le diminuer? Mar 3 Nov 2009 - 19:37 | |
| oui j'ai mis 2 chtiots bouts le steack je l'ai mangé | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: j'ai un PH de 8, comment le diminuer? Mar 3 Nov 2009 - 20:22 | |
| Quel sont les paramètres de l'eau de ton robinet? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: j'ai un PH de 8, comment le diminuer? Mar 3 Nov 2009 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai un PH de 8, comment le diminuer? Mar 3 Nov 2009 - 20:55 | |
| Modération: en attendant une présentation je verrouille le post, merci d avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai un PH de 8, comment le diminuer? | |
| |
|
| |
| j'ai un PH de 8, comment le diminuer? | |
|