| Le bac du Grand Chambellan de La Spatule | |
|
+13Breizh Poowwaa jm8021 Mattamix G'rom29 lacephale geo29 datri Burnett30 gambas29 ERIC.B Gwenn Pesket cf patou GCSpatule 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Dim 20 Déc 2009 - 21:26 | |
| +1 pour les red-cherry, elles vont même ce reproduire a 22°!! ^^ _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Dim 20 Déc 2009 - 22:49 | |
| Et du coup, sachant que je table sur:
30 néons inesi 6 otocinclus affinis
Combien de RC ajouter pour être bien? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Dim 20 Déc 2009 - 22:58 | |
| Bien le mieux c'est de pour les reproduire avant dans un petit bac, car tu vas devoir en introduire plusieurs! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Dim 20 Déc 2009 - 23:15 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Bien le mieux c'est de pour les reproduire avant dans un petit bac, car tu vas devoir en introduire plusieurs!
Difficile de négocier la remise en route du "petit" bac que je possède pour des crevettes... Y'a pas moyens de dégotter le nombre nécessaire dans un magasin plutôt? (mais bon moins cher que 8 euro pièce chez "poisson voleur" hein)Il en faudrait une palanquée de combien pour que les bestioles soient pas trop stressées du coup? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Dim 20 Déc 2009 - 23:42 | |
| Bah il faudrait en mettre 10 d'un coup et les introduire la nuit quand les autre occupant dorment!
Il y a une petite annonce en bas pour des red-cherrry dans la partie petite annonce! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Lun 21 Déc 2009 - 0:14 | |
| S'agit de nico29 c'est ça? Je le contacterai en début d'année prochaine du coup. Je vais être absent une semaine pour le boulot... En tt cas merci pour tous ces précieux conseils et ces bons plans! Que la Spatule vous guide sur le sentier des joyeuses fêtes! | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Lun 21 Déc 2009 - 23:39 | |
| comme quoi avec de la patience on y arrive !
c ce que je me dis quand je vois l'état de ma pièce actuellement !!!
je me dis que la force est en moi et que j'arriverais à tout ranger et à avoir mes
bacs tout propre !!!
Reste à trouver l'énergie !!! ouille ouille !! voir avec aquatech aussi il saura te guider vers les bonnes personnes pour la red cherry !
salut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Lun 21 Déc 2009 - 23:45 | |
| tu as lacephale aussi qui en a qui sont belles |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Mer 30 Déc 2009 - 23:34 | |
| Retour au bercail après une semaine d'absence. Les poissons n'ont pas joués les filles de l'air, et après une semaine sans voir le bac, on voit mieux que les plantes poussent. Sauf que les algues aussi. Difficile de prendre en photo ces minuscules filaments verts tellement ils sont fins mais ils sont là. Enfin ils étaient là, je les ai arrachés impitoyablement! Enfin ce bac n'est pas bien vieux, il parait que c'est courant au début, non? Et pour finir, si quelqu'un est victime d'une surpopulation de jolies RC, je suis prêt à rendre service | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Ven 5 Mar 2010 - 0:21 | |
| Spécial dédicace à Aquatech et Patou (Ouaiche Ouaiche ) Des photos des dernières arrivées dans le bac. Elles étaient timides jusque là, tout juste si on voyait les plus grosses en coup de vent derrière une plante ou une pierre, mais aujourd'hui je les ai vu se balader dans tous les coins, parfois jusqu'à 6 en même temps. La racine et les anubias accrochées dessus semblent leur plaire... | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Ven 5 Mar 2010 - 6:42 | |
| | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Ven 19 Mar 2010 - 22:08 | |
| Les crevettes se plaisent, ça mue à tour de bras. Maintenant même les plus petites nagent dans tous les sens sans se soucier des néons. Quelques photos. Admirez la vitesse de nage, même l'appareil photo ne suis plus! | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Mar 23 Mar 2010 - 15:51 | |
| Hier, mesdemoiselles les grosses crevettes bien rouge se sont faites extrêmement discrètes... Dans la soirée je les ai vu réapparaitre mais bien plus timide qu'avant. Les petites boules oranges quelles ont sous la carapace me laissent à penser que ces demoiselles sont maintenant des dames, et qu'elles s'étaient planquées pour faire leur petites affaires... J'espère que vous avez de bons yeux, maintenant que ces demoiselles sont des dames elles ont tendances à fuir l'objectif... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Mar 23 Mar 2010 - 18:52 | |
| ca pousse bien |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Mar 23 Mar 2010 - 19:11 | |
| Ouep, Un mois après leur arrivée ça graine déjà. Pourtant c'était des juvéniles. | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Mer 12 Mai 2010 - 22:28 | |
| J'ai découvert des juvéniles RC dans mon usine à algues filamenteuses!!! Bon pour les photos désolé Patou, mais ça attendra. L'appareil est cassé. Fait suer, elles sont mimi comme tout en plus... J'allais zapper. Il y'a aussi une 10aine de Red cristals dans le bac maintenant. et devinez quoi... Ça graine! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Mer 12 Mai 2010 - 22:40 | |
| elles doivent aime ca la filamenteuse |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Mer 12 Mai 2010 - 22:51 | |
| lol, surement.
En tout cas sitôt que j'ai des sous, je refais ma galerie avec 3 ou 4 tubes à leds.
La stratégie du bac low cost à trouvé ses limites dans le domaine de la lumière. J'aurai essayé... | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Mer 9 Juin 2010 - 0:09 | |
| J'y croyais plus... La Spatule à enfin entendue mes prières!! Enfin je pense plutôt que la grosse de touffe de rotala et l'hémianthus callitrichoïde rajoutée en masse suite à l'élagage du 20l ont fait leur effet! Plus une trace de filamenteuse!!!
Le seul truc c'est que c'est un peu l'anarchie là dedans. Entre l'hémianthus posée un peu n'importe ou et la vallisnéria qui stolone tous azimuts. Enfin, ça semble pas gêner les crevettes, tant les RC que les CRS. Ça graine à qui mieux mieux et les petites se baladent partout. Jusque dans le filtre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Mer 9 Juin 2010 - 12:14 | |
| tant c est quelles sont biens |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Mer 9 Juin 2010 - 20:07 | |
| Joli bac ! Les crevettes sont jolies, mais il manque des photos des red crystal là *siffle* j'adore le décor de fond Ah et c'est des mélanoides que tu as collés sur la vitre avant ? (attention car mélanoides qui montent à la surface n'est pas bon signe ) | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Mer 9 Juin 2010 - 20:19 | |
| Merci lacéphale. Le décor de fond ça coûte une poignée de moules à fabriquer. Un morceau de polystyrène extrudé, un cutter, du ciment et un coup de laque. Ensuite y'a qu'a poser derriere la vitre. Oui faudra que je songe à faire des photos des crystals. Pour les cagouilles, no stress. D'une part l'essentiel du cheptel visible est composé de petits planorbes. Et d'autre part il s'agit d'une photo prise en nocturne (l'apn fait des meilleures photos en mode nuit) | |
|
| |
lacephale
Nombre de messages : 959 Age : 32 Localisation : brest Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Mer 9 Juin 2010 - 20:29 | |
| Oh ok ! c'est pour que je trouvais bizarre les mélano' sur la vitre alors que les occupants vont parfaitement bien ^^ | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Mer 9 Juin 2010 - 22:12 | |
| | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule Mer 9 Juin 2010 - 22:15 | |
| jolie les futures mamans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule | |
| |
|
| |
| Le bac du Grand Chambellan de La Spatule | |
|