|
| BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 | |
|
+52micka Bilbnot latsai gambas29 zeff fallout29 benoit jopic sylvain nadou56 tyro ERIC.B myrigor MALAWI MAN cyrille 29 ccante Max83 david du 44 benj29 quaremsa tipsie29 dav29 ludolpor golzag king size GCSpatule N3w!C jm8021 byzouxnours fryeri29 Jolindien Aphanius G'rom29 osiris-light agnes56 Riwal datri MD bulls1807 patou tatane Shery nebi Patapon Clad koleston jérome Stéphane AUDIGOU gilles Breizh Gwenn Pesket cf geo29 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Mer 20 Jan 2010 - 11:47 | |
| - philoubetta a écrit:
- geo29 a écrit:
- Salut à toutes & tous,
je vous mets le programme à jour de la bourse, la liste d'une grande partie des poissons & cie sera mise sur le post d'ici ce week end et complétée d'ici la bourse !
Maintenant on gardera quelques surprises pour tous ceux qui auront fait la route ...
GOUESNOU : 3ÈME BOURSE AQUARIOPHILE (Près de Brest ) 20 & 21 FEVRIER 2010 ENTREE GRATUITE !
SAMEDI 20 FEVRIER Bourse régionale AFC
Vente uniquement de cichlidés (Malawi, Tanganiyka, Victoria, Cichlidés nains etc) & crevettes
9 h 00 Début de l'accueil des poissons
10 h 00 Ouverture des lieux au public
Restauration sur place toute la journée
CONFERENCE 13 h 30 à 15 H 00 : Conférence exceptionnelle de Fabien Naneix qui nous présentera une conférence :
"Aweyfi Kondre - Le pays des Aweyfi" Guyane
15 H 30 TIRAGE DES GROS LOTS DE LA TOMBOLA
15 h 55 On demande au public de sortir de la salle cinq minutes (d'où l'importance d'avoir pu faire le tour des différents bacs de vente avant pour avoir fait ses choix sachant que c'est le premier devant un bac de vente qui choisit ! A vos marques ...)
16 H 00 OUVERTURE DE LA BOURSE (Les portes se réouvrent et la vente démarre !)
17 H 00 Fin de la journée du Samedi
DIMANCHE 21 FEVRIER Bourse tous poissons
Vous y trouverez du poisson en poécilidés, en amazonien, en cichlidés, en killies, en vivipares, en invertébrés, crevettes ...
9 h 00 Accueil des poissons
10 h 00 Accueil du public & Ouverture à la vente
CONFERENCE : 13 h 30 à 15 h 00 Conférence d'une grande qualité une fois de plus de Fabien LIBERGE : "les Goodéidés : espèce en danger"
Une grande tombola aura lieu pendant toute la journée avec des lots de belle valeur (livres aqua, aquariums, pompe, nourriture, bons d'achats, kits test aquascience, épuisettes, etc,
17 h 00 Fin du week end de la bourse !
Toute la journée, une restauration sur place, salle pour enfants,
LES STANDS EXPOSANTS :
- Stand AFC, - Stand AFV, - Stand Crevettes, - Stand Apistomania, - Stand Forums Aqua, - Stand KCF& Aquarium à la maison,
A chacun de ces stands, des passionnés prêts à vous répondre, sur vos poissons préférés ou peut être qui vont le devenir ! N'hésitez pas à passer les voir pour échanger avec eux et profitez de leurs bons conseils pour donner les meilleures conditions de maintenance à vos poisssons ou crevettes !
Vente plantes, racines, nourriture, aquariums neufs sur place
Bourse matériels & aquariums occasions
Réservation cuves de vente : jfbouhier@orange.fr
MERCI A TOUS DE DIFFUSER LES DATES DE CE WEEK END DE BOURSE, NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX !
ET UN GRAND MERCI D'AVANCE A TOUS CEUX QUI DONNERONT DU MATERIEL AQUARIOPHILE A VENDRE AU PROFIT DES ASSOCIATIONS QUE NOUS SOUTENONS
Rappel : A tous ceux qui comptent vendre du matériel d'occasion à la bourse matos d'occasion, merci de prendre contact avant avec nous ! La salle où sera exposée le matériel d'aquariophilie, les bacs d'occasion à vendre n'est pas énorme donc pour bien s'organiser et mettre vos articles en valeur, contacter nous dès maintenant, merci d'avance ! [u] Re, cela faisait un moment que j'avais envie de le dire, mais là je reste coi devant la masse de boulot que tu déploies pour la bourse de ton club. Cela ne peut m'amener qu'un seul mot à la bouche R E S P E C T à toi géo (je suis vice-président du B.A.A.C. et là devant cela et bê je me sens tout petit ). Philou. Alors toi si je dois changer toutes mes paires de chaussettes & de de chaussures tu me fileras ta carte bleue !!! Non, je ne peux te laisser dire tout cela ! Si la bourse se fait c'est le projet certes que je mène mais seul, c'est un projet immontable ! Je ne suis que le porte drapeau de la formidable association des Amis (le mot veut tout dire) Aquariophiles de Gouesnou simplement ! (j'entends déjà certains pour pas dire certaines dirent que j'en suis aussi le plus bavard ...je ne citerais pas de noms ! ) Cette bourse est comme la progression du club de Gouesnou le fait d'un ensemble de personnes qui font à leur niveau, ce qu'ils peuvent chacun d'eux en fonction de leur disponibilité, de leur possibilité, de tant de raisons, etc. Ce n'est pas tant le temps donné mais bien le fait de donner de son temps pour un projet qui est important ! Pour moi, je temps que je donne au club, c'est mon choix ! Et pour moi, la personne qui donne même qu'une heure de son temps pour ce projet est toute aussi importante à mes yeux ! C'est une chaine faite de maillons qui fait la réussite de notre bourse, pas un Maillon Seul ! Mais aussi, l'aide qu'apportent ponctuellement des personnes non membres du club (Aquatech, Patou, Gwenn, Stéphane, Sylvain, je pourrais en citer tant d'autres) qui de part le fait de diffuser la bourse ou de s'y investir (stand crevettes pour aquatech) d'une manière ou d'une autre, font que cette bourse sera ce qu'elle en est ! L'ensemble des forums (aqua29, apistogramma, cichlidés nains, aquariophilie guyanaise, aquario.org, guyanacara forum actif, etc etc etc ) qui par leur vitrine sont autant de partenaires de soutien pour moi ! Si on arrive à péréniser les bourses à Gouesnou & à Brest (à la BAAC), comme celle de St Brieuc (ACARA), ou au Mans, on aura un réseau d'aquariophiles qui sera pour tout aquariophile débutant ou non, un tapis énorme d'échanges d'infos & d'expériences ! C'est bien en prenant le temps d'échanger, de se parler que l'on a actuellement une relation des clubs de la région Finistèrienne comme il n'y a jamais eu ! Mais je suis pourtant pour que chaque club garde son "indépendance", son identité car la diversité est une richesse et il faut mieux dix chapelles qu'une seule cathédrale aquariophile ! Donc merci sincèrement à toi mon PHILOU pour tes compliments mais permets moi de les partager avec tous ceux (toi compris) qui permettent à tout aquariophile de progresser en échangeant et en rencontrant d'autres passionnés de clubs comme de non clubs ! Bye et bonne fin de semaine à toutes & tous ! | |
| | | G'rom29
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Mer 20 Jan 2010 - 13:07 | |
| j'ai mis des annonces sur des Forums Tanga et fait un MAJ sur CCF | |
| | | geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Mer 20 Jan 2010 - 14:15 | |
| merci G'rom ! Peux tu m'envoyer en mp les liens s'il te plait si je peux y acceder sans y m'inscrire ou sinon m'en faire une copie du post (ensemble des posts mis par les membres des forums) ? c pour nos archives et pour garder le max d'infos pour la prochaine ensuite ! merci à tous de votre investissement à nos côtés ! Vive la passion partagée ! | |
| | | patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Mer 20 Jan 2010 - 20:06 | |
| vous avez vu çà , voilà que Pascal écrit presque aussi vite que tourne sa langue dans sa bouche. je suis admirative.quelle prouesse. enfin moi je dis çà ou je dis ............... | |
| | | geo29
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 0:41 | |
| je ne fais pas tout à 200 km/h pour certaines choses, je prends le temps ... moi je dis çà comme cela ... | |
| | | osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 1:28 | |
| J'ai mis le planning sur les site suivant : - santarem discus - discus passion - jade Amazone discus - apisto & co - Aqua europe | |
| | | geo29
| | | | geo29
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 11:05 | |
| Johnny notre ami belge sera là avec ses racines mais peut aussi vous proposer un peu de nourriture, c david Brimeux qui se charge de gérer les commandes. Vous voyez donc directement avec lui, le club de gouesnou ne se charge en rien de ces commandes là! Pour les racines, envoyez aussi un e mail à david plus il y aura de réserves plus Johnny enverra en fonction ! vous pouvez passer une commande de nourriture, voici les tarifs fiche de commande dispo par mail à dbrimeux@free.frnourriture poids prix vers de vase rouge 4x250 gr 5,95 euro vers de vase blanc 4x250 gr 8,6 euro vers de vase noir 1kg 9,9 euro artemia golden gate 906 gr 9,35 euro daphnia 1kg 6,05 euro cyclops 1kg 6,6 euro mysis 4x250 gr 7,15 euro krill pacifica 1kg 6,95 euro krill superba 1kg 7,6 euro degen profi menu 2x500 gr 10,1 euro degen color menu 2x500 gr 11,8 euro degen bio life 2x500 gr 12,65 euro discus food 1kg 7 euro cichlids mix 1kg 8,3 euro malawi mix 1kg 8,3 euro moules 1kg 7 euro poisson 1kg 5,1 euro grammarus 1kg 5,6 euro artemia golden gate 453 gr 5,2 euro attention les plaquettes en 100 gr sont emballées par 5, pas de détaille possible vers de vase rouge 100 gr 0,6 euro vers de vase blanc 100 gr 0,9 euro vers de vase noir 100 gr 1 euro artemia 100 gr 0,95 euro daphnia 100 gr 0,65 euro cyclops 100 gr 0,65 euro mysis 100 gr 0,85 euro krill pacifica 100 gr 0,8 euro pieuvre 100 gr 0,95 euro discus baby menu 100 gr 1,45 euro degen profi menu 100 gr 1,45 euro degen color menu 100 gr 1,9 euro tropical mix 100 gr 1,05 euro epinards 100 gr 0,7 euro moules hachés 100 gr 0,8 euro cichlids mix 100 gr 0,95 euro malawi mix 100 gr 0,95 euro discus food 100 gr 0,95 euro grammarus 100 gr 0,85 euro artemia golden gate 113gr 2,1 euro baby artemia 50 gr 3,3 euro plancton rouge 100 gr 0,9 euro nourriture sec paillettes troplicales 1kg 13,65 euro paillettes spiruline 1kg 17,6 euro discus granular 1kg 11,9 euro "petit granulé" cichlid stics 1kg 6,2 euro "gros granulé" nourriture sec aussi en 500gr et 5 kg retour des commandes avant le 12 février | |
| | | MD
Nombre de messages : 98 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 16:08 | |
| Pascal pour les racines on réserve mais sans savoir le prix ni le type de racine ????? | |
| | | geo29
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 16:25 | |
| mail à david Brimeux il te dira le type de bois exact de ces racines pour le tarif cela démarre à 5 € pour aller à 35 / 45 € mais à ce prix là la racine c pour un bac de 1 m3 à plus morgan je vais essayer de mettre la main sur des photos que j'ai eu prise pour la coop du club à un moment ! très différente des mangroves qu'on a habituellement dans nos cuves | |
| | | geo29
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 16:36 | |
| Chose promise chose due : La Liste des poissons ou compagnie de la bourse pour le samedi ou & dimanche 1er janvier 2006 ou du moins une partie !- Ancistrus,
Scalaires d’élevage ou sauvage, Ramirezis, Guppies, Pelvicachromis pulcher, Apistogramma Viejita, Discus, Apistogramma hoignei, Apistogramma cacatuoides, Plantes : mousse de java, riccia, limnophila, Hyperancistrus L 133 king tiger & porto do moz (petite taille pour porto do moz) Tateurdina ocellicauda, Ramirezis souche allemande, Corydoras paleatus albinos, L168, Gourami fryeri, des espèces d'amérique centrale (j'attends les noms mais certains spécimens dépassent les 20 cm ) Melenotaenia, Melanochromis auratus, maingano, Happlochromis rock kribensis, Otopharynx tetraspilus lithobathes, Pseudo Saulosi, Pseudo Demansoni, Loche clown, ameca, Mylandia estherae, Mollys, Platys, Labidochromis Hongi, Mylochromis mélanotaenia Apistogramma femelle Pantalone, Apistogramma femelle Huascar, Apistogramma A. Blackchin, Apistogramma A. Vélifera, Apistogramma femelle M Altipinosa F0 très jolie, Apistogramma A. Cacatuoides F0, de nombreuses espèces de crevettes, de nombreuses espèces de vivipares (souche AFV)
…
Le reste, vous le saurez en y venant … Ne ratez pas ce moment !!!! il reste quelques cuves donc n'attendez pas pour réserver soit pour le samedi soit pour le dimanche ! Plusieurs aquariophiles qui viennent vendre à la bourse ne m'ont pas encore envoyer la liste exacte de ce qu'ils amènent ! Tout aquariophile, peut vendre soit sa population actuelle si l'envie d'en changer se présente, ou ses reproductions et trouver sur place la nouvelle population de son bac ! Pour ceux qui ont pu dire qu'il n'y aurait que du malawi ou du moins du cichlidés, je pense qu'on propose autre chose ! [b][center] Pensez aussi à mettre les espèces que vous recherchez sur le post ! Peut être que cela interessera un vendeur à venir ! | |
| | | geo29
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 17:52 | |
| BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010
Et maintenant une partie de la liste d'une partie des vendeurs ou "personnalités" présentes :
Fabien Naneix Fabien Liberge Stéphane Audigou Apistomania (Luc & J Louis, Julien absent malheureusement) Morgan, Vincent Soliverès Hitch, Vincent Boubennec, Ronan (Aquatech) David Brimeux Sylvain Dubreuil, Norbert Lepine, Jean Michel Coulée (à confirmer) Franck Acer ( à confirmer) Patapon, Cordeau Didier, Roann Jean Louis, Gwenn discus (BAAC) Bulls1807 Jérome (douarnenez) Latsai etc etc etc
Bref voilà quelques uns des vendeurs Alors au vu de l'affiche certains hésiteraient encore ?
Juste un rappel : ok cela peut arriver que l'on ne trouve pas de poissons à son goût , mais que vous repartiez de gouesnou sans avoir craqué pour les crêpes de Marie, Annick cela c impossible ! ptdr
Salut et on vous attends tout le week end ! ils restent quelques cuves
Cidre et bière, soda, café, thé vous attendront dans le hall servi que par des beaux gosses ! Eh oui Mesdames on pense à vous !
le chef barbecue prépare tout ce qu'il faut pour vous !
Alors l'état du climat actuel à gouesnou : soleil , petite brise légère, ombre à 26 ° boisson fraîche au frigo, bref le paradis !
toute l'équipe de Gouesnou vous remercie aussi pour la vitrine offerte au club pour sa bourse via le forum ! | |
| | | geo29
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 18:40 | |
| - geo29 a écrit:
- Chose promise chose due :
La Liste des poissons ou compagnie de la bourse pour le samedi ou & dimanche 1er janvier 2006 ou du moins une partie !
- Ancistrus,
Scalaires d’élevage ou sauvage, Ramirezis, Guppies, Pelvicachromis pulcher, Apistogramma Viejita, Discus, Apistogramma hoignei, Apistogramma cacatuoides, Plantes : mousse de java, riccia, limnophila, Hyperancistrus L 133 king tiger & porto do moz (petite taille pour porto do moz) Tateurdina ocellicauda, Ramirezis souche allemande, Corydoras paleatus albinos, L168, Gourami fryeri, des espèces d'amérique centrale (j'attends les noms mais certains spécimens dépassent les 20 cm ) Melenotaenia, Melanochromis auratus, maingano, Happlochromis rock kribensis, Otopharynx tetraspilus lithobathes, Pseudo Saulosi, Pseudo Demansoni, Loche clown, ameca, Mylandia estherae, Mollys, Platys, Labidochromis Hongi, Mylochromis mélanotaenia Apistogramma femelle Pantalone, Apistogramma femelle Huascar, Apistogramma A. Blackchin, Apistogramma A. Vélifera, Apistogramma femelle M Altipinosa F0 très jolie, Apistogramma A. Cacatuoides F0, de nombreuses espèces de crevettes, de nombreuses espèces de vivipares (souche AFV)
…
Le reste, vous le saurez en y venant …
Ne ratez pas ce moment !!!!
il reste quelques cuves donc n'attendez pas pour réserver soit pour le samedi soit pour le dimanche !
Plusieurs aquariophiles qui viennent vendre à la bourse ne m'ont pas encore envoyer la liste exacte de ce qu'ils amènent !
Tout aquariophile, peut vendre soit sa population actuelle si l'envie d'en changer se présente, ou ses reproductions et trouver sur place la nouvelle population de son bac !
Pour ceux qui ont pu dire qu'il n'y aurait que du malawi ou du moins du cichlidés, je pense qu'on propose autre chose ! [b][center]
Pensez aussi à mettre les espèces que vous recherchez sur le post ! Peut être que cela interessera un vendeur à venir ! Lepidiolamprologus sp kipilli f1 Limnotilapia dardenni Ctenochromis horei f2 et f3 Tilapia snyderae Neolamprologus similis Apistogramma rositae Apistogramma baenschi Apistogramma alacrina cichlasoma festae 1 5 euro Geophagus sp. Rio Sao Francsico 1 couple 10 euro hypselecara temporalis 1 couple 40 euro guianacara sp aff owroewefi Grand Laussat 1 couple 20 euro ivancara adoteka 4 individu 40 euro Pelvicachromis plucher 1 couple 5 euro Chuco Godmanin 5 réservé Voilà un nouveau complément ! continuez mes amis faîtes nous rêver encore & encore ! | |
| | | MD
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 21:25 | |
| Ok Pascal je lui envoie un mail Qui est ce qui vend du cacatuoides sauvages ? | |
| | | tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 22:19 | |
| qui vend ceux là? Geophagus sp. Rio Sao Francsico | |
| | | geo29
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Ven 22 Jan 2010 - 9:03 | |
| je ne dirais à qui que ce soit qui vend quoi
vous vouliez la liste des poissons je la mets
maintenant il faudra venir pour les voir et les avoir ! | |
| | | geo29
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Ven 22 Jan 2010 - 9:07 | |
| un mail va être envoyé à tous les vendeurs pour que les poissons mis sur les feuilles d'inscription soient bien là à vendre à la bourse par respect pour tous ceux qui feront la route pour trouver de belles espèces !
je suis en train de les recevoir
j'aimerais que tout le monde respecte cela merci | |
| | | tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Ven 22 Jan 2010 - 12:52 | |
| - geo29 a écrit:
- je ne dirais à qui que ce soit qui vend quoi
vous vouliez la liste des poissons je la mets
maintenant il faudra venir pour les voir et les avoir ! c'étais pour avoir des renseignements, je pourrais etre intéréssé j'aurais pu les réserver avant | |
| | | osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Ven 22 Jan 2010 - 13:04 | |
| justement tatane a une bourse il n'y a pas de réservation. C'est le premier arrivé le premier servi, c'est pour cette raison là que l'on donnera pas de l'éleveur pour telle et telle poissons, se qui est normal. | |
| | | tatane
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Ven 22 Jan 2010 - 13:28 | |
| merde, va falloir courrir pour le trouver alors^^ | |
| | | patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Ven 22 Jan 2010 - 13:41 | |
| ou alors tu campes devant la veille et à la jumelle tu observes qui apporte quoi | |
| | | MD
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Ven 22 Jan 2010 - 13:58 | |
| Pendant l'acclim de mes poissons j'aurais le temps de faire un tour pour voir | |
| | | osiris-light
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Ven 22 Jan 2010 - 14:01 | |
| - tatane a écrit:
- merde, va falloir courir pour le trouver alors^^
C'est le but d'une bourse. Et cela sert aussi a créer des contactes et d'en apprendre sur nos chère poissons avec différente expérience. | |
| | | tatane
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Ven 22 Jan 2010 - 19:18 | |
| c'est pas le but des bourses, il y en a ou tu peux reserver | |
| | | Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 Ven 22 Jan 2010 - 19:48 | |
| - tatane a écrit:
- c'est pas le but des bourses, il y en a ou tu peux reserver
Ho que oui!! Moi j'aime a réserver mes poissons! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 | |
| |
| | | | BOURSE GOUESNOU 20 & 21 FEVRIER 2010 | |
|