| iriatherina werneri | |
|
+10lolyjah olivier56 geo29 nebi ERIC.B jérome Gwenn Pesket cf guiziou kerloc'h micka 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
micka
Nombre de messages : 87 Localisation : st jean trolimon Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: iriatherina werneri Jeu 18 Fév 2010 - 17:53 | |
| depuis quelques temps je fait un peu de place pour de nouveaux poissons. j'ai donné mes microrasbora axelrodi, pour les remplacer par des iriatherina werneri. un super beau poissons océaniens que je trouve aussi-beau que les mytiques discus ou les sublimes apistogrammas. je les ai mis avec mon groupe de microrasbora galaxi dans un bac de 54 litres. Se poisson est tout le temps entraint de parader, et ne se cache pratiquement jamais. une vrai petite merveille. parfait pour les petits bacs. en plus la repro est apparement assez facile (a voir). je leurs donne plusieurs fois par jours de la nourriture vivante et de petits granulés. la nourriture doit etre de petites tailles car ils ont une toutes petites bouches. je vous ai mis quelques photos que j'ai pris sur internet, mon reflexe n'est pas du tout approprier pour la macro. www.iriatherina-werneri.com/images/20071202_werneri_218_500px.jpg&h=94&w=109&usg=__OlgDPmfShoOOH5tO3Q3UC6aPk1Q=" style="width: 174px;height: 158px" border="0" alt=""/> | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: iriatherina werneri Jeu 18 Fév 2010 - 19:42 | |
| c est tres joli et original |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: iriatherina werneri Jeu 18 Fév 2010 - 19:58 | |
| ça a l'air chouette comme poisson |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: iriatherina werneri Jeu 18 Fév 2010 - 22:35 | |
| salut micka Joli poisson original,fort sympathique a+ yann | |
|
| |
guiziou
Nombre de messages : 585 Age : 67 Localisation : ploneour lanvern Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: iriatherina werneri Ven 19 Fév 2010 - 8:22 | |
| en effet poissons originaux! un but de visite et vivement un local pour le club afin d'y exposer tes futures progénitures... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: iriatherina werneri Ven 19 Fév 2010 - 8:33 | |
| très beau poisson. une découverte pour moi. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: iriatherina werneri Ven 19 Fév 2010 - 10:55 | |
| C'est une très belle espèce, si un jours je dois faire une espèce de cette région du monde, je me pencherais sur ces poissons là! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: iriatherina werneri Ven 19 Fév 2010 - 11:01 | |
| J'avais pas vu,c'est bon tu les a eux vraiment trés beaux! | |
|
| |
micka
Nombre de messages : 87 Localisation : st jean trolimon Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: iriatherina werneri Dim 21 Mar 2010 - 19:14 | |
| quelques nouvelles de mes iriatherinas, ils vont tous bien. aucune perte. par contre j'avais commandé 7 femelles et 3 males. sur le lot j'ai eu que des males. j'ai voulu du coup commander 7 femelles, je' n'en ai eu qu'une seul. avec plus de recherche, ont ma dit que les exportateurs vendaient que les males, les femelles sont accidentellement envoyé aux grossistes.
si quelqu'un rencontre des iriatherina femelles dans un mag, je serai preneur de cette information.
du coup j'ai isolé ma seul femelle avec les deux plus beau males. je récupère tous les jours quelques oeufs. ils sont très très petits, plus petit encore que les oeufs pseudepiplatys. pour l'instant je n'arrive pas a faire éclore les oeufs, un des problème est la longue incubation. les ouefs se développe très bien pendant 3 jours, ensuite ils pourrissent. je vais faire comme les oeufs d'annulatus, je vais les incubés dans une eau 50% bac communautaire 50% osmosé | |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: iriatherina werneri Dim 21 Mar 2010 - 19:21 | |
| en tout cas super beau ce poisson | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: iriatherina werneri Dim 21 Mar 2010 - 22:08 | |
| ¨Pas cool pour le coup des femelles que tu as commandé... Si je vois quelque chose je te tiens au courant.... Comment on reconnait les femelles ? | |
|
| |
micka
| Sujet: Re: iriatherina werneri Dim 21 Mar 2010 - 23:16 | |
| le dimorphisme est assez simple, les males ont des nageoires très développées. ils ont également plus de couleurs. les femelles sont de couleur gris, jaune citron, alors que les males ont une couleur gris bleu, les longues nageoires sont de couleur rouge noir, les males ont également une queue en lyre et border de rouge. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: iriatherina werneri Dim 21 Mar 2010 - 23:27 | |
| Si j'en vois, je te le dirais aussi. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
micka
| Sujet: Re: iriatherina werneri Dim 21 Mar 2010 - 23:51 | |
| | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: iriatherina werneri Lun 22 Mar 2010 - 2:24 | |
| oui beau poisson et mauvais coup pour la commande !!!
je vais en allemagne et en hollande
j'essaierais de surveiller si j'en vois !
renvoies moi un mp juste avant le 30 mars pour me le rappeler !!!
jolies photos on attends les tiennes à suivre | |
|
| |
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: iriatherina werneri Mer 25 Aoû 2010 - 21:37 | |
| - micka a écrit:
- si quelqu'un rencontre des iriatherina femelles dans un mag, je serai preneur de cette information.
Si tu recherche toujours, il y a une femelle à Aquafaune Quimper, vendu pour tateurndina ocellicauda... Il n'y en a qu'une, pas de couleur sur les nageaoires et nageoires courtes par rapport aux males. Le dimorphismes est assez flagrant.... | |
|
| |
olivier56
Nombre de messages : 162 Localisation : colpo Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: iriatherina werneri Mer 25 Aoû 2010 - 22:50 | |
| ce qui est difficile dans la reproduction de ces poisson si je me rappel bien, c'est de nourrir les alevins qui sont minuscule | |
|
| |
lolyjah
Nombre de messages : 16 Localisation : brest Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: iriatherina werneri Mar 7 Sep 2010 - 1:09 | |
| Bonsoir micka,
Je compte très prochainement peupler mon 120 litre avec entre autre des iriatherina werneri et je voudrais savoir où tu as commandé les tiens afin d'éviter de me retrouver avec que des mâles.
J'ai hâte d'observer leur comportement. Pourrais tu m'en dire plus sur ce poisson?
| |
|
| |
micka
| Sujet: Re: iriatherina werneri Mer 8 Sep 2010 - 22:24 | |
| bonjour lolyah,
l'iriatherina werneri est un poissons très calme, il n'est pas agressif envers les autres poissons. les males sont en permanences entrain de parader. les males dominant ont des petits territoires, en particulier près d'une mousse de java ou d'un mop, les males dominant attendent qu'une femelle passe a leur porter et l'invite a pondre dans son espace. je pense avoir des pontes tous les jours avec ma seul femelle que j'ai isolé avec deux mâles dans un 50 litres. les oeufs sont très petits, ils se collent au support. une des première difficulté est pour moi d'incubé les oeufs sans qu'ils moisissent. l'incubation est longue. ensuite c'est de nourrir les jeunes qui est difficile. ils sont vraiment très petits. je n'ai réussi qu'une seul fois a faire éclore un oeufs, le petit est mort assez rapidement. je n'ai d'ailleurs jamais réellement essayer de le reproduire avec succès.
Je pense que tu peux le trouver dans n'importe quel animalerie, par contre fait gaffe qu'ils ne soient pas trop maigre et qu'il ne porte pas de blessures sur le corps, ou de nageoires nécrosées.
c'est un poisson super, je te souhaite du plaisir a l'observer. par contre si tu pouvais le reproduire avec succès et a le pro-fuser parmi les particuliers (pourquoi pas!) sa pourrais qu'aider l'espèce, qui doit être pêcher en grand nombre a la façon thon rouge.
| |
|
| |
lolyjah
Nombre de messages : 16 Localisation : brest Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: iriatherina werneri Jeu 9 Sep 2010 - 19:12 | |
| Merci micka pour toutes ces infos.
J'attends juste que le pic de nitrites soit passé et c'est sûre je vais apprécier leur observation. Pour ce qui est de la repro je vais tenter mais si toi tu n'y ais pas arrivé c'est que ça ne doit pas être très facile... | |
|
| |
clarissas
Nombre de messages : 3 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: iriatherina werneri Ven 28 Sep 2012 - 7:50 | |
| bjr tu peux en commander à iktus aqua.fr (bordeaux) il en a clarissa | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: iriatherina werneri Sam 29 Sep 2012 - 9:37 | |
| Depuis 2010, je penses qu'il à du trouver.... | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: iriatherina werneri Sam 29 Sep 2012 - 11:18 | |
| Tiens au fait, si l'année était indiquée sur les messages, ça nous éviterait peut-être quelques déterrages... | |
|
| |
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: iriatherina werneri Sam 29 Sep 2012 - 18:21 | |
| En page d'entrée de chaque section ou ici par exemple? | |
|
| |
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: iriatherina werneri Sam 29 Sep 2012 - 21:50 | |
| C'est vrai que ça manque de ne pas avoir l'année. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: iriatherina werneri | |
| |
|
| |
| iriatherina werneri | |
|