Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta?

Aller en bas 
2 participants

comment maintenez vous votre(vos) betta(s) mâle?
Seul dans un bocal basique (faut de tout pour faire un monde!)
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_lcap0%Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Seul dans une cuve équipée inférieure à 10 litres
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_lcap10%Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Seul dans une cuve équipée inférieure à 20 litres
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_lcap10%Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Seul dans une cuve équipée inférieure à 30 litres
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_lcap40%Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Avec une ou des femelles en petite cuve équipée inférieure à 20 Litres
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_lcap0%Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Avec une ou des femelles en petite cuve équipée inférieure à 50 Litres
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_lcap10%Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Avec une ou des femelles en petite cuve équipée inférieure à 100 Litres
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_lcap10%Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Avec une ou des femelles en petite cuve équipée supérieure à 100 Litres
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_lcap0%Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans femelle en aquarium communautaire inférieur à 50 litres
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_lcap0%Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans femelle en aquarium communautaire inférieur à 100 litres
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_lcap0%Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans femelle en aquarium communautaire supérieur à 100 litres
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_lcap0%Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Avec une ou des femelles en aquarium communautaire inférieur à 50 litres
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_lcap0%Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Avec une ou des femelles en aquarium communautaire inférieur à 100 litres
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_lcap0%Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Avec une ou des femelles en aquarium communautaire supérieur à 100 litres
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_lcap20%Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Erwann

Erwann


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Kemper ;-)
Date d'inscription : 24/02/2009

Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Empty
MessageSujet: Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta?   Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:00

Salut tout le monde.
J'ai un betta d'à peu près 2 ans dans une cuve spécifique très bien équipée(filtration, éclairage, chauffage) et hyper plantée (mousse de java, crypto, hydrocotyle, et lentille de surface) de 12 Litres (22 à 23 c°).

Il vit avec deux crevettes japonica du même age...et peu être une ou deux red cherry survivante(car je pense que le betta les chasses)
Toutes ces crevettes restent planquées toute la journée et sortent à peine qd je donne à manger. mais elle doivent suffisamment s'alimenter car elle sont en pleine forme et on voit bien leur système digestif bien rempli.

Mon soucis c'est que cette cuve est pas super bien placée et qu'on ne profite donc pas de ce magnifique combattant, qui serait surement plus beau avec un peu plus de place pour le voir en mouvement.
De plus j'aimerais récupéré cette cuve pour y élever une autre variété de crevettes...vu que j'ai déjà une cuve de 30L pour mes red cherry sans poissson (à moins que je puisse facilement élever deux variétés différentes en même temps dans ce 3O L??)

Donc je veux déplacer mon betta dans une autre cuve:

1/ soit un 30L (21 c°) super bien planté de la même manière exactement (sauf lentille de surface) ou se trouve déjà 9 Danios Rerio et rien d'autre. mais contrairement au conseil que j'ai pu lire sur le net, ceci me parait inapproprié vu la vitalité des rério face à la placidité du betta!

2/ soit un 180L (23 à 24c°) hyper planté aussi avec 20 néons, 3 titeya, 10 Rasbora hétéromorpha.. jusque là tout va bien ... mais aussi un couple d'agassizi , et un autre couple de nigeria red.

A noté que mes deux mâle cyclidés se bastonnent assez sec mais uniquement à l'heure de la bouffe (sans se blesser!...plutôt de la provocation hierarchique qu'autre chose à mon humble avis ), le reste du temps ils s'évitent sagement.

Evidement ces cyclidès nagent principalement dans les 2/3 bas de la cuve , du coup je me dit que le combattant pourrait trouver son bonheur dans toutes les plantes de surface (ma cuve en est couverte).

cette population est déjà nourris un jour sur deux en nourriture congelé, tout comme le Betta actuellement dans son 12L.

Donc pensez vous que je puisse déplacer le betta dans une des deux cuves?

Merci d'avance

Erwann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta?   Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:27

Bonjour,
pour ma part ma réponse est non, le betta est un poisson qui doit vivre seul.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
poipoi

poipoi


Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : St-Vran
Date d'inscription : 21/04/2009

Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta?   Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:12

Salut, tes tes nigeria red vont tuer le betta tres vite, ne les fait surtout pas cohabiter, dans un 30l bien planté il sera sur bien, avec un beau nano tu peut lui faire un super bac!

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua22.forumactif.org/
Erwann

Erwann


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 46
Localisation : Kemper ;-)
Date d'inscription : 24/02/2009

Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta?   Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:47

Merci pour vos réponses.

ce fil semble prendre la troisième direction que j'avais en tète..à savoir une cuve plus grande (30L) pour ce combattant....avec peu être un petit harem de femelles.(mais combien de femelles dans ce cas?)

Sauf que dans le processus décisionnel , y'a aussi ma chère et tendre sirène qui participe...et elle sature en cuve dans l'appart. Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Icon_sad

donc je vais voir à déplacer cet aquarium et mieux l'aménager niveau plantation pour permettre plus de nage libre à môsieur le combattant.

ou alors si l'un(e) d'entre vous est intéréssé(e) en échange de crevettes autre que red cherry ou japonica ...why not?

En fait ce qui me dérange le plus, c'est que de le voir tout seul dans cette cuve circulaire me fait un peu pitié. donc si je peux le savoir chez quelqu'un d'autre de sérieux dans une plus grande cuve...ça m'arrange.

bon j'vais encore réfléchir à la question ....zut ! encore un beau dilem cornelien ! lol

Merci encore pour vos réponses rapides, claires et sans ambages!

Erwann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Empty
MessageSujet: Re: Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta?   Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec qui puis-je faire cohabiter mon beau Betta?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un petit bac avec peu de moyen !
» combien puis-je mettre de couple d'apisto dans un 240 l
» 160 puis 300 puis 450 litres South america ;)
» Betta de 3 mois avec gros ventre inquiétant
» .....puis le tanganyika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Poissons-
Sauter vers: