| gros probleme sur discus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ferrron
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : LANGUEUX Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: gros probleme sur discus Ven 12 Fév 2010 - 21:27 | |
| Bonjour
jai un problème sur certain discus , ils perdent leur couleur , ils deviennent terne et les yeux opaques ? Ce que je trouve bizarre , certains sont dans une super forme et les autres dans un état !! cela depuis 4 jours , je trouve que cela va en ce dégradant
jai du me résoudre a mettre de UN MÉDICAMENT ( bleu qui tache fortement les mains )
pouvez vous m aider !!!!!!!
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Ven 12 Fév 2010 - 21:29 | |
| 1ere chose parametres photos ou video ca doit etre du esha 2000 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Ven 12 Fév 2010 - 21:33 | |
| tu devrais eviter de traiter en bac d ensemble car certains produits sont nocifs pour les invertebres, donc hecatombe chez les escargots et les crevettes |
|
| |
ferrron
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : LANGUEUX Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: aalaires Ven 12 Fév 2010 - 21:45 | |
| ok ceci et bien le non du médicament. Dans mon bac pas il n y a pas d escargot ni de crevette . j ai éteins la lumière du bac pendant le traitement . pour les photos j espère demain , les poissons semble prostré , comme un stress , je ne comprend pas
et pour répondre a ta question je suis un novice dans le discus,mes scalaires et mes ramis et cardi sont en pleine forme . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Ven 12 Fév 2010 - 21:51 | |
| je ne connais pas le volume exact du bac mais scalaire et discus ne vont pas forcement faire bon menage surtout a l heure de la bouffe. |
|
| |
ferrron
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Ven 12 Fév 2010 - 21:57 | |
| Le bac doit faire au alentour de 1500l et il ya 10scalaires pour 10 discus ,je trouve le assez grand 2.25m. j ai teste l eau avec une bandelette tous les paramètres sont bon .
la lumière aussi , il y a des coin d ombre et je rajoute de l oxygène pendant la nuit . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Ven 12 Fév 2010 - 22:05 | |
| |
|
| |
ferrron
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Ven 12 Fév 2010 - 22:12 | |
| je me base sur les couleurs que m indique la bandelettes si elle concorde avec les couleurs du teste .Pour moi je trouvais cela fiable , cela est vrai, après réflexion ceci semble lège | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Ven 12 Fév 2010 - 22:19 | |
| si tu as des valeurs mets les, sinon va en animamerie faire test goutte. |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Ven 12 Fév 2010 - 22:25 | |
| fais un test complet en animalerie , ensuite tu mets les valeurs. mangent ils ? ont ils des selles normales? | |
|
| |
ferrron
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Ven 12 Fév 2010 - 22:26 | |
| merci
Demain matin , je vais en animalerie faire le teste Question je ferais certainement un achat intelligent avec une mallette de teste ; plutôt que des bandelettes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Ven 12 Fév 2010 - 22:28 | |
| +1 avec patou le esha ferra pas de mal mais il va denaturer les test gouttes tester eau du bac et du robinet si c est ok gros changement d eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Ven 12 Fév 2010 - 22:28 | |
| +1 pour la boite si tu peux prends jbl ou sera, car chez jbl il manque le test gh |
|
| |
ferrron
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Ven 12 Fév 2010 - 22:30 | |
| | |
|
| |
bulls1807
Nombre de messages : 297 Age : 42 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Ven 12 Fév 2010 - 22:35 | |
| d apres ce que j ai pu lire de tes anciens posts tu as des discus depuis peu de temps et tu viens d en introduire de nouveaux.... a t il eut quarantaine? as tu installé de nouveaux occupants ou plantes car d apres ce que tu decris, corps opaques et yeux ternes c est pas du tout bon et ressemble a une attaque bacterienne, d ou l importance d une quarantaine de minimum 3 semaines suivi sur une semaine d echange d eau entre les 2 bacs le temps que les poissons renforcent leur defense immunitaire...
si de plus tes poissons sont affaiblis voir amaigri il te faut traiter d urgence mais avant bien analyser les pathologies...donc il va te falloir placer tout ton petit monde en cuve nue pour faciliter un traitement, monter la temperature a 30, eteindre les lumieres, bien oxygener avec un bon bulleur...et du boulot... c est a dire changement journalier de 50% du bac d ou pkoi il te faut les placer en cuve plus petite... ca m ai deja arrivé apres une mauvaise quarantaine, j ai donc placé 10discus dans un 240litres, changement d eau 50% tous les jours a la meme temperature, il te faut ensuite trouver une traitement adapté, de mon coté j avais eut recours au bactopur direct de sera combiné avec tetrapond medifin, produit pour carpe koi car je n avais pas de fmc sous la main...
de mon coté je traiterai aussi tout le monde , meme les discus que tu penses non atteind, car par hasard ne serait ce pas ceux dans les tons jaune orangés, car dur dur de voir le stress sur un discus de cette couleur... mais avant de traiter bien examiner le comprtement de tes poissons,a leur du repas, lumiere eteinte, allumée...
Dernière édition par bulls1807 le Ven 12 Fév 2010 - 22:38, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Ven 12 Fév 2010 - 22:37 | |
| normalement tous les discus viennent de chez mathilde qui sont mes anciens c est pour ca que je te posais la question savoir si tu en avais deja d une autre provenance. bacterienne, stress, ou parametres |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Ven 12 Fév 2010 - 22:39 | |
| 1 petite question: lorsque l'on monte la température à 30°C , si c'est une attaque bactérienne , n'y a t'il pas de risque d'augmenter la multiplication des bactéries nocives et donc d'accélérer la pathologie ? | |
|
| |
bulls1807
Nombre de messages : 297 Age : 42 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Ven 12 Fév 2010 - 22:43 | |
| avec une bonne filtration, un bon bulleur et des changements d eau journalier 50% je ne pense pas. (et si traitement antibacterien adapté c est encore mieu ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Ven 12 Fév 2010 - 22:49 | |
| +1 mais c est pour ca que j attendais les paras complets, n uoblions pas que le bac fais 1500L |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Ven 12 Fév 2010 - 23:12 | |
| Bonsoir, les symptomes décrits font plutôt penser à un stress ou bien encore à des paramètres non stabilisés (quel est le kh de ce bac). Sinon, lorsqu'il y a le moindre risque d'attaque bactérienne, ne JAMAIS augmenter la température (même avec un anti bactérien puissant), car cela ne ferait qu'accélérer la vitesse de multiplication de celle-ci (donc d'aucunne utilité). Philou. |
|
| |
patou
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Ven 12 Fév 2010 - 23:35 | |
| je me suis permise de reposer la question sur la température parce que c'est ce que j'avais cru lire. merci Philou pour nous l'avoir rappelé. | |
|
| |
mathilde
Nombre de messages : 1431 Age : 45 Localisation : Goudelin Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Sam 13 Fév 2010 - 8:47 | |
| Si tu veux ferron,passe a la maison,j'ai de quoi tester ton eau. PH,GH,KH , NO2,NO3. Hesites pas,tu m'appel et on s'arrange.OK | |
|
| |
ferrron
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Sam 13 Fév 2010 - 8:56 | |
| | |
|
| |
ferrron
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Sam 13 Fév 2010 - 19:03 | |
| Bonsoir
LES PARAMÈTRES GH 14 KH3 NO2 25 le gros problème 7.5 de ph et en plus je viens de comprendre que mon thermomètre fonctionne mal la température était redescendu à 26.5 la totale !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme sur discus Sam 13 Fév 2010 - 19:07 | |
| c est les paras de quoi? ton bac ou eau du robinet? ton gh est bien trop haut et temperature trop basse mais c est pas le plus genant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros probleme sur discus | |
| |
|
| |
| gros probleme sur discus | |
|