| petit nouveau du coté de cast | |
|
+9quaremsa scoarnec jean yves denis79 jérome ERIC.B Gwenn Pesket cf benoit patou Westunna 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Westunna
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Cast Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: petit nouveau du coté de cast Ven 4 Déc 2009 - 22:01 | |
| je viens d'arriver a coté de Cast. titulaire d'un Bac pro en aquaculture je perfectionne ma passion pour les cichlidés américain les loricaridés( ancistrus le seul que j'arrive a faire reproduire) et les crevette d'eau douce ce qui sont intéresser par des red cherry ou des ancsistrus venés me voir . je me suis inscrit sur ce site pour avoir des information des club aquariophile qui ne sont pas trop loin de chez moi car je suis a la recherche de cichlidés américain (rare) et pourquoi pas m'inscrire dans un des club qui sont a proximiter de chez moi . a mon actif j'ai un bac de 240l avec un couple de rivulatus et une femelle spilurus ( le mal est mort il y a un mois ) avec plusieur couple d'ancistrus.j'ai 2 petit bac de maintenance et de reproduction de red cherry et un bac de 60 l avec des red cherry et une repro d'ancistrus normale avec du gold (en espérant que sa fasse du marbré). donc voila en espérant avoir une réponse d'un des club de la région je vous salut a tous. | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Ven 4 Déc 2009 - 22:37 | |
| bonsoir et bienvenue sur le forum tu peux présenter tes bacs dans la rubrique adéquate https://aqua29.forumactif.fr/vos-bacs-f2/concernant les cichlidés avant de demander des cichlidés rares qui sont amoureusement couvés par leur détenteur , il te faudra nous parler de tes bacs et maintenance. ce forum est avant tout destiné aux échanges de techniques et expériences .le côté vente est secondaire. au plaisir de te lire et de partager ton savoir faire. | |
|
| |
Westunna
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Cast Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Ven 4 Déc 2009 - 22:40 | |
| merci du conseil | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Ven 4 Déc 2009 - 23:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 0:16 | |
| Bonsoir, et bienvenue. Philou. |
|
| |
Westunna
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 0:21 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 1:12 | |
| Bonsoir et bienvenu à toi Westunna!! Je suis content de compter parmi nous un passion de plus des cichlidés centraméricains, car personnellement je le suis moi même mais je me suis aussi intéresser aux vivipares et crustacés d'Amérique centrale, donc pour faire simple a la faune d'Amérique centrale! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Westunna
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 1:17 | |
| j'aimerais bien découvrir les crustacé d'amérique centrale je n'en connais aucun a mon actif et je ne savais pas qu'il y en avais. comme quoi on en apprend tout les jour | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 3:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 7:47 | |
| bienvenue westunna je profit des présentations, pour proposer aux nouveaux membres qui le désir, de m'envoyer une photo d'eux, style identité, afin de figurer dans le trombinoscope. a la suite de cette envoie la section trombino leur est ouvert. cette section permet de nous reconnaitre dans les mags de la région, lors d'événements organisés par les clubs ou le forum. bienvenue dans notre petit monde de passionnés du bocal. |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 7:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 8:31 | |
| - Westunna a écrit:
- j'aimerais bien découvrir les crustacé d'amérique centrale je n'en connais aucun a mon actif et je ne savais pas qu'il y en avais. comme quoi on en apprend tout les jour
pour les crustacés d'Amérique centrale, il s'agit essentiellement de crevettes atya scabra (mexique), atya margaritacea (panama), atya crassa (colombie, mais là on s'éloigne). toujours sur la colombie la liste des macrobrachiums: Macrobrachium acanthurus Macrobrachium amazonicum Macrobrachium americanum Macrobrachium brasiliense Macrobrachium carcinus Macrobrachium cortezi Macrobrachium crenulatum Holthuis, 1950 Macrobrachium digueti Macrobrachium faustinum Macrobrachium ferreirai Macrobrachium hancocki Macrobrachium heterochirus Macrobrachium nattereri Macrobrachium olfersii Macrobrachium panamense Macrobrachium praecox Macrobrachium rathbunae Macrobrachium reyesi Macrobrachium surinamicum Macrobrachium tenellum Macrobrachium transandicum sans compter les écrevisse et crabes d'eau douce |
|
| |
denis79
Nombre de messages : 4196 Age : 45 Localisation : Plabennec Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 9:37 | |
| | |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 10:02 | |
| | |
|
| |
quaremsa
Nombre de messages : 1071 Age : 48 Localisation : Guipavas (presque Brest même) Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 10:07 | |
| Bienvenue | |
|
| |
fryeri29
Nombre de messages : 2587 Age : 42 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 10:12 | |
| | |
|
| |
Westunna
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 10:31 | |
| BONJOURS A TOUS !!! et merci pour cette acceuille | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 11:26 | |
| - aquatech a écrit:
- Westunna a écrit:
- j'aimerais bien découvrir les crustacé d'amérique centrale je n'en connais aucun a mon actif et je ne savais pas qu'il y en avais. comme quoi on en apprend tout les jour
pour les crustacés d'Amérique centrale, il s'agit essentiellement de crevettes atya scabra (mexique), atya margaritacea (panama), atya crassa (colombie, mais là on s'éloigne). toujours sur la colombie la liste des macrobrachiums: Macrobrachium acanthurus Macrobrachium amazonicum Macrobrachium americanum Macrobrachium brasiliense Macrobrachium carcinus Macrobrachium cortezi Macrobrachium crenulatum Holthuis, 1950 Macrobrachium digueti Macrobrachium faustinum Macrobrachium ferreirai Macrobrachium hancocki Macrobrachium heterochirus Macrobrachium nattereri Macrobrachium olfersii Macrobrachium panamense Macrobrachium praecox Macrobrachium rathbunae Macrobrachium reyesi Macrobrachium surinamicum Macrobrachium tenellum Macrobrachium transandicum sans compter les écrevisse et crabes d'eau douce Oui et il y a aussi pas mal d'espèce d'écrevisse au Mexique! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Westunna
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 11:50 | |
| merci mais ce son toute des écrevisse de grosse taille? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 11:59 | |
| Non pas forcement, par exemple tu as les écrevisses de la famille des Cambarellus qui sont plutôt petite. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Westunna
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 12:04 | |
| a oui j'en avait déja entendu parlé mais il faut les trouver... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 12:08 | |
| C'est assez simple a trouver, il y a des amateur sur le forum et tu as même jack76 qui en vend! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Westunna
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 12:11 | |
| humm inintéressant. j'ai une question: il y a un magasin a Brest ( point dog) est ce que c'est un bon magasin ou il peuvent avoir du cichlidé rare et de bonne qualité?? | |
|
| |
Clad
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 13:18 | |
| Cichlidé rare, je n'ai pas fait attention, mais je pense qu'il y en a peut être près des poissons hachettes | |
|
| |
Westunna
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast Sam 5 Déc 2009 - 13:22 | |
| je regarderai bien quand j'irai et il y a aussi un petit magasin en ville je me souvient plus du nom mais je sais qu'il avait du beau poissons il faudrait que j'y retourne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit nouveau du coté de cast | |
| |
|
| |
| petit nouveau du coté de cast | |
|