| geophagus sp Tapajos orange head | |
|
+11denis79 jm8021 tatane Yoann.b G'rom29 Gwenn Pesket cf Stéphane AUDIGOU benoit nebi Breizh quaremsa 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nebi
Nombre de messages : 2061 Age : 47 Localisation : Edern Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: geophagus sp Tapajos orange head Mar 9 Mar 2010 - 1:56 | |
| C'est génial C'est des vrais chaud lapin dans ton bac... C'est le deuxième couple dont tu m'avais parlé ? | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: geophagus sp Tapajos orange head Mar 9 Mar 2010 - 13:17 | |
| et oui, quand ils commencent une fois, ça devrait revenir souvent c'est qu'ils se plaisent dans le bac et que les paras sont bons tu vas prévoir un bac pour mettre les alevins ce coups si? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: geophagus sp Tapajos orange head Mer 10 Mar 2010 - 18:44 | |
| Ça en est où Sandra?! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: geophagus sp Tapajos orange head Sam 13 Mar 2010 - 11:28 | |
| Alors Sandra?! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
quaremsa
Nombre de messages : 1071 Age : 48 Localisation : Guipavas (presque Brest même) Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: geophagus sp Tapajos orange head Sam 13 Mar 2010 - 12:57 | |
| Je suis partie 3 jours en formation pour le boulot et au retour plus d'alevins. Mais bon positivons pour le moment: -sur 6 geo j'ai 2 couples sûr. -Ce ne sont pas les parents qui mangent les oeufs mais les apisto qui n'attendent qu'un faux pas des alevins et une baisse de surveillance des parents. C'est clair qu'il faut que j'isole un couple. J'ai acheté un filtre externe qui va me permettre de libérer un 80 L, il ne me reste plus qu'à le mettre en route et isoler un couple. J'avoue que je ne pensais pas avoir de la repro aussi vite alors je n'ai pas trop préparé de solution d'isolement , mais ça va venir . | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: geophagus sp Tapajos orange head Sam 13 Mar 2010 - 17:37 | |
| Ha qu'es-ce que j'aimerais être dans le même cas avec les miens!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: geophagus sp Tapajos orange head Mer 17 Mar 2010 - 4:22 | |
| m'en parles pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et moi que devrais je dire ?
mais d'ici quelques temps, ils auront le bac rien que pour eux, une fois mes nouvelles cuves collées, je leur laisse le bac !
Bonne chance Sandra ! | |
|
| |
quaremsa
Nombre de messages : 1071 Age : 48 Localisation : Guipavas (presque Brest même) Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: geophagus sp Tapajos orange head Mer 17 Mar 2010 - 8:44 | |
| Le 80 L est en route, y'a plus qu'à attendre qu'un couple recommence (pas facile de les identifier sinon) et je l' isole avant qu'il ne ponde. J'ai déjà enlevé tous les petits apisto, il reste seulement 3 couples (baenschi, agassizii et cacatuoïdes) et les corydoras panda. | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: geophagus sp Tapajos orange head Mer 17 Mar 2010 - 13:28 | |
| comment ça il est en route? il devrait pas il devrais juste etre pret avec tous le matos dessus quand tu auras une ponte, tu prend l'eau du bac avec les jeunes, et tu mets tout ça dans le 80 litres si tu le fais tourner avant avec une autre eau, il y a un risque que les paras soient différents quand les jeunes vont arriver dedans il te faut donc l'eau du bac moi j'avais procédé comme ça et aucune perte | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: geophagus sp Tapajos orange head Mer 17 Mar 2010 - 19:56 | |
| il faut prévoir une chaussette de masse biologique dans le bac parental et zou dans le 80L avec l'eau du bac des parents. | |
|
| |
quaremsa
| Sujet: Re: geophagus sp Tapajos orange head Mer 17 Mar 2010 - 21:28 | |
| - tatane a écrit:
- comment ça il est en route?
il devrait pas il devrais juste etre pret avec tous le matos dessus quand tu auras une ponte, tu prend l'eau du bac avec les jeunes, et tu mets tout ça dans le 80 litres si tu le fais tourner avant avec une autre eau, il y a un risque que les paras soient différents quand les jeunes vont arriver dedans il te faut donc l'eau du bac moi j'avais procédé comme ça et aucune perte Je pensais carrément isoler un couple avant la ponte. | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: geophagus sp Tapajos orange head Mer 17 Mar 2010 - 21:38 | |
| ah ok, mais pas dit qu'ils vont pondre dans ce bac essaye, on verra bien, si les paras sont identiques a ton bac, vu qu'ils y pondaient c'est sur que c'est plus simple | |
|
| |
quaremsa
| Sujet: Re: geophagus sp Tapajos orange head Jeu 18 Mar 2010 - 6:18 | |
| - tatane a écrit:
- ah ok, mais pas dit qu'ils vont pondre dans ce bac
essaye, on verra bien, si les paras sont identiques a ton bac, vu qu'ils y pondaient c'est sur que c'est plus simple J'ai pris les masses filtrantes du bac et l'eau donc les paramètres sont similaires, même si ça changera dans le temps un peu. | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: geophagus sp Tapajos orange head Jeu 18 Mar 2010 - 8:16 | |
| tiens nous au courant alors! bonne chance! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: geophagus sp Tapajos orange head | |
| |
|
| |
| geophagus sp Tapajos orange head | |
|