Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
diminuer mon ph - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:40 par Amelie2024

» recrutement
diminuer mon ph - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
diminuer mon ph - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
diminuer mon ph - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
diminuer mon ph - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
diminuer mon ph - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
diminuer mon ph - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
diminuer mon ph - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
diminuer mon ph - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
diminuer mon ph - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
diminuer mon ph - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
diminuer mon ph - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
diminuer mon ph - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
diminuer mon ph - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
diminuer mon ph - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
diminuer mon ph - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
diminuer mon ph - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
diminuer mon ph - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
diminuer mon ph - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
diminuer mon ph - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 diminuer mon ph

Aller en bas 
+3
osiris-light
Gwenn Pesket cf
agnes56
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
agnes56

agnes56


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : morbihan -Kervignac
Date d'inscription : 04/12/2009

diminuer mon ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diminuer mon ph   diminuer mon ph - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:03

pour le moment je n'ai pas mes nouveaux paramètres mais j'ai fait un changement d'eau 2/3 eau osmosée comme conseillée (je suis pas têtue et je m'aventure pas dans une expérience sans en connaître les concéquences) . Par contre comme le dit mon mari j'ai du CO2 qui bulle et qui amène du HCO3- à ce ph c'est à dire 7. Le CO2 pour acidifié l'eau doit être mis à Un ph au alentour de 6,3. Dois je l'arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diminuer mon ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diminuer mon ph   diminuer mon ph - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:18

il faut que regarde le comportement de tes poissons. s ils pipent a la surface c est que la dose est trop importante
Revenir en haut Aller en bas
agnes56

agnes56


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : morbihan -Kervignac
Date d'inscription : 04/12/2009

diminuer mon ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diminuer mon ph   diminuer mon ph - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:34

Oh non tout va bien ( je viens de revoir ma femelle apisto que je croyais morte depuis 1 semaine) entourée d'un nuage d'alevin. Mais par contre à ce ph le HCO3- amené par le CO2 fait tampon dans mon eau et donc le ph a plus de mal à descendre ( c'est plus chimique!!!). C'est le pourquoi de ma question

PS : j'ai horreur de la chimie de l'eau ( moi je suis biologiste ) mais mon mari est très tatillon et veux tout comprendre : un vrai scientifique pur et dur, terre à terre quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diminuer mon ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diminuer mon ph   diminuer mon ph - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:12

oui pareil il ya tellement de choses qui rentrent en compte que l eau me saoule lol
pour le hco3 on va laisser un scientifique repondre, mais pour moi ton co2 a un effet limite sur la descente du ph.
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

diminuer mon ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diminuer mon ph   diminuer mon ph - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:46

agnes56 a écrit:
je me permet de laissé poster mon mari sur mon sujet. Il a des questions beaucoup plus scientifiques qui pour moi sont assez obsures. Si quelqu'un a des réponses à ces interrogations ça pourrait éliminer le mal de t^te que j'ai depuis 3 jours diminuer mon ph - Page 2 Icon_lol

A lui

Bonjour à tous,
pour expliquer mes propos concernant l'ajout d'HCl dans son eau, l'eau du robinet est à pH 7.4, et tamponné (par utilisation classique de dichloroisocyanurate de Na). Le mélange eau désionnisée (eau ultrapure pH=6.3, < 0.1µS/cm) + eau du robinet ne diminue quasiment pas le pH.
je pensai donc utiliser un acide fort introduisant ainsi que très peu d'ions (Cl-). Comme il y a un bullage de CO2, il ya toujours beaucoup d'ions HCO3- introduit si le pH reste supérieur au pK (6.3 de mémoire) et c'est eux qui tamponneront l'eau.
Qu'en pensez-vous ?, car je n'y connais rien en écailles...

Sinon, ma question concerne les mesures de GH et KH (car ma femme me prend la tête avec...). Les tests mesurent quoi exactement ?
Car, en lisant différents sites expliquant le GH et le KH, cela ne parle que de Mg, Ca, HCO3-...
Moi je ne comprends plus, car les ions majoritaires dans des eaux de type conduite sont le Na et le Cl-. De plus, les Sulfates, nitrates, ammonium, phosphates, potassium, etc... doivent être présents et pour certains en quantité non négligeable.
merci pour vos éclairages,
patrick
IL y a plusieurs facteurs environnementaux à prendre en compte dans les analyses chimiques des eaux de nos aquariums.
des échanges important se font au niveau bactérien, il y a tout type de bactéries, qui se chargent de transformer les matières organiques (nourriture, déjections, cadavres, plantes) elles mêmes produisent différents éléments qui tendent à rendre à la longue l'eau de plus en plus acide.
On peu aussi prendre en compte l'évaporation, qui concentre malgré les changements d'eau, la quantité de sels minéraux dissouts dans l'eau. ainsi les bacs ouverts voient inexorablement monter leur dureté.
tamponner aux acides humiques permet donc une action à long terme, car les échanges se font en douceur et dans une moindre mesure.
Certe la chimie nous aide à comprendre les mécanismes de nos aquariums, mais ne pourra rien au fait de la stabilité dans nos bacs et LA STABILITE PRIME SUR LES PARAMÈTRES. et la stabilité, on la trouvera plutôt du coté de la microbiologie (bacterie aerobies, anaerobie). donc changer la chimie de son eau avec des solutions chimique, 'aporte de la déstabilisation dans le bac et fragilise ainsi les colonnies bactériennes qui gerrent l'équilibre du bac. Je ne sais pas si j'ai répondu mais bon, ça peu peut être aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




diminuer mon ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diminuer mon ph   diminuer mon ph - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:06

benoît a écrit:
agnes56 a écrit:
je me permet de laissé poster mon mari sur mon sujet. Il a des questions beaucoup plus scientifiques qui pour moi sont assez obsures. Si quelqu'un a des réponses à ces interrogations ça pourrait éliminer le mal de t^te que j'ai depuis 3 jours diminuer mon ph - Page 2 Icon_lol

A lui

Bonjour à tous,
pour expliquer mes propos concernant l'ajout d'HCl dans son eau, l'eau du robinet est à pH 7.4, et tamponné (par utilisation classique de dichloroisocyanurate de Na). Le mélange eau désionnisée (eau ultrapure pH=6.3, < 0.1µS/cm) + eau du robinet ne diminue quasiment pas le pH.
je pensai donc utiliser un acide fort introduisant ainsi que très peu d'ions (Cl-). Comme il y a un bullage de CO2, il ya toujours beaucoup d'ions HCO3- introduit si le pH reste supérieur au pK (6.3 de mémoire) et c'est eux qui tamponneront l'eau.
Qu'en pensez-vous ?, car je n'y connais rien en écailles...

Sinon, ma question concerne les mesures de GH et KH (car ma femme me prend la tête avec...). Les tests mesurent quoi exactement ?
Car, en lisant différents sites expliquant le GH et le KH, cela ne parle que de Mg, Ca, HCO3-...
Moi je ne comprends plus, car les ions majoritaires dans des eaux de type conduite sont le Na et le Cl-. De plus, les Sulfates, nitrates, ammonium, phosphates, potassium, etc... doivent être présents et pour certains en quantité non négligeable.
merci pour vos éclairages,
patrick
IL y a plusieurs facteurs environnementaux à prendre en compte dans les analyses chimiques des eaux de nos aquariums.
des échanges important se font au niveau bactérien, il y a tout type de bactéries, qui se chargent de transformer les matières organiques (nourriture, déjections, cadavres, plantes) elles mêmes produisent différents éléments qui tendent à rendre à la longue l'eau de plus en plus acide.
On peu aussi prendre en compte l'évaporation, qui concentre malgré les changements d'eau, la quantité de sels minéraux dissouts dans l'eau. ainsi les bacs ouverts voient inexorablement monter leur dureté.
tamponner aux acides humiques permet donc une action à long terme, car les échanges se font en douceur et dans une moindre mesure.
Certe la chimie nous aide à comprendre les mécanismes de nos aquariums, mais ne pourra rien au fait de la stabilité dans nos bacs et LA STABILITE PRIME SUR LES PARAMÈTRES. et la stabilité, on la trouvera plutôt du coté de la microbiologie (bacterie aerobies, anaerobie). donc changer la chimie de son eau avec des solutions chimique, 'aporte de la déstabilisation dans le bac et fragilise ainsi les colonnies bactériennes qui gerrent l'équilibre du bac. Je ne sais pas si j'ai répondu mais bon, ça peu peut être aidé

Bonjour,
+1000.

La chimie de l'eau est quelque chose de bien trop compliqué (à réserver au biologistes professionnels).

De plus pour nous simples aquariophiles, le plus important c'est bien d'obtenir une stabilité " (comme dit ci-dessus) et ce tout en respectant les "grosses lignes" de l'eau du milieu naturel de nos pensionnaires (et cela est déjà bien suffisant pour une bonne maintenance, voir pour des repros de poissons dits difficiles).

Nous sommes des aquariophiles et pas des chimistes, et de simples règles de bases suffisent au bonheur de nos pensionnaires.

Lors de ma longue expérience diminuer mon ph - Page 2 Lol , j'ai déjà rencontré des personnes qui sont entrées dans un tel système (potentiel redox, micro et macro éléments, équilibrage de ceci avec cela "cela" étant lui même compensé par "truc" qui demande parfois "machin" pour lui même être stabilisé.

Alors je ne dis pas que ce n'est pas bien (et cela fait même riche lors d'une conversation diminuer mon ph - Page 2 Lol ), mais malheureusement cela ne sert pas à grand chose (ces personnes se sont pratiquement toujours cassées les dents un jour ou l'autre).

Une bon maintien en aquario c'est :

- une eau la plus proche possible en (minéralité, lumière, température, etc....) du milieu naturel,
- une bonne population (en nombre et en espèces),
- une bonne hygiène
(pô besoin d'être un "tournesol" de la chimie de l'eau pour y parvenir).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
agnes56

agnes56


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : morbihan -Kervignac
Date d'inscription : 04/12/2009

diminuer mon ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diminuer mon ph   diminuer mon ph - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:24

Je viens de reprendre des mesures de mon eau après mon changement d'eau : Ph 7, Gh 7 et Kh 4.
est - ce que je peux filtrer sur tourbe et dans ces cas comment faire car j'ai une décante interne avec pouzzolane en bas, 2 cubes de mousse bleue puis du perlon et enfin viens la pompe. Avec les granules de tourbes il ya des sachets.
L'eau de va pas trop foncée car j'ai mis une dizaine de fruits d'aulnes et l'eau c'est sacrément colorée.
Revenir en haut Aller en bas
nebi

nebi


Masculin
Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : Edern
Date d'inscription : 20/05/2008

diminuer mon ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diminuer mon ph   diminuer mon ph - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:25

La tourbe colore pas mal aussi... Après ca dépend peut êtres des marques, moi j'ai eu utilisé la marque SERA il y de ca une 10aine d'année. Ca colore peut être moins aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diminuer mon ph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diminuer mon ph   diminuer mon ph - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diminuer mon ph
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» diminuer le ph
» diminuer la dureté!!!
» Comment diminuer mon ph ?
» j'ai un PH de 8, comment le diminuer?
» astuce pour diminuer sa dureté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Discussions :: Paramètres de nos eaux-
Sauter vers: