Salut tout le monde.
J'ai un betta d'à peu près 2 ans dans une cuve spécifique très bien équipée(filtration, éclairage, chauffage) et hyper plantée (mousse de java, crypto, hydrocotyle, et lentille de surface) de 12 Litres (22 à 23 c°).
Il vit avec deux crevettes japonica du même age...et peu être une ou deux red cherry survivante(car je pense que le betta les chasses)
Toutes ces crevettes restent planquées toute la journée et sortent à peine qd je donne à manger. mais elle doivent suffisamment s'alimenter car elle sont en pleine forme et on voit bien leur système digestif bien rempli.
Mon soucis c'est que cette cuve est pas super bien placée et qu'on ne profite donc pas de ce magnifique combattant, qui serait surement plus beau avec un peu plus de place pour le voir en mouvement.
De plus j'aimerais récupéré cette cuve pour y élever une autre variété de crevettes...vu que j'ai déjà une cuve de 30L pour mes red cherry sans poissson (à moins que je puisse facilement élever deux variétés différentes en même temps dans ce 3O L??)
Donc je veux déplacer mon betta dans une autre cuve:
1/ soit un 30L (21 c°) super bien planté de la même manière exactement (sauf lentille de surface) ou se trouve déjà 9 Danios Rerio et rien d'autre. mais contrairement au conseil que j'ai pu lire sur le net, ceci me parait inapproprié vu la vitalité des rério face à la placidité du betta!
2/ soit un 180L (23 à 24c°) hyper planté aussi avec 20 néons, 3 titeya, 10 Rasbora hétéromorpha.. jusque là tout va bien ... mais aussi un couple d'agassizi , et un autre couple de nigeria red.
A noté que mes deux mâle cyclidés se bastonnent assez sec mais uniquement à l'heure de la bouffe (sans se blesser!...plutôt de la provocation hierarchique qu'autre chose à mon humble avis ), le reste du temps ils s'évitent sagement.
Evidement ces cyclidès nagent principalement dans les 2/3 bas de la cuve , du coup je me dit que le combattant pourrait trouver son bonheur dans toutes les plantes de surface (ma cuve en est couverte).
cette population est déjà nourris un jour sur deux en nourriture congelé, tout comme le Betta actuellement dans son 12L.
Donc pensez vous que je puisse déplacer le betta dans une des deux cuves?
Merci d'avance
Erwann